Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mes perruches ondulées, questions à propos de mes femelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Empty
MessageSujet: Mes perruches ondulées, questions à propos de mes femelles   Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Icon_minitimeSam 9 Déc - 14:15

Bonjour, j'ai quelques questions à propos de mes femelles perruches ondulées (j'espère que je suis dans la bonne section), car voilà elles semblent avoir perdu un peu de poids, Kognedure est même hyper hormoné (sire marron et Cédric son mâle semble assez excité ils ce toilettent beaucoup ensemble), Marion aussi (mais sire normale et Krannedur aussi excité ), les deux femelles sont hyper active et jouent toujours autant. Mangent bien, boivent bien, pas de parasites, pas de problème digestif, ....
Il y a aussi que comme notre maison (vielle maison des années 30 qui n'a jamais été remise au norme pas nos parents aujourd'hui décédés ) est en travaux en vue de déménager dès que possible (et aussi la chaudière n'étant plus au norme depuis quelques années n'est plus du tous utilisés pour des raisons de sécurité ), les températures descendent en hiver jusqu'à 15 degrés, j'avais donc isolé mes cages (oiseaux + rongeurs + furets), j'avais aussi bricolé une cabane (en carton en attendant d'en commandé une bien adaptée), pour que s'ils ont froid qu'ils peuvent s'y abriter.

Est ce que mes femelles perruches ondulées (sachant que ma callopsitte Wanita n'a pas le moindre problème de perte de poids même s'ils y a déjà eut des galipettes entre les deux callopsittes et ceux même avant la cabane ) ont cru que c'était un nid et donc ça a provoqué une monté d'hormones et induit une période de repros et donc elles ont brulé beaucoup de calories. (J'ai aussi il y a 2 ssemaines, donc avant l'installation de la cabane, trouvé des oeufs au fond de la volière [petit et blanc]), est ce que ça viendrait de là (car il faisait bon et ensuite la météo a joué au yoyo).

J'ai donc:
En plus des rations hiver plus importante, rajouté pâté aux oeufs quiko tous les jours, grit, millet, légumes , surtout des chicons qu'ils adorent, carottes, pommes, salades. .. , os de sèche, bloc minéral, vitamines dans l'eau tous les jours (vitacombex )...
Est ce suffisant ? que puis je ajouter? on m'a donné une recette de vermifuge avec du vinaigre et de l'ail mais je n'ai pas osé leur faire et donner, puis je leur faire?
Si besoin j'irais chez le vétérinaire, mais j'aimerais éviter le stresse et les choques thermique avec ce froids, en plus le vétérinaire pour les n.a.c n'est pas toujours là et j'ai eut une facture de vétérinaire pour ma poussinette Orange (7/8 ans ) qui est malheureusement décédé d'une attaque en sortant du vétérinaire malgré tous les soins.
Désolé du pavé.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées, questions à propos de mes femelles   Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Icon_minitimeSam 9 Déc - 16:14

Je vous remercie d'avance pour les réponses. Veuillez me pardonner si c'est dans la mauvaise section.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées, questions à propos de mes femelles   Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Icon_minitimeLun 11 Déc - 0:14

Bonjour,

Tout d'abord désolée pour la perte de du piou piou, au moins le nécessaire a été fait. =/

Pour éviter les chocs thermiques pendant les transports de mon côté j'utilise des bouillottes à craquer en couvrant bien la cage et en emballait dans un sac. C'est vraiment pratique ce genre de bouillottes =).

Sinon, plusieurs possibilités pour expliquer le comportement des pioutes. Le stress peut causer une perte de poids (dont bruits ou choses inhabituelles), la boite peut effectivement inciter à un comportement de reproduction mais également l'alimentation trop riche ou contenant du chanvre!

La pâtée aux oeufs n'est à donner qu'une fois par semaine maximum hors période de reproduction, même en hiver. Une alimentation trop riche correspond à la saison propice aux reproductions avec les aliments à profusions.

En ce qui concerne la pierre minérale, l'os de seiche et même le grit c'est à donner en livre service, ça ne compte pas.

Les fruits et légumes pas tous les jours, surtout avec des vitamines dans l'eau. D'ailleurs pour les vitamines il faut plutôt faire des cures d'une à deux semaines et pas plus d'une fois par semaine les vitamines le reste du temps, le trop nuit vraiment en tout!

Du coup il faudrait tester de diminuer tout ça et voir s'il y a une amélioration. En continuant de bien surveiller vu que la perte de poids est bien là.

N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution =).
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées, questions à propos de mes femelles   Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Icon_minitimeLun 11 Déc - 9:51

D'accord merci beaucoup.
Oui la perte de ma petite poule Orange ça a été dure.
Il y a que j'ai aussi remarquer qu'elles avaient de nouveaux tubes, donc peut-être qu'elles ont eut une petite mue.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées, questions à propos de mes femelles   Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Icon_minitimeLun 11 Déc - 14:19

De rien =)

Oui j'imagine très bien, courage =(

Ha, si elles muent ça peut être épuisant c'est vrai, et comme le temps joue aux yoyos c'est difficile pour eux. à la limite continuer les vitamines dans l'eau mais moins de fruits et légumes et la pâtée aux œufs pas plus d'une fois par semaine comme dit dans mon message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées, questions à propos de mes femelles   Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Icon_minitimeLun 11 Déc - 16:01

D'accord merci beaucoup. Pour les légumes si je fais, pomme, chicon et carottes tous les deux ou trois jours, c'est bon?
Et je crois que ma Wanita a aussi eut une petite mue et aussi des galipettes avec Léon car elle est un peu comme mes ondulées.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées, questions à propos de mes femelles   Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Icon_minitimeMar 12 Déc - 11:07

Avec plaisir =). Les fruits et légumes c'est deux à trois fois la semaine, donc tous les deux ou trois jours c'est très bien oui ^^.

Quand ça cumule en plus ce n'est pas évident! Mais ça va il peut y avoir reproduction sans ponte, du coup il faut juste s'assurer qu'elle ne cherche pas à nidifier, surtout si elle est un peu affaiblie.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées, questions à propos de mes femelles   Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Icon_minitimeMar 12 Déc - 16:46

D'accord merci beaucoup.
La aujourd'hui tous les canaris sont retournés dans la volière (ils y sont aller d'eux même à la fin de la balade avec les copains), et j'y ai rajouté une extension sur la volière. Ils adorent et sont super cpntent de ce retrouver et de découvrir les nouvelles copines. au fait est ce que je réduisles sorties pour pas trop les fatiguer?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées, questions à propos de mes femelles   Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Icon_minitimeMer 13 Déc - 13:48

De rien ^^. Houuu parfait, ils ont l'air de bien s'habituer tous ensemble!

Inutiles de réduire les sorties, les oiseaux sont fait pour se balader et voler, s'ils le font c'est qu'ils en ont envie =). Quand mes colombes diamant et calopsittes sont en libertés, ils choisissent eux-même les moments de jeux, de vol, de sieste, de jeu dans le sable, etc. =)
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées, questions à propos de mes femelles   Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Icon_minitimeMer 13 Déc - 15:35

D'accord merci beaucoup . C'est que j'ai tendance à tellement les couver que je m'inquiète pour tous.
Et dernière question, il sera sûrement possible que je déménage Est ce que là il faudra les garder enfermer quelques jours pour qu'ils topographient les lieux?
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées, questions à propos de mes femelles   Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Icon_minitimeMer 13 Déc - 17:32

C'est sans doute mieux pour qu'ils enregistrent leur nouvel environnement sans le stress qui peut en découler. Pas la peine non plus de les enfermer pendant des semaines. Car ensuite il faudra bien qu'ils découvrent réellement les lieux en les explorant.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées, questions à propos de mes femelles   Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Icon_minitimeMer 13 Déc - 17:36

D'accord merci beaucoup. donc en gros une semaine devrait suffire. Ca me laissera aussi le temps de bien tous sécuriser.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées, questions à propos de mes femelles   Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Icon_minitimeMer 13 Déc - 17:49

Oui en gros, le plus important étant le sécurisation des lieux Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées, questions à propos de mes femelles   Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:58

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées, questions à propos de mes femelles   Mes perruches ondulées,  questions à propos de mes femelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches ondulées, questions à propos de mes femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions à propos de couvaison
» question idiote à propos d'une de mes ondulées
» ratio males/femelles chez les ondulées!!!
» questions sur une famille d'ondulées
» Perruches ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DISCUSSIONS GENERALES SUR LES AUTRES OISEAUX-
Sauter vers: