Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question idiote à propos d'une de mes ondulées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question idiote à propos d'une de mes ondulées Empty
MessageSujet: question idiote à propos d'une de mes ondulées   question idiote à propos d'une de mes ondulées Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:08

Bonjour à toutes et à tous,  Salut 

Ai-je encore le droit à une question idiote ? Vous m'avez dit que vous ne vous moquiez pas  question idiote à propos d'une de mes ondulées Laughin3 question idiote à propos d'une de mes ondulées Laughin3 
Donc voici, c'est à propos de Gribouille, un pie danois cobalt mâle, et que j'ai mis en avatar.
Il n'est chez moi que depuis début septembre de cette année, et je l'ai trouvé d'une façon un peu insolite, chez une enseignante qui fait de l'élevage de canaris.
En fin d'année scolaire, donc en juin 2013, cette enseignante a eu un cadeau de fin d'année par un élève. Sachant que cette personne aimait les oiseaux, le père de cet élève lui a donné une très jeune perruche de son petit élevage personnel. Perruche qui  est par la suite devenu mon Gribouille. Il est trop mignon et rigolo  question idiote à propos d'une de mes ondulées 24 
Cette dame était bien embêtée avec cet oiseau qu'elle ne connaissait pas du tout. Sans savoir, et après quelques doutes, comme la perruche était très jeune, elle l'a mis avec ses canaris, dans la même volière. Lorsqu'elle m'a téléphoné, par personne interposée, je lui ai dit de l'enlever du milieu de ses canaris où il semblait pommé... et pour cause, et l'a mis dans une petite cage, mais à côté des canaris.
Ce qui fait que Gribouille a séjourné pendant 2 mois 1/2 aux côtés de canaris.
Hors il s'avère qu'il a une particularité, c'est qu'il "siffle", non pas comme un canari, il ne le pourrait pas, mais a des tonalités de sifflement absolument admirables.
Sachant qu'un tout jeune oiseau apprend à siffler ou à caquéter comme dans le cas des perruches, (quoique certaines sifflent quand même), auprès de leurs parents ou d'adultes à ses côtés, son séjour avec les canaris peut-il avoir une incidence sur son sifflement actuel ?

J'vous avais prévenu que c'était idiot Razz , et pourtant vrai mdr
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

question idiote à propos d'une de mes ondulées Empty
MessageSujet: Re: question idiote à propos d'une de mes ondulées   question idiote à propos d'une de mes ondulées Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:24

mais non, ce n'est pas idiot...

ici, Cou-i, mâle calopsitte TS, siffle aussi par moments comme un canari.. ou du moins il essaye
c'est un oiseau ''trouvé''... et je ne sais rien de ses antécédents... mais j'ai supposé qu'il vivait avec des canaris...

je ne sais pas si les ondulés peuvent imiter aussi bien ??? mais il est certain que cela aura influencé son chant
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

question idiote à propos d'une de mes ondulées Empty
MessageSujet: Re: question idiote à propos d'une de mes ondulées   question idiote à propos d'une de mes ondulées Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:31

Les ondulées peuvent imiter des sons et même " parler ".

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question idiote à propos d'une de mes ondulées Empty
MessageSujet: Re: question idiote à propos d'une de mes ondulées   question idiote à propos d'une de mes ondulées Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:40

Merci mavie et Starsky pour vos réponses,

C'est vrai Starsky, j'avais oublié cet aspect. Pourtant un autre mâle de temps à autre, répète des mots ou des expressions que j'ai l'habitude d'employer.
Mais je restais bloquée sur l'aspect de l'éducation d'un oiseau.

En tout cas, c'est très très mignon quand il siffle.
J'espère que n'étant plus en contact avec des canaris, il ne va pas perdre cette jolie particularité avec le temps.
Merci encore,

Annie
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

question idiote à propos d'une de mes ondulées Empty
MessageSujet: Re: question idiote à propos d'une de mes ondulées   question idiote à propos d'une de mes ondulées Icon_minitimeJeu 28 Nov - 7:25

Il ne faut pas oublier que les ondulées ont l'habitude de vivre en communauté.
Qui dit communauté dit communication.
Un oiseau a qui l'on "impose" de faire parti d'un groupe différent de son espèce cherchera le moyen de se faire comprendre par se nouveau groupe. C'est pourquoi les perroquets parlent et que les ondulées sifflent comme des canaris (mais il y a pleins d'autres exemples de ce type).
Gribouille n'est pas une exception mais un bel exemple que ce genre d'oiseaux ne peut vivre isolé. question idiote à propos d'une de mes ondulées 108

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question idiote à propos d'une de mes ondulées Empty
MessageSujet: Re: question idiote à propos d'une de mes ondulées   question idiote à propos d'une de mes ondulées Icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:40

Bonsoir à tous, Salut 

Là, frabil, tu prêches à une convertie.... 013 

Mais une petite question, est-ce qu'il arrive aussi à des calopsittes de parler, ou de répéter quelques mots ?

Simple curiosité... je n'ai jamais eu de calos  Gros yeux 

Annie
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

question idiote à propos d'une de mes ondulées Empty
MessageSujet: Re: question idiote à propos d'une de mes ondulées   question idiote à propos d'une de mes ondulées Icon_minitimeVen 29 Nov - 8:21

Oui il est possible mais ce ne sera pas aussi clair que pour un perroquet.
Elle est plus adepte du sifflement.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question idiote à propos d'une de mes ondulées Empty
MessageSujet: Re: question idiote à propos d'une de mes ondulées   question idiote à propos d'une de mes ondulées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question idiote à propos d'une de mes ondulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: