Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nouvelle calopsitte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: nouvelle calopsitte   nouvelle calopsitte Icon_minitimeDim 1 Oct - 6:41

Bonjour,alors j'ai une calopsitte grise depuis 1 mois et je souhaite acheter une autre calopsitte pour faire un petit couple ,je suis allée à l'animalerie hier et j'ai vu deux sortes de mutations , vous pensez que avec quel calopsitte ma calopsitte ferait un beau couple , avec une calopsitte face blanche avec des points sur le dos ou bien une calopsitte jaune / Blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle calopsitte   nouvelle calopsitte Icon_minitimeDim 1 Oct - 18:11

bonsoir

si c'est pour ne pas les faire reproduire , tu peut bien mettre ce que tu veux , du moment que ça te plaises et que ça soit du sexe opposer .

fait quand même attention , en animalerie , ce n'est pas le meilleur choix , tu risques bien de te retrouver avec 2 oiseaux de sexe identique , ce sont plus des vendeurs que des connaisseurs .
en plus tu vas le payer le double du prix , et la beauté et la taille ? .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle calopsitte   nouvelle calopsitte Icon_minitimeMar 3 Oct - 12:07

splenbourd a écrit:
bonsoir

si c'est pour ne pas les faire reproduire , tu peut bien mettre ce que tu veux , du moment que ça te plaises et que ça soit du sexe opposer .

fait quand même attention , en animalerie , ce n'est pas le meilleur choix , tu risques bien de te retrouver avec 2 oiseaux de sexe identique , ce sont plus des vendeurs que des connaisseurs .
en plus tu vas le payer le double du prix , et la beauté et la taille ? .

christian
Bonjour,non je ne veut pas les faire reproduire cette année mais je pense dans 2 ans environ , j'aimerais bien prendre une calopsitte chez un éleveur mais il n'y en a pas près de chez moi,sachant que je peut me déplacer seulement en moto je ne pourrais pas faire un trajet de 1heurz ,
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle calopsitte   nouvelle calopsitte Icon_minitimeMar 3 Oct - 12:35

bonjour

si elles sont appelées à reproduire plus tard , alors il faudrait savoir si tu as une grise classique
dans ce cas tu peut mettre du gris perlé , ou du lutino

si c'est une grise face blanche , tu peut mettre une autre face blanche ou une perlé .

il faut savoir qu'avec les perlés , seul les F gardent leurs perles , pas les M .

va donc voir sur google , il doit bien y avoir un club dans ta région , en contactant les responssables , ils sauront t'indiquer ceux qui élèvent ces oiseaux , et alors tu pourras faire ton choix au plus près de chez toi .
en principe , les bons éleveurs ne sont pas radins et ne rechignerons pas à faire quelques KM pour te l'emmener .
à toi de bien expliquer ta position du pourquoi , tu ne peut pas te déplacer .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle calopsitte   nouvelle calopsitte Icon_minitimeMer 4 Oct - 11:46

splenbourd a écrit:
bonjour

si elles sont appelées à reproduire plus tard , alors il faudrait savoir si tu as une grise classique
dans ce cas tu peut mettre du gris perlé , ou du lutino

si c'est une grise face blanche , tu peut mettre une autre face blanche ou une perlé .

il faut savoir qu'avec les perlés , seul les F gardent leurs perles , pas les M  .

va donc voir sur google , il doit bien y avoir un club dans ta région , en contactant les responssables , ils sauront t'indiquer ceux qui élèvent ces oiseaux , et alors tu pourras faire ton choix au plus près de chez toi .
en principe , les bons éleveurs ne sont pas radins et ne rechignerons pas à faire quelques KM pour te l'emmener .
à toi de bien expliquer ta position du pourquoi , tu ne peut pas te déplacer .

christian


Bonjour merci beaucoup , j'essaierai , et c'est impossible de faire reproduire une calopsitte face blanche avec une calopsitte grise ?
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle calopsitte   nouvelle calopsitte Icon_minitimeJeu 5 Oct - 11:16

Bonjour

Tu as une exposition le 14/10 à PORTES LES VALENCE, tu pourras y rencontrer des éleveurs.

Pour info, ta calo Mâle ou femelle

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle calopsitte   nouvelle calopsitte Icon_minitimeJeu 5 Oct - 17:20

Starsky a écrit:
Bonjour

Tu as une exposition le 14/10 à PORTES LES VALENCE, tu pourras y rencontrer des éleveurs.

Pour info, ta calo Mâle ou femelle



Oh ćest super! Je n'étais même pas au courant,c'est ou ? Et à quel heure , ma calo j'en sais rien je l'ai acheter en animalerie , j'attend quil mue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle calopsitte   nouvelle calopsitte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle calopsitte
» MA NOUVELLE CALOPSITTE
» Nouvelle Calopsitte à bord
» Problemes!nouvelle calopsitte
» Votre avis sur une nouvelle calopsitte arrivée chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES MUTATIONS-
Sauter vers: