Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nouvelle calopsitte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexandre123
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : st cyr sur mer
Emploi : etudiant
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 07/12/2008

nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: nouvelle calopsitte   nouvelle calopsitte Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:36

bonjour, Salut

j'ai une nouvelle calopsittes élevé la main, pouvais vous me donner de bon conseil d'apprentisage ect... elle est tres calin fait des bisous et veut toujour etre sur moi.
esque l'on peut coupé les ongle ca les siens sont long et me font mal ??

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
skyangel
Membre trés actif
Membre trés actif
skyangel


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : sarthe 72
Emploi : étudiante
Loisirs : équitation et élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 23/02/2007

nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle calopsitte   nouvelle calopsitte Icon_minitimeDim 28 Déc - 10:20

Bonjour
Ce que je peux te donner en conseil serais de laisser la perruche sortir assez souvent, c'est mieu pour elles de les sortir .. c'est bon pour leur morale.
Tu peux lui donner des fruits et légumes enfin l'habituée doucement pour ne pas qu'elle est de diarrhé.
Tu peux lui couper les ongles, il y en a qui le font mais moi perso ... je ne le ferais pas ! C'est comme ceux qui coupent les plumes des ailes de leurs pioux pour qu'ils ne volent plus !!
Un oiseau c'est un oiseau et il faut lui laisser un minimum de choses "normales" . Ce ne sont pas des hommes auquels on coupes les ongles, ils en ont besoin de leur griffes.
Bon courrage avec ton pioux et aime la beaucoup mais n'essay pas de la faire devenir "humain", car elle ne le serat jamais...
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle calopsitte   nouvelle calopsitte Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:09

bonjour,

en ce qui concerne les ongles, le plus facile est de lui installer à un endroit où elle va souvent (par ex., près de son abreuvoir) un perchoir à grains de sable ou un "perchoir thérapeutique", ça fait office de lime.

Sinon, tu peux les lui couper, mais si tu n'as pas l'habitude ça peutêtre risqué, car en coupant trop court tu lui feras mal, et surtout l'hémorragie pourrait être dangereuse. Le mieux serait qu'un éleveur ou vétérinaire te montre la première fois...ou bien, on sait trouver dans des livres des schémas assez précis. La coupe est facile quand l'oiseau a les ongles clairs, car on voit la veine, mais avec les ongles foncés c'est plus difficile.

Question apprentissage, mon premier conseil est le suivant: ne la laisse pas faire la loi, ou elle pourrait devenir insupportable.

1) Ne réponds pas systématiquement quand elle crie, car elle comprendra vite que crier = avoir l'attention de sa maîtresse...les voisins seront contents.

2) Sors-la beaucoup, mais évite de la sortir à heures fixes ou avec la même durée; sinon, au 1er changement d'habitude, elle aura tendance à rouspéter.

3) Si elle est câline, je pense que tu lui apprendras facilement à venir sur toi sur demande, par exemple répète l'exercice "Viens" en tendant ton bras et en lui donnant une gousse de millet en récompense. Ca pourra toujours être utile.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre123
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : st cyr sur mer
Emploi : etudiant
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 07/12/2008

nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle calopsitte   nouvelle calopsitte Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:46

MERCI pour vos reponse
Par contre quand je lui mais de la salade elle mange que sa esque cela est bon pour elle ??
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle calopsitte   nouvelle calopsitte Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:10

bien sur ,mais en quantité limitée , et sans vinaigrette nouvelle calopsitte 61

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle calopsitte   nouvelle calopsitte Icon_minitimeLun 29 Déc - 8:32

La salade n'apporte rien, ce n'est que de l'eau. par contre donne lui des feuilles d'endive.

Concernant les ongles, ils doivent faire environ 90 °. Par transparence tu dois voir la partie veineuse qu'il ne faut pas couper. Mais si il y a de bon perchoir du ciment sur le sol, l'usure se fera toute seule.

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle calopsitte   nouvelle calopsitte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle calopsitte
» MA NOUVELLE CALOPSITTE
» Nouvelle Calopsitte à bord
» Problemes!nouvelle calopsitte
» Nouvelle acquisition : calopsitte BF opaline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: