Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problemes!nouvelle calopsitte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

Problemes!nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Problemes!nouvelle calopsitte   Problemes!nouvelle calopsitte Icon_minitimeLun 4 Sep - 17:12

Bonjour,le 29 aout a 22 heures , jai àcheter ma calopsitte grise epp dans une animalerie,CA va faire bientot 1 semaine que je l'ai,et je n'arrive pas du tout du tout à l'apprivoiser,jai essayer de mettre ma main à travers la cage,elle a peur et elle me "menace" enfin elle souffle ,jai essayer de lui donner de la nourriture à travers la cage Mais elle ne s'approche pas du tout,elle recule jusqu'à lautre cote de la cage,jai essayer de lui donner des friandises dedans'la cage avec ma main Mais elle s'envole puis me menace encore,je ne sais pas du tout comment commencer pour l'approvisionnement j'ai aussi essayer de la prendre pour la sortir dans ma chambre mais elle me pince , un peu profond quand même, et jai une derniere chose à dire,elle a aussitôt un comportement très bizarre,elle mange le journal et mange aussi le sable de la litière,merci beaucoup si vous m'aidez car je sais vraiment pas comment m'y prendre puis jai zussi peur que ca soit trop tard pour commencer l'apprivoisemment. Problemes!nouvelle calopsitte 623785
Revenir en haut Aller en bas
Sm18
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Emploi : Commercial
Loisirs : Mécanique
Date d'inscription : 14/08/2017

Problemes!nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Problemes!nouvelle calopsitte   Problemes!nouvelle calopsitte Icon_minitimeLun 4 Sep - 17:51

Bonjour
Une Calopsitte, ce n'est pas un jouet, mais un animal.
Il te faut un couple et une volière digne de ce nom.
Dans une volière il y a une grille pour que les oiseaux n'est pas accès au sable de la litière.
Il faut qu'elle s'habitue à son environnement et c'est pas au bout d'une semaine que que tu vas obtenir des résultats.
J'ai eu un couple, et jamais j'ai eu l'idée de les apprivoiser. Le problème c'est qu'il y a plein de vidéo Youtube là-dessus, et le problème avec Youtube 99% des vidéos en rapport avec les Calopsittes n'ont aucun intérêt.
Commence déjà par lui mettre une mangeoire avec des graines, des branches de millet rouge, des fontaines d'eau, un os de seiche, une pierre minérale, un serpentin, 1 ou 2 jouets, quelques perchoirs. Il faut aussi leur mettre des barres de vitamines (pour oiseaux), une fois par mois environ.
Pour la nuit prévoir un drap à mettre autour de la cage pour éviter les paniques nocturnes.
Tu peux lui parler pour la tranquilliser, elle adore çà.
@+ Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Problemes!nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Problemes!nouvelle calopsitte   Problemes!nouvelle calopsitte Icon_minitimeVen 20 Oct - 19:45

Et de plus ce n'est pas une urgence !

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Problemes!nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Problemes!nouvelle calopsitte   Problemes!nouvelle calopsitte Icon_minitimeVen 20 Oct - 20:00

+1 avec ce qui a été dit. Et surtout un ou une copine car les callopsittes sont des animaux grégaire. c'est à dire qu'il faut minimum un congénère de la même espèce. Un être humain ne peut pas remplacer un congénères même avec les meilleurs intentions du monde. Un oiseau seul déprime et peut même ce laisser mourir. Mais deux oiseaux ensemble permettra qu'ils ce rassurent à deux, s'encouragent et si vraiment tu veux créer un lien c'est beaucoup plus facile à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

Problemes!nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Problemes!nouvelle calopsitte   Problemes!nouvelle calopsitte Icon_minitimeSam 21 Oct - 8:30

C'est trop tard,mais merci d'avoir répondu , ça fait 1 mois et demie que j'ai cette boule de plume est je le sors tout les jours et il est apprivoiser,in na plus peur de moi.
Pour la deuxième calopsitte j'y ai pensé,mais je prefere prendre la deuxième quand je saurai si c'est un male ou une femelle celle que j'ai déjà , car si c'est une femelle et que j'achète une femelle ils s'entendront pas.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Problemes!nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Problemes!nouvelle calopsitte   Problemes!nouvelle calopsitte Icon_minitimeSam 21 Oct - 14:15

Si deux oiseaux de même sexe peuvent s'entendre sans problème. Avant d'avoir Wanita, Léon a vécu avec mon défunt Pijako et c'était un mal et il étaient copains comme cochon. Donc n'hésite pas, en faisant une quarantaine et intégration dans les règles aucun problème. La solitude c'est ce qu'il y a de pire pour un oiseau même pour quelques mois, il risque de déprimer, d'avoir des troubles du comportement ou ce laisser mourir. Même si tu es toujours là avec lui, tu n'es pas un callopsitte donc interaction limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

Problemes!nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Problemes!nouvelle calopsitte   Problemes!nouvelle calopsitte Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:35

monkydluffy a écrit:
Si deux oiseaux de même sexe peuvent s'entendre sans problème.  Avant d'avoir Wanita,  Léon a vécu avec mon défunt Pijako et c'était un mal et il étaient copains comme cochon. Donc n'hésite pas, en faisant une quarantaine et intégration dans les règles aucun problème.  La solitude c'est ce qu'il y a de pire pour un oiseau même pour quelques mois, il risque de déprimer, d'avoir des troubles du comportement ou ce laisser mourir.  Même si tu es toujours là avec lui, tu n'es pas un callopsitte donc interaction limitée.

Pourtant il est heureux,il vole de partout,cri d'un coup sans qu'il se passe une chose.
Pour les mâles c'est pas un problème mais apparement prendre deux femelles si,elle deviennent jalouses puis elles se battent,je pense que je vais sexer ma calo en envoyant une plume au labo et je verrai par la suite,mais en ce moment j'ai quelques problèmes d'argent donc je pense pas que je prendrais une autre calo ce mois.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Problemes!nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Problemes!nouvelle calopsitte   Problemes!nouvelle calopsitte Icon_minitimeDim 22 Oct - 20:07

Deux femelles ensemble peuvent très bien s'entendre.
Et non il n'est pas heureux c'est pas parce qu'il vole et crie qu'il est heureux.
Les cris sont sûrement des cris d'appel carvil est seul et essaye d'appeler un congénère. En cas de vétérinaire tu aura de quoi le soigner ? Car même si les callopsittes sont de petits animaux s'il y a des problèmes de santé ça peut chiffrer.
Revenir en haut Aller en bas
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

Problemes!nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Problemes!nouvelle calopsitte   Problemes!nouvelle calopsitte Icon_minitimeMar 24 Oct - 11:45

monkydluffy a écrit:
Deux femelles ensemble peuvent très bien s'entendre.
Et non il n'est pas heureux c'est pas parce qu'il vole et crie qu'il est heureux.
Les cris sont sûrement des cris d'appel carvil est seul et essaye d'appeler un congénère. En cas de vétérinaire tu aura de quoi le soigner ? Car même si les callopsittes sont de petits animaux s'il y a des problèmes de santé ça peut chiffrer.


Bonjour!
Moi pourtant sur un site de calo ils disaient que les femelles ne s'entendait pas,jen sais rien.
Quand je venais de l'avoir des quil entendait un cri de calo il criait sans arrêt,et la il le fait pas tout le temps mais des fois , mes voisins ont deux calo et ils communiquent mais pas souvent,je dirais une 2 foispar jour environ. Oui il y a un vétérinaire près de chez moi,mais par contre aucun vétérinaire aviaire dans la région,j'espère que le verteinaire qui est près de chez moi pourra comprendre ses problèmes ou des blessures.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Problemes!nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Problemes!nouvelle calopsitte   Problemes!nouvelle calopsitte Icon_minitimeMar 24 Oct - 16:54

Son problème c'est qu'elle est seule. En plus elle entend d'autres oiseaux sans les voir ni avoir de contact. Il ou elle s'ennuie, et même un vétérinaire ne pourra rien si elle finit par ce mutilé car elle est seule.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Problemes!nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Problemes!nouvelle calopsitte   Problemes!nouvelle calopsitte Icon_minitimeJeu 26 Oct - 17:00

Bonjour, comment va t'elle aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problemes!nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Problemes!nouvelle calopsitte   Problemes!nouvelle calopsitte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problemes!nouvelle calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple Calopsitte problèmes !
» calopsitte et problèmes de peau
» Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ??
» Problèmes de pattes sur bébé calopsitte
» nouvelle calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: