Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Coup de fatigue et diarrhée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cookie
Nouveau
Nouveau
Cookie


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : La Louvière
Emploi : Employée
Loisirs : Yoga - Perruches ondulées
Date d'inscription : 27/01/2007

Coup de fatigue et diarrhée Empty
MessageSujet: Coup de fatigue et diarrhée   Coup de fatigue et diarrhée Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:03

Bonjour à tous,

Ma perruche ond. a depuis hier soir la diarrhée. Elle semble également peu en forme. Je l'ai isolée près d'une source de chaleur mais je me demande si je dois la traitée tout de suite pour la diarrrhée.

Aujourdhui elle est déjà plus en forme elle veut sortir de la cage mais il me semble qu'elle ne mange pas beaucoup. Elle a d'ailleurs perdu quelques grammes.

Existe-t-il un traitement préventif ? Pour la diarrhée j'ai vu dans la recherche plusieurs produit. Quel est celui qui convient le mieux?
Dois ajouter une antibiotique et dans ce cas le quel?

Elle perd énormément se plumes. Sommes nous en période de mue?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de fatigue et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Coup de fatigue et diarrhée   Coup de fatigue et diarrhée Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:21

Bon matin Cookie, si la petite a l'air plus en forme c'est une bonne nouvelle, tu peux lui donné de l'eau de riz pour sa diarhée et bien la surveillé si après 48 hres. elle ne va pas mieux communique avec ton véto aviaire.

Les oiseaux qui vivent à l'intérieur peuvent faire des mues plus souvent surtout en hiver lorsque l'on met du chauffage, moi ici en période de mue je leur donne de l'huile de germe de blé ( acheté en boutique d'aliments naturels parce que le prix est beaucoup moins dispendieux ).

Je mets de 6 à 10 gouttes dans leur auget à graines lorsque je leur change le matin pendant environ 10 jours.

J'ai remarqué que leur mue se passe mieux et leur plumage devient très beau.

Bonne journée
Francine
Coup de fatigue et diarrhée 24
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Coup de fatigue et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Coup de fatigue et diarrhée   Coup de fatigue et diarrhée Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:14

Ne donnes pas d'huile en cas de dyarrhée !

Par cont eeau de riz (jus de cuisson de riz) et jus de yaourth peuvent être utiles dans un premier temps. Si pas d'amélioration antibio large spectre rapidement !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Coup de fatigue et diarrhée Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Coup de fatigue et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Coup de fatigue et diarrhée   Coup de fatigue et diarrhée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de fatigue et diarrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue = fatigue ?
» femelle fatigué
» Besoin d'aide (fatigue ?)
» Ma calo, plumage gonflé et yeux peu vifs, fatigué?
» callopsite maigre et fatigué Rappel vermifuge peut etre raccourci a une semaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: