Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 tremblement

Aller en bas 
+6
frabil
Vella
bénédicte
lovebird
Flo
scorpus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MANDIN C
Invité




tremblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 10:03

Ce n'est pas grave, la tu n'as pas chercher à l'attraper. Il faut qu'elle comprenne que tu t occupes de la cage et pas d'elle. Mais cela va revenir de plus en plus vite.

J'avais le même problème avec une femelle EPP, qui c'était habituée a moi, mais il a fallut que je l'attrape pour la soigner. Au début je l'attrapais à la main, puis a force il a fallut que je prenne une épuisette. Elle avait perdu confiance en moi. Par la suite je rentrais dans la volière je ne m'occupais plus d'elle, je m'amusais avec les autres, je leur donnais des friandises, et la gourmandise faisant, elle est revenue assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

tremblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 10:32

Claude a raison il faut de la patience. Parfois on a l'impression que l'on recule,.... et c'est pour mieux sauter, tous un coup il comprenne et vienne vers nous, parfois lorsqu'on espère plus,...
Je ne connais pas vraiment les calo, en revanche de par mon métier, j'ai du approcher des chevaux qui n'avait jamais vu un homme ( ou une femme d'ailleurs ), arriver à leurs prendre les pieds sans se faire tuer,... Un cheval comme une calos restera toujours un animal de proie dont le reflexe premier est la fuite, mais par chance tous deux sont intelligents et curieux. La difference est qu'un cheval qui panique risque de vous tuer et parfois de se tuer, donc patience, observation, prudence, car pas droit à l'erreur. Un célébre comportementaliste à dit : " La peur rend stupide ". Donc il faut laisser le temps au animaux pour qu'ils comprennent que nous ne sommes pas des bêtes féroces. "Le temps" peut être perçus de differentes manière selon les individus. Pour certains se sera un après-midi près d'eux, sans bouger, jusqu'à ce qu'il se calme et vienne, curieux; pour d'autre de longs mois à observer nos allées et venues, les soins, le nettoyage, la nourriture,... Mais avec patience et bonté tous les animaux craintifs ( même les traumatisés ) finissent par accorder de la confiance ( parfois avec résérves ) à leurs soigneur. Ce qui a néccessité de la patience, n'en est que plus beau.
Donc patience et gentillesse. Il faut parfois ne rien attendre d'eux pour qu'ils nous donnent. Certains sont très long à comprendre que la confiance et plus agréable que la peur. Combien de temps faut-il à un arachnophobe pour accepter de faire une thérapie ??? A méditer. Merci
Bonne chance et patience, courage. On est tous avec vous. Bisou
Meilleures salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

tremblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 12:30

Avec Copien une jeune femelle EPP que j'ia depuis le 29 juillet dernier c'est comme cela. J'ai fait la bêtise au début de l'attraper pour la rentrer dans la cage (because je devais partir au travial et donc pressée) ... elle a actuellement toujours peur des mains.
Elle évolue par plateau : elle fait des progrès pdt 1 à 2 semaines puis plus rien pdt 1 mois et puis à nouveau progrès et puis plus rien.
Les progrès : se percher sur mon doigt pour manger du millet, venir manger du millet sur mon épaule, venir d'elle même sur mon épaule sans raison apparente, se percher sur ma tête, rester sur mon épaule lorsque je vais dans les chambres ....
comprendre lorsque je lui demande de rentrer dans la cage (mais elle n'y va que si COpain est dedans!)
c'est parfois insignifiant mais bien présent.
Comme elle suit COpain partout, que je fais de très gros câlins à COpain et pas à elle ... elle nous regarde et un jour sans doute la curiosité l'emportera ...
PATIENCE et DOUCEUR sont les maîtres-mots dans l'apprivoisement
Revenir en haut Aller en bas
scorpus
Nouveau
Nouveau
scorpus


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : tourcoing
Emploi : sans
Loisirs : la peinture, le dessin, la photo mon homme et mes animaux
Date d'inscription : 19/01/2007

tremblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 13:24

j'ai de la patience avec elle...je repete toujours les meme phrases, avec douceur "meme si il est vrais que j'ai une voix assez grave" , je lui parle beaucoups sans forcement m'approcher, je la regarde aussi bcp sans rien dire... mais il es vrais qu'en terme de "gourmandises" a lui donner, je n'ai rien...(faut dire que je ne sais pas quoi donné) donc je pense m'y prendre normalement... en tous les cas vos experiences me servent a corriger ce que je faisais au debut de son arrivé a la maison... merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




tremblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 15:32

Il y a un truc que je me souviens mais que je n'ai pas essayé.
Un éleveur, prenait une chaussette unie de couleur claire. Il mettait un perchoir dans cette chaussette et la positionnait dans la cage. L'oiseau au bout d'un moment se perchait sur la chaussette. Au bout d'une semaine il prenait une chaussette identique et il y mettait sa main.Puis il entrait sa main dans la cage et l'oiseau se perchait sur sa main. Progressivement il enroulait la chaussette pour qu elle découvre de plus en plus son bras et sa main. et a la fin, l'oiseau avoit pris l'habitude de voir la main et n'es n'avait plus peur.

Cela fait une 10 ene d'années que j'avais vu cela, et c'est en faisant l'ane avec mes chaussettes que je m'en suis souvenu. Maintenant je n'ai pas essayé donc je ne pourrai pas affirmé si cela fonctionne. La couleur clair s'est pour que cela se rapproche de la couleur de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

tremblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 15:45

Alors Claude on joue encore au Babibouchettes,.... 013 013 013 Youhouhouuuuuu tremblement - Page 2 Laughin3 tremblement - Page 2 Laughin3 tremblement - Page 2 Laughin3
Très bonne l'idée, je vais essayer avec mes canaris,...tremblement - Page 2 108
Scorpus, je ne pense pas que la voie grave soit un désavantage, bien au contraire. En tous cas avec des chevaux craintif je baisse ma voie au maximum et les homme à voix graves ont plus de facilité que moi. Le plus important est le calme et la sérénité qui doit passer quelque soit les mots.
Pour ça gourmandise, il parait que les épis de millet sont le mieux, et le rouge est leur préférés.ergedrg
Bonne suite.
Salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




tremblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 16:02

Je voulais faire une marionette, pour faire rire ma fille qui n'a que 15 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

tremblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 17:21

Vous ne connaissez peut être pas les babibouchettes (de M. Isenmann ), institution national en Suisse romande ! Elles ont bercé la jeunesse de toute une génération.<A class=postlink href="http://www.amazon.fr/gp/product/images/B000FHYO4G/ref=dp_image_0/171-6185057-9848256?ie=UTF8&n=405322&s=dvd" target=_blank>Salut


s'il te plaît Dites moi que quelqu'un connait quant même.
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




tremblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 17:29

non je ne connaissais pas, mais cela m'inspire.
Je crois que je vais faire de la couture demain.
Pourvu que TITI ne vois pas ce post.
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




tremblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 15:52

Je recommence ma couture, mon petit chien a eu peur et lui a arraché les yeux. 013
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

tremblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 10:30

Aie Aie Claude, Non faut pas traumatisé ainsi cette pauvre bête ! 013 tremblement - Page 2 Laughin3 013
Bonne continuation, meilleures salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tremblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tremblement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tremblement
» Tremblement
» tremblement et inquiétude
» Tremblement,selles liquides.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: