Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tremblement

Aller en bas 
+6
frabil
Vella
bénédicte
lovebird
Flo
scorpus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scorpus
Nouveau
Nouveau
scorpus


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : tourcoing
Emploi : sans
Loisirs : la peinture, le dessin, la photo mon homme et mes animaux
Date d'inscription : 19/01/2007

tremblement Empty
MessageSujet: tremblement   tremblement Icon_minitimeMer 24 Jan - 13:18

bonjour a tous !!

nenette, tremble encore par moment quand je suis a côter, je me dit qu'elle ne m'aimera jamais tremblement Sad alors que je fait attention a elle que je suis a coter d'elle presque tout le temps (vi j'ai aussi mes chiens a m'occuper!!) parfois elle s'approche comme ce matin, et puis après elle me fuie comme la peste run j'aimerais pouvoir l'apprivoiser du mieux possible, mais la je ne sais plus quoi faire...? pense je suis preneur de tous conseils....merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

tremblement Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:10

C'est une EPP ou EAM ? Si c'est une EPP il te faudra beaucoup de patience et de temps pour pouvoir l'apprivoiser ! 001
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
MANDIN C
Invité




tremblement Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:24

Mes EPP, j'ai mis un an. Au début j'entrais dans la volière avec une chaise et un livre. Je me parlais a moi même a voie basse. puis chaque jour je m'approchais d'avantage du perchoir ou ils se mettaient le plus souvent. Je les ignorais.
Puis un jour un male est venu sur ma tête et est reparti aussitot. Là je l'ai regardé et je l'ai félicité, et j'ai recommence a lire. Et chaque jour, il restait d'avantage.
Puis j'ai mis ma main sur mes genoux avec des graines de tournesol. Le male est venu, puis est descendu sur ma main pour manger les graines, et la cela a tout déclenché. Les autres sont venus manger mais je n'ai pas bougé ni parlé. Puis les jours passant, ils sont venus sur moi progressivement. Maintenant je peux leurs faire des bisous, je peux attraper le premier male sans difficulté il se laisse faire et je peux caresser la tête des autres.
Il n'y a que les Omni que je peux approcher mais pas toucher. Mais je ne désespère pas.
Patience et douceur ce sont deux qualités qu'il faut avoir.

Un autre petit truc, si tu as une EAM, tu peux entrer avec elle sur les epaules. Je pense que la mienne y est pour beaucoup dans cette réussite.
Revenir en haut Aller en bas
scorpus
Nouveau
Nouveau
scorpus


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : tourcoing
Emploi : sans
Loisirs : la peinture, le dessin, la photo mon homme et mes animaux
Date d'inscription : 19/01/2007

tremblement Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:18

Et non ce n'est pas une EAM...on me l'as offerte et on m'as dit que ce n'etait pas une EAM...je sais qu'il faut etre patient...que ce n'est pas un jouet et qu'il faut lui laisser le temps...mais pargfois j'ai l'impression qu'on recule et parfois que l'ont fait de grand pas l'un vers l'autre !!

Mais je ne veux pas faire de betises, c'est surtout cela que je veux eviter... et que je vous demande conseil
Revenir en haut Aller en bas
lovebird
Nouveau
Nouveau
lovebird


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Thy-le-Château
Emploi : Etudiante
Loisirs : théâtre, lecture, écriture, nature, animaux
Date d'inscription : 22/06/2006

tremblement Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:29

C'est vrai que les EPP qui sont dans une petite cage, c'est compliqué à apprivoiser. J'avais des inséparables il y a quelques années et j'ai jamais réussi! Je crois que tu devrais la mettre en confiance en mettant doucement ta main dans la cage pour lui offrir des friandises (graines de tournesol par exemple). Au fil du temps, elle va s'approcher et grignoter dans ta main et ainsi elle n'aura presque plus peur de toi.

La première étape est qu'elle n'ait plus peur de tes mains, il te faudra de la patience et puius peut-être qu'elle acceptera de sortir de la cage, de monter sur ton bras?!? Faut surtout pas brusquer les choses, être patiente, lui parler à voix basse pour la rassurer,...

Allez, courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavolieredesdebutants.net
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

tremblement Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:30

à ce prix là elle peut au moins t'offrir un sexage génétique!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
scorpus
Nouveau
Nouveau
scorpus


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : tourcoing
Emploi : sans
Loisirs : la peinture, le dessin, la photo mon homme et mes animaux
Date d'inscription : 19/01/2007

tremblement Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:34

et puis cela ne fait que 10jours qu'elle es là...faut que je soit patient...j'essairais avec la main...un peut tout les jours je pense non? vais pas rester la main 2h dans la cage je pense non? je suis nul, je sais pas trop comment m'y prendre...merci pour vos precision
Revenir en haut Aller en bas
Vella
Membre trés actif
Membre trés actif
Vella


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : Bourges (18)
Emploi : étudiante
Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 21/09/2006

tremblement Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:44

10 jours ! Ben c'est normal qu'elle tremble ! Mes epp ça fait 3 mois que je les ai, et je ne peux toujours pas les toucher !

Ils ont toujours peur de mes mains, même si ils ne se sauvent plus quand j'ouvre la cage. Parfois même ils viennent manger du millet dans ma main, mais ça je n'y suis arrivé qu'il y a un moi à peu près...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-de-tear.com/index.php
MANDIN C
Invité




tremblement Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:10

Attention, a ce que les chiens ne viennent pas trop tourner autour, cela lui ferait trop d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




tremblement Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:21

Sans mettre la main dans la cage, tu restes déjà a côté, tu lis , tu t occupes tu lui parles toujours avec des gestes lent. Un main fermée fera moins peur qu'une main ouverte. Quant elle ne changera plus de perchoir lorsque tu approchera la main ou même ta tête. Tu pourras essayé de lui donner des gourmandises. Puis tu les mettra dans ta main, peut etre montera t elle dedans. Si oui, alors le plus gros sera fait. Tu la caressera au niveau de la tete (les oreilles) en douceur.
Et tout cela sera devenu une habitude, tu la fera sortir de sa cage. Là elle va visiter. Et tu essayera de la faire revenir avec la gourmandise, soit posée sur l'épaule soit dans la main. Toujours avec calme. Attention, avec les chiens, il ont une facheuse habitude a s'exciter lorsqu'ils voient que l'on s'agite et ils feraient peur a l'oiseau.
Dans la maison attention aux portes qui claquent, les seaux d'eau, les WC etc... qui sont des pièges et surtout les fenêtre qui s'ouvrent suite a un coup de vent.
Revenir en haut Aller en bas
scorpus
Nouveau
Nouveau
scorpus


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : tourcoing
Emploi : sans
Loisirs : la peinture, le dessin, la photo mon homme et mes animaux
Date d'inscription : 19/01/2007

tremblement Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:30

merci pour ces conseil que je vais mettre en pratique !!

pour ce qui est du perchoire elle n'en change pas quand je suis pres de la cage, elle s'endors parfois quand je lui parle....lol (je doit etre soporifique mdrr)...

je vous tiendrais au courant des evenements !!
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

tremblement Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:38

scorpus a écrit:
pour ce qui est du perchoire elle n'en change pas quand je suis pres de la cage, elle s'endors parfois quand je lui parle....lol (je doit etre soporifique mdrr)...
Non ça va on arrive à te lire sans problème 013

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Yoko
Nouveau
Nouveau
Yoko


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : lorraine
Emploi : collègienne
Loisirs : equitation et ... lui !!
Date d'inscription : 20/01/2007

tremblement Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement Icon_minitimeJeu 25 Jan - 15:34

Moi, Yoko, quand il est arrivé, je l'ai mit dans une cage comme la tienne (maintenant celle de transport) pour l'apprivoiser (histoire qu'il ne prenne pas trop de libertée). Puis je lui donnais de graines de millet+ tournesol (ce qu'il adore) entre mes doigts (index et pouce) il les mangeaient puis peu à peu il n'avait plus trop d'exitation dans la cage quand j'y glissait ma main (1 à 2 jours). Ensuite, je lui tapotais légérement le poitrail avec mon doigt puis il me béquait mais je me laissait faire sans bouger puis je recommencait. Il s'y ai fait et il monter sur on doigt en béquant au début (maintenant c'est fini ^^). Ensuite, on l'a sortit de la cage avec sa mangeoire il s'est envolé et est rentré tout seul dans ça petite cage !!!!!!!!! On l'a fait 3 fois dans la journée. Puis le deuxième jour où nous faisions clà, je l'ai attrappé et remit dans ça cage. Puis on a reçu la grand pour perroquet (lool) et on le fesait voler ... Maintenant il n'y va plus que pour dormir ... Voili voilou !! Je vous souhaite la même experience !! J'ai fait tout ça en 6 jrs top crono !!

Bonne chance, Maryline et Yoko
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

tremblement Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement Icon_minitimeJeu 25 Jan - 15:58

et en plus tu l'as attrapé, et bien tu as eu de la chance d'y arriver ou alors un sacré filing avec les oiseaux!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
scorpus
Nouveau
Nouveau
scorpus


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : tourcoing
Emploi : sans
Loisirs : la peinture, le dessin, la photo mon homme et mes animaux
Date d'inscription : 19/01/2007

tremblement Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:17

aujourd'hui nous avons franchis l'etape de la main...elle ne viens pas dessus, mais elle ne se mets plus a voler dans la cage quand j'y mets la main, elle change de perchoir et s'endors si je laisse la main...mais recule dès que je m'approche...je vais y mettre des graines dans ma main, voir si elle y viendra, je pense qu'il faudra que je le fasse plusieurs jours d'affilé, non?

merci a tous pour vos conseils, pour le moment cela fontionne bien...je discute bcp avec elle, elle me regarde en tournant la tête, mais elle n'hurle plus !!
a bientot pour d'autres nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




tremblement Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement Icon_minitimeLun 29 Jan - 19:13

Tout dépend de son caractère.
Mais cela peut aller très vite. Parcontre il faut faire attention a ne pas lui faire perdre la confiance qu'il va te donner.
Revenir en haut Aller en bas
scorpus
Nouveau
Nouveau
scorpus


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : tourcoing
Emploi : sans
Loisirs : la peinture, le dessin, la photo mon homme et mes animaux
Date d'inscription : 19/01/2007

tremblement Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement Icon_minitimeLun 29 Jan - 19:19

Qu'est ce que tu veux dire...? peux tu m'expliquer...?

tu sais je n'y vais pas trop vite et je n'insiste pas quand elle n'as pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

tremblement Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement Icon_minitimeLun 29 Jan - 19:26

oui il serait surprenant qu'elle vienne du premier coup. je te conseille même de détourner le regard au début.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
scorpus
Nouveau
Nouveau
scorpus


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : tourcoing
Emploi : sans
Loisirs : la peinture, le dessin, la photo mon homme et mes animaux
Date d'inscription : 19/01/2007

tremblement Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement Icon_minitimeLun 29 Jan - 19:58

je suis dsl ! mais j'ai du mal a comprendre ce que vous voulez me dire...!
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




tremblement Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement Icon_minitimeMar 30 Jan - 7:35

Je m'explique. Actuellement, elle tente de se raprocher car elle veut bien te faire confiance mais elle doute toujours. Si tu tentes de l'attraper, ou que tu fais de grands gestes alors qu'elle ne s'y attendait pas. Là il faudra tout recommencer car rien n'est acquis. Elle se méfie toujours de cette chose avec plein de doigt, car c'est avec cela qu'elle se retrouve bloquée quant on doit la soigner. Quant elle aura compris que la main ne fait pas de mal alors cela ira mieux.
Ce que veut dire Bénédicte (Je pense) c'est de ne pas prèter attention a ce qu'elle fait. La laisser s'approcher, monter sur la main sans parler. Car son attention sera sur ta main, si tu parles ou que tu changes d'expression sur ton visage elle va considerer qu'il y a danger et elle s'écartera. Quant elle sera habituée a la main, elle ni fera pratiquement plus attention donc elle te regardera et elle ne risquera plus d'être surprise.
Revenir en haut Aller en bas
scorpus
Nouveau
Nouveau
scorpus


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : tourcoing
Emploi : sans
Loisirs : la peinture, le dessin, la photo mon homme et mes animaux
Date d'inscription : 19/01/2007

tremblement Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement Icon_minitimeMar 30 Jan - 7:42

ah ok...houlala...on va croire que j'ai pas de cerveau !! lool

merci pour ces precisions, il est vrais que j'ai tendance a la regarder, donc je vais faire comme ca...mais pas facile que de detourner la tête...je sais que je suis obliger de retirer mes lunettes quand je m'approche car elle en a peur...certainement un reflet dans les lunettes...

en tous les cas merci pour tous ! je continue a vous tenir au courant !
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




tremblement Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement Icon_minitimeMar 30 Jan - 7:45

Quant elle sera habituée, tu verras les lunettes deviennent un jeu, surtout si il y a un cordon.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Membre très très actif
Membre très très actif
Cha


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 30
Localisation : 44
Emploi : aucun
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 27/01/2007

tremblement Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement Icon_minitimeMar 30 Jan - 12:23

Bonne chance en tous cas (je ne m'y connais pas mais bon ...)
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

tremblement Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:27

MANDIN Claude a écrit:
Je m'explique. Actuellement, elle tente de se raprocher car elle veut bien te faire confiance mais elle doute toujours. Si tu tentes de l'attraper, ou que tu fais de grands gestes alors qu'elle ne s'y attendait pas. Là il faudra tout recommencer car rien n'est acquis. Elle se méfie toujours de cette chose avec plein de doigt, car c'est avec cela qu'elle se retrouve bloquée quant on doit la soigner. Quant elle aura compris que la main ne fait pas de mal alors cela ira mieux.
Ce que veut dire Bénédicte (Je pense) c'est de ne pas prèter attention a ce qu'elle fait. La laisser s'approcher, monter sur la main sans parler. Car son attention sera sur ta main, si tu parles ou que tu changes d'expression sur ton visage elle va considerer qu'il y a danger et elle s'écartera. Quant elle sera habituée a la main, elle ni fera pratiquement plus attention donc elle te regardera et elle ne risquera plus d'être surprise.
*
merci claude je ne me serais peut être pas si bien expliqué. Salut

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
scorpus
Nouveau
Nouveau
scorpus


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : tourcoing
Emploi : sans
Loisirs : la peinture, le dessin, la photo mon homme et mes animaux
Date d'inscription : 19/01/2007

tremblement Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement Icon_minitimeMer 31 Jan - 8:50

je commence vraiment a deseperer...voila maintenant elle fuit a nouveau alors que je n'ai rien fait...a part lui nettoyer sa cage...et depui elle me fuit a nouveau !! pfff...mais faut bien que je nettoie sa cage...si a chaque fois on repart a zero par ce que je nettoie sa cage on est pas près de s'approché tt les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tremblement Empty
MessageSujet: Re: tremblement   tremblement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tremblement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tremblement
» Tremblement
» tremblement et inquiétude
» Tremblement,selles liquides.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: