Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premier essai graines germées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier essai graines germées Empty
MessageSujet: Premier essai graines germées   Premier essai graines germées Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:28

Bonjouuur
Je me suis enfin décidé à tenter les graines germées, puisque l'une de nés calos a entamé sa mue (pas l'autre même si elles sont de la même couvée)
Comme je ne sais pas vraiment à quoi doit ressembler le résultat final, je préfère demander avant de leur donner..
J'ai fait tremper deux cuillères de graines du mélange de mes calos dans un peu d'eau dans le noir pendant une nuit d'à peu près 12h en rinçant au bout de 6h, après j'ai bien rincé et j'ai laissé les graines humides à la lumière du jour pendant à peu près 24h. Voilà le résultat :
Premier essai graines germées 1460017937044968300
Voir l'image en grand
Vous pensez qu'elles sont bonnes ?
Aussi, elles ont une odeur très forte, c'est normal ?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Premier essai graines germées Empty
MessageSujet: Re: Premier essai graines germées   Premier essai graines germées Icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:03

Si cela sent vraiment beaucoup trop fort c'est pas normal. Ca ne sent presque rien.
Il faut rincer régulièrement

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai graines germées Empty
MessageSujet: Re: Premier essai graines germées   Premier essai graines germées Icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:34

Je les ai rincées à peu près toutes les 6h. Elles sentent moins fort après que je les ai rincées
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Premier essai graines germées Empty
MessageSujet: Re: Premier essai graines germées   Premier essai graines germées Icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:56

Quelle est la marque des graines?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai graines germées Empty
MessageSujet: Re: Premier essai graines germées   Premier essai graines germées Icon_minitimeJeu 7 Avr - 15:02

Versele-laga, c'est celles là sauf que j'en ai retiré le tournesol
Premier essai graines germées Versele-laga-premium-australian-parakeet-seed-mix-20-kg
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Premier essai graines germées Empty
MessageSujet: Re: Premier essai graines germées   Premier essai graines germées Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:54

les mélanges de graines qui sont prévus pour être donnée sèches , ne sont pas le top pour être utilisé
à germer .
il y à dans le commerce des mélanges fait spécialement pour ça , justement pour qu'elles germent rapidement et ensembles .

avec tes graines actuelles , il y aura trop de différence de germination entre toutes et certaines n'auront pas le temps de germer et c'est une érreure de retirer le tournesol , car il germe bien et n'a plus les matières grasses qu'ont lui connait .
pour mes oiseaux j'en met en moyenne 20% , dans le mélange que je fais .

juste pour dire , chez moi , elle germent dans mon garage ou il fait froid et il arrive qu'elles mettent jusqu'a 6/8 jours pour être assez germées et franck à raison , ça ne sens jamais fort ou mauvais .
si tu as un doute fais les tremper dans de l'eau additionné d'extrait de pépin de pamplemousse .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai graines germées Empty
MessageSujet: Re: Premier essai graines germées   Premier essai graines germées Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:02

Merci de ta réponse.
Du coup, il vaut mieux que je les jette et que j'achète des graines spéciales ?
Et comment est-ce que je peux enrichir l'alimentation de ma calopsitte en période de mue ?
Hier je leur ai donné un oeuf dur (j'ai lu que c'était riche) qu'elles n'ont pas fini, l'autre jour elles ont eu de la salade, un autre jour du concombre, j'essaye de leur donner de la pomme aussi mais elles sont un peu difficiles même si elles goûtent de plus en plus d'aliments.
Elles ont dans leur cage une pierre minérale et un os de seiche auxquels elles goûtent régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Premier essai graines germées Empty
MessageSujet: Re: Premier essai graines germées   Premier essai graines germées Icon_minitimeVen 8 Avr - 8:30

Oui, dès que j'ai un doute je jette. Je préfère perdre 500gr de graines que 100gr d'oiseaux Premier essai graines germées 61

Pour ce qui est d'acheté du mélange spécial, je ne l'ai jamais fais. Si ce n'est de prendre un sac de blé, ou bien du soja (que je ne prends plus d'ailleurs).
Depuis 2 ou 3 ans, je donne un mélange colombe et pigeon exotique de chez VL. Qui bien souvent n'est que trempé. Et si je vais jusqu'à la germination, ce n'est que du bonheur (pour les piafs).

Ce que j'ai constaté, c'est que moins je laisse tremper les graines, moins elles sentent (car en effet, n'ayant pas le même pouvoir germinatif, certaines meurent pendant se trempage et pourrissent).
Et comme il faut aussi s'organiser en fonction du temps que l'on dispose. Je met ma dose de graines nécessaire avec quelques gouttes d'EPP vers 7h30 (juste avant de partir au boulot) vers 12 heures (retour du boulot) je rince bien (et je distribue parce que je ne pouvais pas faire autrement).
Je dispose les graines dans un égouttoir posé sur un seau. Et à chaque fois que je passe, je remplis une cuvette d'eau et je rince.
Le lendemain matin, je recommence la même procédure. Le soir, je distribue les graines de la veille et je rajoute ce qu'il reste aux graines en cours etc
Si bien que j'ai des graines plus ou moins germées lorsque je distribue comme ça chacun y trouve son compte.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai graines germées Empty
MessageSujet: Re: Premier essai graines germées   Premier essai graines germées Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:28

Vu comme ça, je vais le jeter alors ^^

Bon, ben je vais essayer de trouver un mélange plus approprié et de l'extrait de pamplemousse. Je pense que je les ai trop laissées tremper. Merci de tes conseils en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Premier essai graines germées Empty
MessageSujet: Re: Premier essai graines germées   Premier essai graines germées Icon_minitimeVen 8 Avr - 12:11

je crois que tu n'as rien à craindre quand au délais de trempage (si avec EPP) , il m'est arrivé (quand j'ai 6/7 récipients) avec les graines en attente de la bonne germination , d'oublier d'enlever les graines qui trempes et les reprendrent que le lendemain (ce qui fait 48h de trempage) et il ne sais jamais rien passer de mauvais , le seul truc , c'est que ça sens plus l'EPP .

habituellement je les laisse tremper 24H , ensuite je rince tous les jours (1 fois) en fait c'est juste pour les humidifier .

j'ajoute quand même , une fois , j'ai été en rupture de l'EPP que j'utilise et je suis allé en pharmacie
en acheter une autre en attendant , et au moment d'utilisé les graines germées (qui était restée 3 jours) , j'ai vue un départ de moisissures , bien sur j'ai tout jeté et n'ai plus utilisé l'EPP de la pharmacie , alors attention quand même à celle employé .
je sais que sur la boite il était indiqué qu'il y avait en plus des vitamines , alors forcément moins de concentration d'EPP .
est ce la raison ? , ou alors j'aurais du doser plus ? .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai graines germées Empty
MessageSujet: Re: Premier essai graines germées   Premier essai graines germées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai graines germées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES
» Graines germées
» graines germées
» Graines germées
» GRAINES GERMEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: