Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Preservons la nature et nos oiseaux !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
legrand
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : ST GENIES DE MALGOIRES
Emploi : PATRON
Loisirs : SPORT DE COMBAT
Date d'inscription : 28/07/2014

Preservons la nature et nos oiseaux ! Empty
MessageSujet: Preservons la nature et nos oiseaux !   Preservons la nature et nos oiseaux ! Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:31

Bonjour je ne participe pas au forum en général ;je viens de récupérer la callopsitte de ma fille mais bien trop tard ; il est important que les personnes qui récupèrent des oiseaux mettent tout en œuvre pour les rendre a leur propriétaire autrement les oiseaux sont condamnés le stress plus une nourriture non appropriée c est la fin de l animal qui est avant tout est un être vivant : la suspicion est utile si vous vous donner la peine d aller chez votre voisin ; nous avons passés l annonce deux jours sur le bon coin avant que la personne ne la retrouve ,plus plein d affiche dans le village et les boites aux lettres ! elle était dans le même village a quelques envolée de chez nous ; grâce a des avis sur votre forum et pas d appel téléphonique de la personne qui je pense pouvait être de bonne foi et malgres nos mails insistant a mis deux jours a nous l a ramener ! bien sur totalement déshydratés !! c est bien de répondre et de donner son avis mais il faut penser que derrière vos réponses peut être des personnes peuvent mettre beaucoup d amour a élevé des animaux , ma fille est triste du sort de son oiseau ! nous sommes dans un lotissement ou les lapins nains angoras vivent en liberté depuis de nombreuses années pour le bonheur des enfants ! et que de joie de faire découvrir un oiseau poussins canetons et autres quand ils ouvrent leurs coquilles ! c est le premier pas pour faire aimer la nature et son environnement a nos enfants ! Je ne suis certainement pas un moraliste , j ai pas réellement le physique ni l emploi mais j aime passionnément les animaux qui me le rendent bien ! ps; pendant que je rédige ce petit mot , la calopsitte de ma fille s envole au paradis des oiseaux ! j aurais droit ce soir a son retour les pleurs et le chagrin de ma fille de 6 ans ! merci la nature humaine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Preservons la nature et nos oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Preservons la nature et nos oiseaux !   Preservons la nature et nos oiseaux ! Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:16

Mais cet oiseau est parti de chez vous ! qui est le premier responsable ? Il a été récupéré déjà mal en point non ? pourquoi était-il EAM ?

Je ne cherche pas de réponses juste suggérer un questionnement de votre part. C'est triste pour l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Preservons la nature et nos oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Preservons la nature et nos oiseaux !   Preservons la nature et nos oiseaux ! Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:18

c'est sur qu'il essayera à nouveau de rendre service , quand on voit les remerciments de LA NATURE HUMAINE
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Invité
Invité




Preservons la nature et nos oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Preservons la nature et nos oiseaux !   Preservons la nature et nos oiseaux ! Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:08

Nous pouvons comprendre la peine que vous éprouvez suite au décès de cet oiseau.
Toutefois, personnellement je vous trouve quand même dur avec ce Monsieur qui a fait de son mieux, non seulement pour le sauver, mais en plus ne pas le remettre entre les mains du 1er amateur d'oiseaux venu. Peu de personnes agissent encore de cette manière, croyez-moi.
D'ailleurs, je pense que vous avez vu la réponse qui vous a été faite par l'administrateur de ce forum, et qui a clôturé le post de therevenger afin d'éviter un débat stérile.
Encore une fois, très très triste pour cet oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Preservons la nature et nos oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Preservons la nature et nos oiseaux !   Preservons la nature et nos oiseaux ! Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:15

De plus, je viens de voir votre annonce de disparitionqui date du 24 Juillet. Elle ne signale pas que l'oiseau est non sevré !
D'où l'urgence de la récupérer. Et là je pense aussi que les réponses auraient été toutes autres !!
Vous remarquerez que j'avais demandé s'il mangeait tout seul !!! Vu ses petites boules sur les côtés du bec !!!

La personne qui l'a récupéré à fait tout se qu'il fallait sachant qu'il n'avait pas d'oiseau.
Son annonce le 26 Juillet, jour de sa récupération. On ne peut pas plus rapide.

Il y a tellement de personnes qui veulent des EAMs qu'un arnaqueur est toujours possible.
Une bague aurait été son assurance.
Votre oiseau a passé 2 jours seul.  Preservons la nature et nos oiseaux ! Sad 
Revenir en haut Aller en bas
legrand
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : ST GENIES DE MALGOIRES
Emploi : PATRON
Loisirs : SPORT DE COMBAT
Date d'inscription : 28/07/2014

Preservons la nature et nos oiseaux ! Empty
MessageSujet: fin    Preservons la nature et nos oiseaux ! Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:16

Voila l exemple type DES FORUMS ET DE LEURS INTÉRÊTS §Vous n avez qu une partie des mails évidement !!! moi je demande juste que vos voisins !pouvant être de de bonne foi ou tout autres personnes ne connaissant pas les oiseaux appellent les propriétaires le plus rapidement possible c est juste le sens de mon message ! c est pour le bien des oiseaux ! après vos discussions c est bien ou pas je m en tamponne !!!!! la personne le précise bien !!!!elle est venue a la maisons mais animaux sont élevés dans de très bonne conditions et mes autres calopsites bb ne sont pas apprivoisées ! mes volières font 10 M x 4 avec très peu d oiseaux a l intérieur ! je sais tres bien que la personne etait de bonne foi je demandait juste un coup de téléphone deux jours avant quand il l a pris connaissances de notre existence ! et pas d attendre !!!! il est de mon village !!!! apres pour l info elle n etait pas baguée car bb je ne pensais pas l a sauvé ! c est vrai c est une de mes erreurs et évidement de l avoir laissé s envoler !!!! je sauve des oiseaux et tout type d animaux , j ai un BTA option élevage je pense que l intérêt des oiseaux passent avant la suspicion et vos discussions ....qui mènent souvent a rien ...on peut écrire ce que l on veut sur un forum c est pour cela que je n y participe pas , ni au concours et tout autres activités §§§§§ je vais juste repondre a des propos sur la liberté et la domestication des animaux en general et leurs interets ( vache poule canard et autres) , n oublions pas qu ils finissent souvent dans nos assiettes !!!!!! voila cette fin c est pour animer votre forum ; moi je retourne vivre avec mes animaux et disparaitre de ce forum !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Preservons la nature et nos oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Preservons la nature et nos oiseaux !   Preservons la nature et nos oiseaux ! Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:47

Je verrouille le sujet.
Il y a un manque de bonne foi de la part de la personne qui a fauté en laissant échapper un oiseau en cours d'EAM.
La personne qui a récupéré et tenté de sauver cette calopsitte ne pouvait pas téléphoner deux jours plus tôt puisque pas informé de l'évasion (à qui était l'oiseau).

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Preservons la nature et nos oiseaux ! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Preservons la nature et nos oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Preservons la nature et nos oiseaux !   Preservons la nature et nos oiseaux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preservons la nature et nos oiseaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oiseaux de la nature
» Dame nature et nos oiseaux
» 62ème salon des oiseaux et de la nature
» La loi de la nature !!!!!!!!
» Ballade en nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: