Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 oiseaux de la nature

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jerome.f73
Membre actif
Membre actif
jerome.f73


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : aix les bains
Emploi : employé de commerce
Loisirs : les animeaux
Date d'inscription : 23/02/2012

oiseaux de la nature Empty
MessageSujet: oiseaux de la nature   oiseaux de la nature Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:39

je travail en grande surface, (poissonnier a intermarché) je trouve souvant des petit moineau tomber du nid dans la cours de notre intermaché y a deux ans, j'ai pu sauvé 3 bébé sur une 10ene de tombé, nouri a la seringue avec paté d'elevage ect, on m'a dit que je devrai pas, les ramasser pourtant les 3 piou vont bien ils sont maintenant en Region parisienne dans une grande voliere exterieurs si cette année sa se reproduit comment faire pour les sauvé en plus grand nombre? existe il des oiseau de cage qui pourrai eventuellement prendre le relais des parents biologique pour les moineau?
comment les adapté?
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

oiseaux de la nature Empty
MessageSujet: Re: oiseaux de la nature   oiseaux de la nature Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:50

Faune européenne sauvage.

Capture, détention transport, strictement interdit. Il faut être capacitaire.

Quand tu trouves des oisillons, soit tu les amènes à la LPO, soit tu les sauves toi même, mais tu dois les remettre dans la nature une fois sevrés
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

oiseaux de la nature Empty
MessageSujet: Re: oiseaux de la nature   oiseaux de la nature Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:02

Oui c'est vrai. Tu pouvais bien sur les sauver comme tu l'as fait, en donnant à la main. Seuls les jeunes en émancipations (c'est à dire volants dans les 48 heures) sont à laisser sous l'oeil des parents, avant, non plumés ils n'avaient aucune chance sans toi.

J'ai eu le cas en juillet dernier, le moineau était en mauvaise posture, piqué par d'autres oiseaux et trouvé au sol agonisant. Avec soin et assistance il vient d'être relaché. Suivant l'endroit où l'oisillon se trouve, et en étant raisonnable, faire 100 km pour trouver un relais LPO est, à mon sens, peu "écologique" surtout si la personne qui trouve l'oiseau, non protégé par la loi, peut s'en occuper avec les conseils de personnes avisées.
Mais dans ce cas là, on doit absolument préserver le côté sauvage, ne pas tenter de l'apprivoiser et bien entendu le relâcher dès que possible.
Je crois que certains exotiques becs droits, peuvent prendre en charge un moineau mais je n'ai pas de connaissance directe de cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Koop
Membre trés actif
Membre trés actif
Koop


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 35
Localisation : Corrèze
Emploi : Bientôt ^^"
Loisirs : MMD/PMD/Poissons/Oiseau
Date d'inscription : 10/02/2012

oiseaux de la nature Empty
MessageSujet: Re: oiseaux de la nature   oiseaux de la nature Icon_minitimeMar 27 Mar - 1:21

C'est bien de les sauver ^=^
Après la loi interdit de les avoir comme oiseaux "domestiques" c'est pas une mauvaise chose sa évite que certain ce serve dans les nid mais dans certain cas comme toi ^^"
Je vois pas comment tu peut les nourrir sans qu'en même temps qu'ils finissent apprivoisé ou du moins ne pas avoir la moindre peur de l'homme.

Comme parents de remplacement peut êtres les canaris, physiquement il y a beaucoup de ressemblances et coté alimentation sa devrais êtres compatible les moineaux sont naturellement doué pour ce nourrirent de ce qui est disponible mais pas sur que le résultat soie probant.

Bonne chance si il y a de nouveau des petits qui ce retrouve par terre
Revenir en haut Aller en bas
jerome.f73
Membre actif
Membre actif
jerome.f73


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : aix les bains
Emploi : employé de commerce
Loisirs : les animeaux
Date d'inscription : 23/02/2012

oiseaux de la nature Empty
MessageSujet: Re: oiseaux de la nature   oiseaux de la nature Icon_minitimeMar 27 Mar - 6:47

merci pour vos conseil, disont que le souci etait que apres les avoir nourri et sevrer, il se son habituer a moi, je l'ai es relacher en premier lieu mais il re rentrait a la maison, du coup mes parents qui on un grand jardin et une imence voliere extereieur les on recuperer
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis60
Nouveau
Nouveau
jeanlouis60


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Vitrolles
Emploi : chef d atelier
Loisirs : 4X4
Date d'inscription : 03/12/2011

oiseaux de la nature Empty
MessageSujet: Re: oiseaux de la nature   oiseaux de la nature Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:55

et bien nous il y a 2 ans. pareil mon fils a recuperer un peit moineau tomber du nid..il avait deja des plumes mais ne savait pas voler..
nous l avons recupere.. donner de la nourriture pour oiseaux exterieur..il a bien mangé... n etait pas tres beau.. presque pas de plumes a la queue...je l ai mis dans la cage avec mes 2 calo...il a pris Zoe pour sa mere ...tout les jours il avait droit a sa sortie dans la maison comme nos 2 calo...il a commencer a voler en septembre ou octobre..et depuis il est avec nous.. aussi apprivoiser que ZELDA et ZOE.. et toujours a cote de ZOE....viens sur l epaule.. piquer des miettes sur la table.. enfin quoi un super animal de compagnie..
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

oiseaux de la nature Empty
MessageSujet: Re: oiseaux de la nature   oiseaux de la nature Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:43

il aurait pu être relâché !
La détention d'animaux sauvage est interdite. Encore faut il être au courant, ce n'est pas donné dans le mode d'emploi de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
jeanlouis60
Nouveau
Nouveau
jeanlouis60


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Vitrolles
Emploi : chef d atelier
Loisirs : 4X4
Date d'inscription : 03/12/2011

oiseaux de la nature Empty
MessageSujet: Re: oiseaux de la nature   oiseaux de la nature Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:06

le relâcher juste avant l hiver? il ne savait même pas trouver sa nourriture...apres quelque semaine de nourriture pour lui il c 'est mis a manger comme les calo... et je pense que vraiment il prend ZOE pour sa mère depuis le début..c 'en est même marrant.. il la suit partout. quand il la voit pas il l appelle.. et aussi impossible de le rentrer tant qu elle n est pas dedans!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oiseaux de la nature Empty
MessageSujet: Re: oiseaux de la nature   oiseaux de la nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oiseaux de la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dame nature et nos oiseaux
» Preservons la nature et nos oiseaux !
» 62ème salon des oiseaux et de la nature
» La loi de la nature !!!!!!!!
» féte de la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DISCUSSIONS GENERALES SUR LES AUTRES OISEAUX-
Sauter vers: