Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Première calopsitte

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pennylane
Nouveau
Nouveau
pennylane


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : Social
Loisirs : Cinéma, lecture, nature, musique...
Date d'inscription : 12/06/2014

Première calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première calopsitte   Première calopsitte - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 6:32

Bah, la repro, j'étais pas spécialement orientée pour, mais depuis que j'ai ma/mon piou, beaucoup de personnes de mon entourage sont tombées sous le charme.
"Oh mais c'est si gentil un oiseau ? Incroyable ! Ça s'apprivoise si facilement ?! J'aimerais bien en avoir un moi aussi !"
J'aurais donc pensé faire au moins une portée, autant pour mon plaisir, que celui des pioupious, et aussi pour les éventuels adoptants dans mon entourage. Mais bon, ce ne serait pas un drame si c'était impossible.
Après deux femelles, je serais un peu déçue. Ça voudrait dire pas de blabla et de chansons. Moi qui pensais former une troupe de chanteurs calos et faire une comédie musicale qui cartonne sur youtube et me rendrait riche, ça serait foutu ! :D

Bref du coup, je ne suis pas plus avancée. Le test labo est faux si la maman de mon pitchou a été fidèle, et juste si elle est allée voir ailleurs. On en est toujours à 50/50 si je comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Première calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première calopsitte   Première calopsitte - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 6:51

il faut partir dans l'idée que dans ton cas "on ne connait pas le père" (puisque colonie)
Tu a donc fait sexer ADN pour ne pas devoir attendre la mue à 9mois et le petit s'avère être une femelle
donc c'est une femelle Première calopsitte - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
pennylane
Nouveau
Nouveau
pennylane


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : Social
Loisirs : Cinéma, lecture, nature, musique...
Date d'inscription : 12/06/2014

Première calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première calopsitte   Première calopsitte - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 7:41

Mouais, espérons !
Disons qu'alors je vais tabler sur un mâle pour le prochain.  013 
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Première calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première calopsitte   Première calopsitte - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:34

Et bien il a été cédé très tôt, mais je pense que ça peut quand même être considéré comme de l'EPP, mais son apprentissage n'étant pas totalement fini quand tu l'as adopté, il lui faudra un compagnon rapidement pour ne pas qu'il se prenne pour un humain.

Le coup des proches qui craquent sur ton piou il faut se méfier quand même, j'en connais plus d'un qui sont tombés amoureux de mes oiseaux, ils ont fait des achats coup de tête et les oiseaux sont décédés en moins d'un an faute de soins corrects. Dont plusieurs qui ont absolument voulu EAM pour avoir des bébés à papouiller (alors que j'avais toujours été claire sur cet acte) et je ne te fais pas un dessin sur ce qui s'est passé =(... Les papouilles c'est bien, mais le respect, les soins, les vétos si nécessaire c'est mieux.

Au niveau de la dominance sur la tête je dirai que tout dépend de l'oiseau, la tête est juste l'endroit le plus haut, et les oiseaux sont rassurés en hauteur. Bien sûr si l'oiseau vient sur ta tête et commence à faire le Rambo des bacs à sable ou te mordre si tu veux le descendre, là c'est bien de la dominance.

C'est normal qu'il s’adoucisse, vous apprenez à vous connaître mutuellement =).

J'adore l'idée de comédie musicale  013 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première calopsitte   Première calopsitte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première calopsitte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Acquérir sa première calopsitte
» voila COCO ma premiere calopsitte eam
» Ma premiére chaise
» mes premiere catherine
» ma premiére bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: