Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

  Gat - Saison 2014 - Catherines.

Aller en bas 
+8
tequila
peper
Calypso02
maxlou
frabil
titounette
mavie
Gat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tequila
Membre très très actif
Membre très très actif
tequila


Masculin
Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Cambrai - Nord
Emploi : Vendeur
Loisirs : Promenades et oiseaux
Date d'inscription : 17/02/2008

 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:54

tu as déjà deux femelles. maintenant il faut qu'ils élèvent
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:24

Coucou Tequila  Salut 
Les deux bébés femelles ino c'était l'année dernière  013 
Cette année se sera la surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
tequila
Membre très très actif
Membre très très actif
tequila


Masculin
Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Cambrai - Nord
Emploi : Vendeur
Loisirs : Promenades et oiseaux
Date d'inscription : 17/02/2008

 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:04

si la dernière photos ceux sont les jeunes de cette année. Alors oui tu aura bien de femelle ino (après lutino ou turquoise ino c'est a voir)
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:23

Pour les oisillons qui veulent bien nous montrer leur yeux ils semblent effectivement bien rouges ce qui devrait donner de belles femelles avec un beau plumage " jaune" .   Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 108 
Pour les probabilités (théoriques ) pour obtenir du "bleu" pour le turquoise simple cela peut encore aller mais pour le turquoise D ( cobalt ) les chiffres ne donnent que de faibles espoirs.
Mais comme l'espoir fait vivre alors avec un peu de chance le rêve est réalisable.   Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 61

3 oisillons avec peu d'écart de taille c'est idéal pour une bonne croissance.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:55

Super!

Heu, Tequila, comment tu fais pour savoir qu'il y aura une ino, duvet et bec plus blancs??
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 17:54

titounette a écrit:
Super!

Heu, Tequila, comment tu fais pour savoir qu'il y aura une ino, duvet et bec plus blancs??

non regarde bien, sur 2 des jeunes on voit très bien les yeux rouge ^^ donc ino Wink
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:58

Merci Peper!!
Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, je n'ai pas vu le message de psittafile pense 
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:21

Sur cette photo pas très précise vous voyez déjà la future couleur des yeux ? Moi tout ce que je vois c'est des petites formes roses et duveteuses !
L'ainé a déjà bien développé ses yeux (encore sous la peau) mais j'ai l'impression qu'ils seront noirs, pour les deux autres... je serais incapable de dire ils sont trop petits.
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:34

J'ai pris une vidéo hier soir (quand les parents étaient sortis).
Je sais je suis un peu gaga mais que voulez-vous j'ai pas l'habitude de naissances chez mes pious alors je m'émerveille à chaque fois et je ne peux m'empêcher de prendre des photos ou des vidéos  013 



Là on voit mieux leurs yeux. Par rapport à cette vidéo votre diagnostique est toujours de deux femelles ino ?
Revenir en haut Aller en bas
tequila
Membre très très actif
Membre très très actif
tequila


Masculin
Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Cambrai - Nord
Emploi : Vendeur
Loisirs : Promenades et oiseaux
Date d'inscription : 17/02/2008

 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:15

qui car un oiseau qui nait avec des yeux roses sera de la série ino. Pour ceux avec des yeux noir (comme le premier) ils seront soit de la série verte, soit de la série turquoise. Mais il naissent déjà avec les yeux noirs
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 9:03

merci Téquila pour le renseignement Wink
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 9:05

Super la vidéo, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:26

Salut 

Merci Titounette Smile

Les bébés grandissent bien et il y a bien une inno (ou lutino) dans la couvée ! De plus je suis presque sûre que le dernier bébé est lui aussi inno même si je ne vois pas encore la couleur de ses yeux en transparence. Bon sang vous le saviez depuis le début, vous avez l'oeil !!!  Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Eek

Voici une photo des bébés prise aujourd'hui, ils se sont bien développés. L'ainé a 9 jours.
 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 7alnsML

Voici pour les dernière nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:35

Bonjour  Salut 
Les bébés grandissent bien, ils sont tous les trois bien nourris et en effet j'ai bien deux inos sur les trois !
Mais je me demandais, la femelle quitte le nid de plus en plus souvent alors que les bébés ne sont pas encore plumés, parfois les parents restent à l'extérieur du nid plusieurs heures. Est-ce normal ? Cependant je vérifie régulièrement l'état des bébés et il parait bon, les jabots sont bien pleins.
Je me souviens plus si les parents avaient eu cette attitude durant la précédente couvée, c'est à dire un an et demi  fais une recherche 

Voici la dernière photo que j'ai prise ce soir, l'ainé a 14 jours :

 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 FACt8QV

 Salut 
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:51

Je suis inquiète.
Les parents désertent le nid de plus en plus souvent. Pourtant les petits ne sont pas encore plumés, le plus grand a juste 15 jours. Pour l'instant ils sont bien nourri et leur jabot est souvent plein mais j'ai peur qu'ils aient froid   Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Sad 
Alors ce soir j'ai acheté un tube de chauffage avec thermostat que l'on met dans les aquarium. J'aurais préféré un cordon chauffant pour mettre autour du nid mais je n'ai pas trouvé. J'ai placé le tube sous le nid, et j'attends que la température monte. Pour l'instant il fait 22° dans le nid et l'hygrométrie est à 83.
Je ne sais pas si je dois vraiment m'inquiéter, l'année dernière les parents n'avaient pas eu cette attitude. Que pourrais-je faire de plus pour apporter aux petits un peu plus de chaleur ?

J'attends avec tellement d'impatience vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:05

pour moi si les parents on gérés l'an dernier aucun soucis a avoir, les température extérieur monte et donc chez toi (il sont en intérieur ? ) il dois faire plus chaud

tant que les jabots sont pleins aucun soucis a avoir c'est que les parents ne les délaissent pas
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:17

Tu me rassures Peper merci !!!
Oui ils sont en intérieur et à l'intérieur du nid il fait maintenant 23° (avec le tube chauffant).
Ils viennent juste d'être nourri mais après cela les parents sont de nouveau en dehors du nid.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:21

pour moi pas d'inquiétude a avoir les parents savent se qu'il font
même sans le tube chauffant ce n'est pas un soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:48

Mon couple ne rentre au nid que pour nourrir les jeunes ou leur expliquer vertement où ils doivent se placer et mes 5 sumos se portent très bien.............
Eva faisait gendarme cet après midi pour empêcher le plus grand de passer la tête dehors.suite à la chaleur.. Elle a placé les 3 plus gros à l'entrée et les deux plus jeunes dans la dernière chambre et quand ils sont trop hardis elles les déplacent.
ils ne vont au nid que pour nourrir et surveiller que les plus grands ne soient pas trop proches des autres.
Donc pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 7:54

Encore merci  Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 24 vous pouvez pas savoir comment je suis soulagée. Quand on a pas l'habitude on s'inquiète si facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:42

Mes inquiétudes continuent, et là c'est plus grave.

Je me suis aperçue aujourd'hui que Kimmy, la femelle, avait le cou en sang. J'avais déjà remarqué depuis deux jours qu'elle était un peu déplumée à la nuque, puis ce soir cela m'a semblé plus marqué, alors j'ai regardé de plus près. Et mon dieu ! Son cou est dans un état ! La chair est à vif et toutes les plumes manquent autour !
Je l'ai attrapée et entre plusieurs morsures j'ai réussi à lui appliquer un peu de mercurochrome pour enfant.
Elle mange bien, mais elle est ébouriffée et frotte toujours son cou sur les perchoirs ou le tend à Oliver (le mâle) pour qu'il la gratte. On sent que son cou la gêne ou lui fait mal. Ce soir elle est toute en boule dans un coin de la volière   Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Sad 

Je ne sais pas d'où peu venir cette blessure, la cage est sécurisée. D'après ce que j'ai pu voir c'est tout le dessus de son cou qui est à vif. Serait-ce le mâle qui l'aurait piqué à ce point là ? Pourtant je n'ai jamais vu Oliver lui arracher les plumes.

Que puis-je faire pour la soulager ? J'ai utilisé le mercurochrome mais est-ce une bonne idée ? J'ai de l'eau oxygénée à 10%, peut-être que cela serait préférable ?
J'ai peur d'avoir fait une bêtise en utilisant le mercurochrome.

Si demain son état ne s'est toujours pas amélioré je prendrai rendez-vous chez mon véto.

S'il vous plait j'ai vraiment besoin de vos conseils !

Là j'ai vraiment peur de perdre ma petite Kimmy   Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:48

aurait tu une photo ? c'est préférable pour te donner des indications

je ne vois rien de grave dans l'utilisation du mercurochrome mais si ça saigne un peu j'aurais privilégié l'eau oxygéné mais attention a se qu'elle ne s'en mette pas dans l'oeil ! j'ai fais les frais avec mon gris du gabon :s l'oeil a pleuré plusieurs mois

peu être le mâle en tentant de la cocher pense l'an dernier j'ai retrouvé ma femelle princesse de Galle le cou en sang et les oeufs tous cassé dans le nid, le mâle a du avoir une crise d'hormones

surveille bien le comportement mâle/femelle , si aucune agressivité il faudra chercher ailleurs, mais personnellement pour qu'elle est une blessure au cou je doute qu'il s'agisse d'une blessure "accidentel" dans la cage

si tu peux donne des vitamines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 7:41

Merci Peper Smile
Ce matin Kimmy va bien, elle a bien mangé et elle n'est plus ébouriffée. Le mâle n'est pas du tout agressive avec elle, il est très doux. Mais cela ne peut être que lui, je ne vois pas autre chose.
Je vais surveiller cela de très très près.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:02

multiplie par 2 le frais et stoppe les vitamines si tu en donnes peut- être...
C'est ce que j'ai fait mais j'ai de la chance, Eva rouspète tant qu'elle n'a pas ce qu'il faut dans la gamelle, à force d'essais j'arrive à doser Wink
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:18

pourquoi stopper les vitamines ?

justement si l'oiseau à perdu du sang (qui ne représente que 30% 10% de leur masse corporel ) moi j'augmente la dose pour leur redonner une petit "coup de fouet"


Dernière édition par peper le Jeu 12 Juin - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gat - Saison 2014 - Catherines.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» saison 2014
» saison 2014
» SAISON 2014 -Adé
» saison 2014 yvon
» saison 2014 tatisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2014-
Sauter vers: