Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour

Aller en bas 
+7
frabil
mavie
Walle et Gribouille
peper
Cédric13
bénédicte
bialine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:46

super 
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 21:17

bialine a écrit:

Les voyageuses sont en forme, l'une des deux est venu me manger un ver au bout des doigts. Il faut dire qu'elles sont très gourmandes
Elles ont été rejointe par un mâle, il est plus petit et beaucoup moins intelligente qu'elles. Il bouge tout le temps pour rien, les filles sont plus calmes mais arrivent direct au but.... le pauvre n'a réussi à manger qu'un seul asticot.


Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 61


Salut Nadège

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:27

Voila la maison provisoire des cailles. Une cage allongée pour qu'elles puissent profiter de plus de volume. Mais alors elles me mettent des graines et litière de partout.

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Wp_20134


Les filles dorment et ne sont pas du tout stressées par l'appareil photo. "Pierre de Lune" devant, "Pierre de nuit" à l'arrière plan c'est fait un peu déplumé sur la tête. J'ai surveillé mais ça a durée une journée... je pense que c'est sa soeur car les deux filles avaient très peur du mâle à ce moment là. Tout c'est arreté ensuite. Les nom des filles sont Made In Lyne 013 
Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Wp_20138


Voila monsieur "Dren" (Made In Mr Bialine) qui n'arrete pas de courrir. Enfin c'était au début maintenant les 3 dorment ensemble et le mâle est plus calme.

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Wp_20137

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Wp_20136
La litière est bien apprécié, dehors elles auront le point de terre en plus.



J'ai fais le premier tour de capizol, je referais dans 15 jours puis elles irront dehors. Cela ferra 3 semaines de quarantaine.


Dernière édition par bialine le Ven 23 Aoû - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:32

Elles sont trop belles
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:45

Coucou. Voila un amenagement qui m'inspire. Tu as mis quoi dans le plat litiere ? Des copeaux comme on met dans les nids ? Et dans le pot de fleur ? Y'a quelque chose ? Paille ou autre ? Plein de questions lol
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 20:11

Walle et Gribouille a écrit:
Coucou. Voila un amenagement qui m'inspire. Tu as mis quoi dans le plat litiere ? Des copeaux comme on met dans les nids ? Et dans le pot de fleur ? Y'a quelque chose ? Paille ou autre ?  Plein de questions lol
Oui de la litière et en moins d'une heure il y en avait plus partout que dans le récipient.
Dans le pot de fleur pour le moment il n'y a rien, mais je leur mettrais du foin quand elles seront dans la volière. Là je l'ai utilisé pour casser le visuel pour qu'elle puisse un peu s'isoler si besoin.


La paille je pense l'utiliser dans l'abri exterieur. Un lit de gravier pour isoler la paille du sol et laisser passer les eaux de ruissellement et dessus la paille et les cabanes en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 20:40

Merci pour les info. J'ai un couple de cailles qui arrivent dans quelques semaines. Elles iront dans la voliere interieure des calo. Donc je cogite l'amenagement.
Merci pour les idees.Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 21
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 11:27

Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 10:34

Samedi après-midi le 2eme tour de capizol sera terminée et les cailles rejoindront leur nouvelle maison.

Les calos ont beaucoup joué avec la paille, il y en a de partout.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 10:35

les cailles se chargeront de ramasser pour faire un nid tongue

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 13:30

C'est en tout cas tout ce qu'on te souhaite Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep - 23:35

frabil a écrit:
C'est en tout cas tout ce qu'on te souhaite Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 61
Ca serait super de pouvoir observer cela. J'adorerai le vivre, on verra bien si la volière lui convient, le temps le permet il fait 29°

Mais pour le moment la cage doit pas leur convenir pour ça, elles n'ont jamais pondu.

Le trio s'entend bien, tout le monde dort groupé la nuit. Mais malgré tout une femelle c'est fait déplumé le bas du dos... épilé de près mais pas de rougueur ou de saignement. C'est arrivé du jour au lendemain et depuis ça n'a plus eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 9:33

Les cailles ont rejoint leur nouvelle maison ce matin. Heureusement que je ne l'ai pas fait hier soir il y a eu un orage affreux cette nuit.

Je confirme que les filles sont beaucoup plus fines que monsieur. Ce dernier n'a pas arrêter de faire des aller retour et à sauter dès qu'un oiseau à osé s'approcher.

J'ai eu droit à un spectacle étonnant, en un première ici. Mango a joué au torero, il est descendu au sol et à ouvert grand ces ailles. Il approchait ailes ouvertes des cailles puis reculait à leur approche. C'était très drôle, il essayé de leur faire peur mais restait prudent en même temps. J'ai pu filmer un peu mais le plus drôle était avant que j'aille chercher mon tel.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 20:25

013 il en avait peu et a tenté de les impressionner. il va s'habituer.
si le mâle est plus gros que les femelles, alors c'est un beau mâle!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 20:43

Quand je parle de "fine" c'est niveau intelligence, en taille il est plus petit qu'elles.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 21:19

ah! j'avais mal compris.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
tomi81
Membre trés actif
Membre trés actif
tomi81


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 28
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiant en biologie
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 30/10/2007

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 16:08

Attention la caille de Chine est un oiseau monogame, au moment de la reproduction une des femelles risque d'être écartée...
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 18:14

tomi81 a écrit:
Attention la caille de Chine est un oiseau monogame, au moment de la reproduction une des femelles risque d'être écartée...
Je sais bien et d'ailleurs cela commence;. Le mâle fait partir une des femelles et ne lâche plus l'autre, première fois aujourd'hui que j'observe ce comportement.

La volière est assez grande et avec des caches pour que la femelle repoussée ne soit pas malmenée. 
Il faudra que je surveille de près et que réfléchisse. Je ne pense pas que je supporterai de la voir vivre une vie de solitude....
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 22:04

ben il faut que tu lui trouve un compagnon ! et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 22:28

fabienne1803 a écrit:
ben  il faut que tu lui trouve un compagnon ! et le tour est joué!
Je ne pense pas qu'un autre mâle sera accepté.

Vous en pensé quoi les pro des cailles ?
L'espace au sol est de 8M² environ au sol. Actuellement la femelle se fait repousser mais le couple ne l'attaque pas. Mais elle est toujours dans le même coin (je lui ai mis graine et eau à proximité).
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan - 8:46

Tu peux tenté en laissant le nouveau venu dans une cage pendant une semaine histoire qu'il fasse parti du paysage.
Puis tu soulèves la cage et tu surveilles pour qu'il n'y ai pas de massacre (quelques possibles coup de bec au départ).
C'est ce que j'ai fais avec l'introduction du dernier mâle.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 9:12

La relation du trio varie selon les jours se qui fait que je n'arrive pas à me décider sur le mieux à faire. Parfois ils sont tous ensemble et tout se passe très bien. Parfois une femelle, toujours la même, est repoussé par le mâle.

Quand le trio est formé je me dis qu'il serait dommage de casser cette bonne entente. 
Aux autres moments j'hésite à soit enlever la femelle en trop, soit lui prendre un compagnon, dans cette dernière solution j'ai peur de guerre entre couple.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 9:17

Rajoutes de quoi faire 2 couples supplémentaires (soit 4 couples).
Là tu seras plus vite tenté de virer le surnombre 013

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 9:26

Çà risque pas, plus de couple, en plus de leur cohabitation impossible, il y aurait trop de risque d'en retrouver une sous un semelle. Peur de les écraser.

C'est sûr que j'hésite car le couple est encore gentil, si c'était une guerre ouverte elle serait déjà isolée.

J'ai dû enlever des cachettes des cailles car les calos vont pondre dessous. Si je prends un mâle et que ça ne se passe pas bien, je devrais me séparer des 2 ensembles.... de toute façon si je dois isoler la femelle je ne la laisserai pas seule non plus...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:50

Tu peux aussi laisser comme ça.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cailles du Japon et cailles des blés
» Bialine 2017
» Saison 2015 Bialine
» Saison 2013 Bialine
» La famille Catherine de bialine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: