Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour

Aller en bas 
+7
frabil
mavie
Walle et Gribouille
peper
Cédric13
bénédicte
bialine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Empty
MessageSujet: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Icon_minitimeMer 7 Aoû - 12:36

1 heure de route, 1 jours de repos, 4 heures de route et les voici en quarantaine à la maison.

Je ne vous dis pas les sexes pour que vous puissiez me donner votre avis. Malgré vos conseils et la certitude de l’éleveur je ne suis pas très sûres du mâle. Le panachage est peu présent mais elles ont des ongles blancs également.

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Wp_20117

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Wp_20118


L'une (mutation obscure en plus du panaché ?) :
Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Wp_20120


L'autre :
Avec la plume blanche sur l'aile
Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Wp_20112
La vrai couleur
Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Wp_20113


Dernière édition par bialine le Dim 18 Aoû - 23:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:00

pour moi c'est bien un couple de panachés

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:28

le foncé est le mal de bialine et la plus clair ma p'tite femelle, ce n'est pas un couple puisque la femelle aura un mâle TS Wink qu'est ce que je suis impatient Wink
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:58

Le mâle n'a pourtant pas l'arrière bien roux. L'éleveur, lui m'a dit que c'était un male à la couleur ardoise du poitrail.
Je le pense un peu plus jeune que la femelle, elle est beaucoup plus vive que lui.

Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Icon_minitimeMer 7 Aoû - 14:01

Moi aussi je reconnais le mâle car il est gris dessous au lieu d'être bleu, malgré que je ne suis pas un expert.

Quand à ma petite femelle elle s'appelle Zazou Wink et elle se langui de retrouver sont amoureux Voltaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Icon_minitimeMer 7 Aoû - 14:10

Notre mâle s'appellera "Collier", et une des femelles de chez Bénédicte "Pierre de Lune", pour l' autre Lyne n'a pas encore choisi.
On attend de les voir en face de nous pour savoir qui sera qui.


Dernière édition par bialine le Mer 7 Aoû - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Icon_minitimeMer 7 Aoû - 14:17

lol si tu savais comme je me régal à leur choisir des petits noms ça aide à patienter, depuis le temps que l'envier d'avoir des oiseaux m'a pris, j'peu te dire que l'attente à été longue et difficile.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:58

On a entendu deux fois le mâle chanter aujourd'hui.

Ce n'est pas dérangeant mais ça à du coffre ces petits gabarits.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Icon_minitimeMer 7 Aoû - 16:09

Tu as vu, on ne pense pas que ça puisse sortir de tel sons Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Laughin3 j'ai été surpris la 1ère fois
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Icon_minitimeMer 7 Aoû - 16:11

Salut  à quel point le coffre ? J'envisage aussi d'en mettre dans ma volière à calo (intérieur)
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Icon_minitimeMer 7 Aoû - 16:20

Rien a voir avec le cris d'un oiseaux mais ça pousse de beau cris Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour 61 mais rarement, les miens gueulaient à la tombé de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Icon_minitimeMer 7 Aoû - 16:31

ils font surtout ça pour appeler quand ils se perdent de vue.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Icon_minitimeVen 9 Aoû - 8:35

J'ai trouvé ça, Bénédicte vu que tu es modo, tu peux me dire si on peut le diffuser sur le forum.

Si ce n'est pas le cas dis le moi et je supprime tout de suite le lien.

Info sur les cailles

Un autre lien
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Icon_minitimeVen 9 Aoû - 14:38

Ton premier lien à l'air super intéressant j'ai pas encore tout lu mais j'vais m'y atteler pour l'autre lien mon antivirus me dis qu'il est dangereux et bloque l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Icon_minitimeDim 11 Aoû - 19:53

Un malheur est arrivé.

Eureka a réussi a rentré dans le garage, a démonté l'installation des cailles. Elle a attrapé le mâle, on lui a sorti de la gueule mais c'étais déjà trop tard.

Pendant que mon homme s'occupait du mâle j'ai foncé au garage pour chercher la femelle et fermer la porte en espérant qu'elle soit toujours dedans et en vie. Mais rien dans la boite renversée, rien au sol, pas un bruit. Je suis retournée voir dehors rien.

Mais 5 minutes après Nico est retourné voir dans le garage et la femelle était là. Elle semble ne pas avoir souffert de tout ça. On l'a remis au calme avec eau et graine et on l'a laissé tranquille.

Je suis en colère après la chienne, après nous. On était occupé dans la volière, on a pas surveillé et la chienne en a profité. Si on la garde avec nous pendant qu'on ai dans la volière elle saute dessus, si on la laisse de l'autre côté elle fait un carnage.
Elle a laissé parlé son instinct, au final elle n'y est pour rien mais je m'en veux, je sais qu'on ne peux pas lui faire confiance,.... suis dégoûtée.

Cédric j'ai eu très peur pour ta femelle, je pensais qu'elle c'était échappée. Je suis au moins soulagé qu'une est survecue.

Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:35

Bien triste pour toi Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Sad 
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:54

désolée pour ton mâle Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Sad 

Je comprends d'autant mieux que Vanda, ma chienne, est un setter irlandais (chien de chasse à la plume par excellence même si elle n'a jamais chassé), et elle est très très excitée par les oiseaux... il faut aussi que je la surveille de très prés...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:27

Tu veux que je te ramène un mâle caille ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:35

Tu as encore des pas consanguine a vos deux femelles panachées ? Et si possible pas consaguin au mâle que tu ramène pour Cédric.

Si oui un mâle panaché ( mais je crois que je rêve) ou un blanc, ou argenté ou en dernier recours n'importe lequel de joli
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Icon_minitimeLun 12 Aoû - 8:09

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Sad pour ton petit mâle...
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Icon_minitimeLun 12 Aoû - 8:30

Eureka, golden de son état est aussi un rapporteur de gibier plume à la base. Elle n'a jamais chassé non plus. Elle n'a jamais rien dit aux oiseaux à l’intérieur mais ils sont peu farouche et n'ont pas peur.
La déjà les catherines en volière, qui volent en criant et se baladent sur le grillage l’intéresse beaucoup. Mais ça va elle s'y ai habitué.

Là j'imagine qu'elle a dû passer à côté de leur installation et quand voyant bougé à l’intérieur...

Cette petite caille était jeune, pas trop craintive. Je pense que se qui a sauvé l'autre caille c'est quelle est plus vive.

Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:14

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Sad , désolée pour ta caille et pour toi ! expérience pas très agréable à vivre! Instinct du chien pour lequel rien à faire. Elma (croisé border berger australien) m'a réveillée une nuit que les calop dormaient dehors, elle sautait sur la volière. Mais cette coquine ne voulait pas rentrée ni se laissait caressée, elle savait que j'allais l'enfermer, pas bête la guêpe... 1/2 h a lui courrire après à 3h du mat ! Mais je l'ai eu ...
Difficile de ne rien oublier dans le garage elle ne vous génez pas et tu n'avais pas pensé à la cage de caille...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Icon_minitimeLun 12 Aoû - 17:16

N'importe quel chien ayant du sang de chasseur se précipitera sur les cailles mais pas forcément sur les perruches.

Et non, c'est un frère du mâle qui ira chez Cédric que je te proposais (simplement TS).

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Icon_minitimeLun 12 Aoû - 17:33

Merci Fabril d'avoir proposé. J'en ai peut être trouvé un, il faut que je téléphone pour voir.

Eureka attraperai bien les catherines aussi. Petites choses criardes quand ça bougent et qui s'accrochent au grillage.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Icon_minitimeDim 18 Aoû - 23:29

Les cailles le retour.

La famille caille est au complet.
Cédric a récupérer son mâle TS.

De mon côté samedi j'ai enfin pu découvrir mes belles panachées de chez Franck et Bénédicte. Merci de les avoir pris dans votre périple. Bisou 
Les voyageuses sont en forme, l'une des deux est venu me manger un ver au bout des doigts. Il faut dire qu'elles sont très gourmandes
Elles ont été rejointe par un mâle, il est plus petit et beaucoup moins intelligente qu'elles. Il bouge tout le temps pour rien, les filles sont plus calmes mais arrivent direct au but.... le pauvre n'a réussi à manger qu'un seul asticot.

Il ne s'intéresse absolument pas aux femelles, on dirait qu'il ne les voit pas. Elles par contre ont peur de ce petit truc gris qui se ballade sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour   Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cailles de Cédric13 et Bialine.... le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cailles du Japon et cailles des blés
» Bialine 2017
» Saison 2015 Bialine
» Saison 2013 Bialine
» La famille Catherine de bialine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: