Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Laissez moi vous présenter Mew !

Aller en bas 
+15
psittaphile74
Abdelkrim
titounette
sophieb
bénédicte
Cédric13
Muriel34
manou
manonp
charlotte8412
Gusgus
mcalex
maxlou
mavie
Florian2709
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:27

Je n'ai fait aucunement de jugement agressif mais une constatation pour le bien être des oiseaux =). C'est plutôt ta réponse qui est agressive.

Il n'y a normalement pas de ponte sans nid, c'est au propriétaire à trouver une solution pour les pondeurs chroniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:31

Ils ont déjà leur piscine avec de l'eau renouvelée tous les jours mais par contre ils ne se baignent pas en ce moment.
J'avais lu (je sais plus où, quelque part sur ce forum) que quelqu'un vaporisait les oeufs quand ils commençaient à "crier" mais je n'ai pas osé le faire dans le doute.
Ça serait utile ?
Sinon, je laisse faire, le premier s'en est bien sorti tout seul après tout... Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Animal27

Edit : ma réponse est partie avant que je ne vois la tienne psichee.
Ce message n'était que négatif, tu ne peux pas dire le contraire.
Lorsque j'ai parlé plusieurs fois des "pontes chroniques" ici, ça n'a choqué personne, maintenant qu'il y a bébé c'est moi qui agis mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 6:37

Bon, un p'tit frère (ou une petite soeur) fraîchement né cette nuit et pas encore tout à fait sec a rejoint le premier bébé !
Deux perruchons blancs du coup.  Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 24
Le premier a les yeux sombres, et si je ne me trompe pas ce deuxième là il a les yeux rouges on dirait.
Je trouve qu'ils ont l'air de gérer comme des chefs, surtout le papa il a l'air super impliqué et très fier.

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 12109165_931433493605893_8071465410280673355_n
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 6:47

super un face blanche et un albinos!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:56

Yes Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 24
Si ces biboux poussent bien j'aurai surement plein de questions relatives aux phénotypes et du coup, éventuellement au sexage.
En tout cas, je viens de rentrer à la maison, et cet aprem' ils sont plein de vie, ça piaillait à tout va au nid donc je suis allée jeter un oeil, les deux bébés réclament à manger comme des petits morfales et c'est papa qui s'occupe toujours de les nourrir, il se débrouille vraiment trop bien !
En plus, il a l'air trop fier, dès qu'il voit qu'on est là il se pavane fièrement en gazouillant joyeusement, c'est trop mignon à voir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 8:24

Coucou !
le premier bébé aurait eu une semaine, malheureusement il n'a pas survécu, mais avant de détailler ce triste événement je vais plutôt me pencher sur le positif !

Un troisième petit bébé au duvet blanc et aux yeux rouges est né dans la nuit de mercredi, et à ce jour, les deux petit albinos vont bien, leurs parents ont l'air de très bien s'en occuper.

Voilà donc bébé2 et bébé3 aujourd'hui, je trouve qu'ils sont à même le bois tout le temps mais la maman réarrange tout le temps son espace et malgré qu'il y a pas mal de litière dans le nid tout se retrouve tout le temps sur le coté inexploité (face à l'entrée) donc je ne sais pas quoi y faire et je préfère de toute façon ne pas toucher trop à tout ça pour ne pas les stresser..

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 12049685_933416453407597_208309522823047386_n

Maintenant, venons-en à bébé1, le petit face blanche qui n'a malheureusement pas survécu.
Je pense que j'ai vraiment merdé car j'ai cru à des erreurs de la part des parents donc j'ai un peu insisté pour essayer de faire quelque chose pour lui, mais je pense que dès le départ j'aurais du laisser faire la nature et que les parents devaient savoir ce qu'ils faisaient. Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Sad
Voici les circonstances de sa mort, j'aimerais comprendre :
Donc ce bébé est le premier à naitre dans la nuit de samedi à dimanche. Le mardi matin, j'ai retrouvé bébé1 un peu à l'écart et froid, c'est la nuit où est né bébé2 donc j'ai d'abord pensé à une inattention des parents, je l'ai réchauffé un peu et remis au nid, en rentrant l'aprem' j'ai vu qu'il avait été repris et était très vivace avec son frère, donc ça m'a confortée dans l'idée que c'était juste une erreur.
Sauf que le mercredi matin, il était de nouveau à l'écart, tout froid, je l'ai cru mort j'ai voulu enlever son petit corps mais en le stimulant il était bien vivant. Donc j'ai fait comme la veille, mais en revenant le soir, il était complétement glacé.
Je l'ai mis dans un petit linge sur cable chauffant et au fur et à mesure qu'il se réchauffait, il reprenait des force, quand il est devenu assez fort pour se mouvoir normalement et piailler normalement je l'ai vite remis au nid.
Et là j'ai l'impression que ça n'a pas plu du tout aux parents, je crois que j'ai trop insisté pour ce petit et que s'ils le rejetaient c'est qu'il devait y avoir une bonne raison, car la maman a très mal réagi, elle était énervée et ne laissait plus rentrer le papa...
Ils ont fini par se calmer, mais bébé1 a une fois de plus été rejeté et il est mort cette nuit là, c'est aussi cette nuit là que bébé3 est né.
Depuis que bébé1 est mort et que j'ai enlevé son corps (jeudi matin donc), les parents sont super paisibles, ils font leur job, aucun des bébés restants n'est mis à l'écart et ils sont tous les deux couvés correctement.
Donc, je pense qu'ils savaient ce qu'ils faisaient et que je n'aurais pas du intervenir mais comme il montrait de la force dès que je le réchauffais ça me semblait inconcevable de le laisser mourir, pourtant ça aurait sans doute été mieux pour tout le monde de le laisser la première fois... Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Sad

Voilà une pause millet pour maman et une pause tournesol pour papa. Ils n'ont pas l'air de vraiment toucher à la pâtée par contre..

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 12039590_932827900133119_4737154614184034689_n

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 12045528_932827896799786_1155608331580058584_o

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov - 9:10

RAS depuis la perte de Bébé1, les deux autres poussent à vue d'oeil.
Aujourd'hui Bébé2 a 12 jours, ses yeux sont bien ouverts et une petite huppe commence à pousser sur sa tête.

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 12190979_936186423130600_402938113552125903_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:55

Les p'tits pious grandissent, quoique j'ai l'impression qu'ils ont quand même un léger retard ? Mais ils poussent bien malgré tout et sont très vivaces.
Le seul problème c'est que il y a une semaine, le papa (alors qu'il s'occupait très bien des petits avant ça) s'est subitement mis à les piquer !
Il a arraché toutes les plumes de huppe qui sortaient chez les deux bébés, ainsi que toutes les plumes sortantes des joues, du cou, du haut des ailes et du dos chez le plus vieux des deux bébés.
Il a également blessé ce petit qui avait de gros hématomes sur les ailes.
Dans le même temps, les deux parents ont commencé à déserter le nid et la femelle avait l'air anxieuses !
Après quelques échanges avec l'éleveur de mon mâle j'ai finalement isolé le mâle qui blessait les petits et la femelle a immédiatement regagné le nid et est depuis tout à fait apaisée.
Ça fait quatre jours qu'elle est toute seule et qu'elle s'occupe des petits avec beaucoup d'attention.
Les hématomes du plus gros ont totalement guéri et les petites blessures qui lui ont été faite sont presque guéries aussi.
Malgré tout ça les petits sont super vifs et très éveillés, ils commencent à interagir avec le monde extérieur.

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 12243337_939860719429837_5744835616626678885_n
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:30

apparemment tu as bien réagi continue à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:07

Les petits à ce jour, ils ont 30 et 32 jours, et RAS, ils vont bien, ont parfaitement guéri du piquage, leur maman prend bien soin d'eux.
Je ne sais pas trop par contre quand je pourrai réintégrer le papa, je pense attendre au minimum qu'ils soient entièrement plumés, voire sortis du nid, mais si y'a des avis, je suis preneuse.

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 12246683_944487062300536_4897747039219168054_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 13:38

Les p'tits sont maintenant bien grands !

Lorsqu'ils sont sortis du nid pour de bon, le papa a été réintégré à la petite famille et le nid a été enlevé (et jeté).
Il est tout de suite redevenu gentil et a recommencé à nourrir les petits, sans nid il n'y a plus eu de picage.
La maman a parfaitement fait son job jusqu'au bout.
Maintenant tout le monde est autonome.
Concernant le sexe des petits, on ne peut pas être certain sans test ADN puisque papa est porteur albino, maman est lutino, il me semble que les petits albinos ont autant de chances d'être des mâles que des femelles, cependant certains points me laissent penser qu'il y en a un de chaque.
D'abord un point peut être un peu subjectif mais il y en a un des deux (que je considère comme "elle") qui a typiquement la tête de la maman, petite et fine avec des traits tout en douceur.
Tandis que l'autre a la tête plus carrée du papa.
Mais aussi niveau comportement, quand le papa veut aller à un endroit (une gamelle, un perchoir ou n'importe quoi) où les petits sont déjà, et qu'il veut en "chasser" un (c'est jamais méchant, un coup de bec genre "dégage de là") c'est systématiquement celui que je considère comme le mâle qui se fait éjecter.
Je n'ai jamais vu l'autre je faire jeter ou recevoir un geste négatif du papa, donc je me dis que ça confirmerait que c'est un p'tit mec et une petite nana.
Bien sur c'est pas de la science, c'est juste de l'interprétation.
A part ça, ils vivent super bien à 4, je trouve même les parents plus "zen" depuis qu'ils sont un groupe et plus juste un couple.
Par exemple, le matin, avant quand on tardait à se lever le WE, ils hurlaient jusqu'à ce qu'on se lève (ils étaient dans les mêmes conditions que maintenant, en liberté sur le balcon véranda) mais depuis qu'ils sont 4, je n'ai plus jamais entendu une crise de cri !
Bien au contraire, le matin quand on traine un peu au lit, on les entend gazouiller joyeusement, c'est super agréable.
Ils sont bien moins passifs ça gazouille tout le temps.
Les bébés ont hérité de la calvitie de leur maman, pas super glamour mais bon !

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 12628535_980554985360410_4334127005600321929_o

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 12622002_980554765360432_8686810203221215497_o

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 12657177_980554778693764_5388723635535871330_o

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 12628360_980555268693715_1148114885038408803_o
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Nouveau
Nouveau
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 22
Localisation : belgique
Emploi : /
Loisirs : natation syncronisé et mes oiseux
Date d'inscription : 28/10/2016

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:00

il sont quand même très mimi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laissez moi vous présenter Mew !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» je viens vous présenter la petite copine de lola
» le 9 comme FAI : laissez tomber !!!
» J'avais oublié de me présenter
» Présentation ( Car il FAUT se présenter)
» quand présenter les graines à un jeunot?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: