Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Laissez moi vous présenter Mew !

Aller en bas 
+15
psittaphile74
Abdelkrim
titounette
sophieb
bénédicte
Cédric13
Muriel34
manou
manonp
charlotte8412
Gusgus
mcalex
maxlou
mavie
Florian2709
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abdelkrim
Nouveau
Nouveau
Abdelkrim


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : Blida, Algérie.
Emploi : Retraite
Loisirs : Dame nature et, les oiseaux !
Date d'inscription : 20/03/2014

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:34

Ce qui est étonnant c'est qu'elle ne tolère pas le mâle à s'approcher car généralement ils couvent tout les deux et à tour de rôle sinon, couver un œuf non fécondé ne lui fait absolument rien à part que c'est toi qui perd un tour pour rien. Si tu es sur qu'il n'y a pas eu d'accouplement, autant l'enlever. Bonne chance !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 8:14

Merci pour ta réponse !  Salut 
Pour le fait de "perdre un tour pour rien" pour moi c'est pas du tout grave, le but en mettant le nid c'était surtout que mes oiseaux se rapprochent, après s'il y a des bébés j'en serai heureuse mais ce n'est pas forcément ce qui importe.
J'ai surtout peur de faire quelque chose de néfaste pour ma cocotte.
J'ai lu que si je l'enlevais ça ne servirait à rien car elle en referait d'autres... du coup je ne sais pas trop !
Mais c'est quasiment sur qu'il n'y a pas eu d'accouplement et elle est toujours aussi agressive avec le mâle qui n'a pas le droit de s'approcher du nid.
Revenir en haut Aller en bas
Abdelkrim
Nouveau
Nouveau
Abdelkrim


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : Blida, Algérie.
Emploi : Retraite
Loisirs : Dame nature et, les oiseaux !
Date d'inscription : 20/03/2014

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:29

Ne t'en fait, je pense qu'avec un peu de temps ils vont s'y faire et s'accepter mutuellement !! Bonne chance et un peu de patience !!!! Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 623785 Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 641142 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:33

Ça va quand même faire un an qu'ils sont ensemble !
Bon je m'en fais pas ceci dit, c'est juste que je ne comprends pas bien leur comportement l'un envers l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Abdelkrim
Nouveau
Nouveau
Abdelkrim


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : Blida, Algérie.
Emploi : Retraite
Loisirs : Dame nature et, les oiseaux !
Date d'inscription : 20/03/2014

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:41

Si c'est comme ça et que sa fait une année déjà, essaye d'échanger le mâle avec des éleveurs qui seraient prêt de toi et, voit si le comportement de ta femelle changerai avec le nouveau venu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:51

L'échanger ??  erge 
C'est un peu radical non ?  pense  Je vais pas échanger mes animaux... ils font partie de la famille...
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:20

alors un autre mâle pour séduire Madame grincheuse et une jolie poulette pour consoler Monsieur.... et te voilà avec 2 couples....  Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Lol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:32

Et s'ils agissent pareil avec les nouveaux ?  013 
Non plus sérieusement j'y ai pensé, ça peut marcher ça ?
Je vais quand même laisser décanter un peu parce que ça risque de faire du monde dans mon petit appart'.
Pony n'a que un an, Mew a deux ans, est-ce que ça peut venir du fait qu'à un an il ne sait pas encore trop y faire en matière de séduction ? Je crois avoir lu que les mâles ne sont pas très enclins aux choses de l'amour avant 18 mois (mais comme je disais mon but quand j'ai mis le nid n'était pas spécialement de faire de la reproduction mais juste de les rapprocher, qu'ils arrêtent de jouer au chat et à la souris)
Sinon vous pensez que ça vaut le coup de leur chercher d'autres partenaires ?
Si c'est le cas ça ne se fera pas avant l'année prochaine, j'ai quand même envie de lui laisser sa chance de "maturer" après tout même si madame est demandeuse je trouve que monsieur est globalement long à la détente pour tout ce qu'il apprend et depuis que je l'ai et je me dis que ça peut peut être venir... mais je me trompe peut-être ?
Je suis preneuse si vous avez des avis différents, sachant que échanger mes pioux est proscrit, même si ce sont des petits monstres je les aime et ils ne semblent pas malheureux ici.  Salut 
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:45

ça je te comprends !!! moi non plus je "n'ECHANGE" pas.... je les adopte, je les aime... et puis voilà.... Daernerys, (Catherine) m'a déjà refusé deux mâles.... ben tant pis.... elle reste.... pour l'instant célibataire (depuis les autres sont en couple) et quand je peux, je prendrais un nouveau mâle... et je réessayerai....
Revenir en haut Aller en bas
Abdelkrim
Nouveau
Nouveau
Abdelkrim


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : Blida, Algérie.
Emploi : Retraite
Loisirs : Dame nature et, les oiseaux !
Date d'inscription : 20/03/2014

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:36

Je pense que c'est un peu la faute de ton mâle du moment qu'il est encore jeune, il est un peu gauche. Autant donc patienter et, je pense qu'ils arriveront avec un peu de temps à s'accepter !!!! Patience et bonne chance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:47

mavie, ta catherine semble très élitiste, j'espère que ma calo ne sera pas aussi difficile  013 

Je vous remercie, je vais voir ce que ça donne avec le temps, peut être que la prochaine fois ma cocotte ne fera pas ses oeufs toute seule, elle s'en occupe tellement bien c'est un peu bête..
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 8:26

Pour te rassurer, les catherines sont particulières Wink
J'ai bien vu que la mienne craquait complètement pour un beau mâle mais quand même, elle a passé une bonne semaine à le courser, lol!! Ensuite, elle a commencé à lui faire des calins mais.........si on jette un oeil, nous les affreux humains, elle se détourne aussitôt et recommence...........Qu'on ne dise pas que c'est une femelle facile, hein, nan mé oh!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 9:14

Difficiles et pudiques en plus !  013 
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 9:21

c'est ça!!
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:50

Les femelles catherines savent ce qu'elles veulent et arrivent toujours à faire "craquer" le mâle sur lequel elles ont jeté leur dévolu , elles ne lâchent rien , de gré ou de force le mâle est obligé de se soumettre si il veut avoir la paix.  Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 61
Pour un de mes couples la course poursuite à duré plus de 15 jours le mâle est devenu un mari exemplaire .
Revenir en haut Aller en bas
Abdelkrim
Nouveau
Nouveau
Abdelkrim


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : Blida, Algérie.
Emploi : Retraite
Loisirs : Dame nature et, les oiseaux !
Date d'inscription : 20/03/2014

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:32

Je pense qu'à notre âge on est bien obligés de se soumettre aux bonnes volontés de ces dames, qu'on le veuille ou non, elles finissent toujours d'avoir le dernier mot !!! N'est ce pas Mer Psittaphile !!! Mes amitiés les plus dévouées !!!! Merci s'il te plaît 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:29

Au printemps, quand on a voulu aller faire le plein d'alpiste "en vrac" et qu'on a eu la mauvaise surprise de voir qu'ils n'en vendaient plus dans aucune jardinerie du coin... on a décidé d'en semer nous même pour voir ce que ça donnait.
Résultat très peu concluant, mais ils se sont malgré tout régalés avec le peu qu'on a pu récolter. Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 21

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 10628785_725046280911283_938283770822833770_o

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 10517321_725046284244616_5465206111816860105_o
Revenir en haut Aller en bas
Thesolidsnake
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Vaulx-en-Velin
Emploi : Boxeur pro
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 19/11/2014

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:23

Cool vieux ! Je suis content pour toi ! En tous les cas c'est mieux deux oiseaux. Par contre je ne sais pas si il lui faut un eam ou epp à vérifier.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:04

Quelques nouvelles de mes p'tits, la vie ne change pas beaucoup, Mew couve toujours aussi souvent ses oeufs vides, par contre Pony est de moins en moins maladroit avec elle et j'assiste à des bribes d'accouplement, peut-être qu'ils finiront par nous faire des p'tits trésors Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 24
J'ai du réaménager leur balcon veranda car ils prenaient un malin plaisir à arracher toues les feuilles de ma passiflore et à faire des trous dans mes aloes...
Donc ils ont maintenant une partie du balcon qui leur est exclusivement dédiée et d'où ils n'ont plus le droit de sortir, car quand c'est pas les plantes qu'ils saccagent (aucun risque pour eux je n'ai que des plantes non toxiques, mais bon j'aimerais quand même pouvoir les conserver en bon état Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 New_let_ ), ce sont les joints/câbles de souris, etc... Trop de bêtises ils vivent donc dans cette zone de confinement (qui malgré tout a l'air de bien leur plaire)

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 11903880_906772376072005_346922831293101917_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 15:40

Trop heureuse, ce matin je sors le nid, depuis quelque temps ils couvaient en alternance alors qu'avant, il n'y a que la femelle qui couvait (tous les oeufs étaient toujours vides depuis un an et demi qu'elle pond et couve)
Et là, ce matin, quelle heureuse nouvelle !!! Une petite boule de duvet est apparue dans le nid !
Emervillée par cette petite chose, j'espère que papa et maman s'en occuperont à merveille et demain je fonce acheter de la pâtée !

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 12141605_930831426999433_7910983294990256044_n
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 14:04

Je ne valide pas vraiment le fait de les avoir laisser couver un an et demi pour avoir des petits ... C'est deux repro par an même si ça ne donne rien, ce ne sont pas des poules pondeuses =/.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:18

J'enlevais les oeufs à force de les savoir vides, mais j'y suis pour rien s'ils pondaient quand même...
Et ce n'était pas "pour avoir des petits" même si je suis contente qu'il y en ait, mais ils pondaient, j'y peux quoi ?
Je ne savais pas qu'il fallait forcément réguler au delà de deux échecs par an, une information plus sympathique eut été la bienvenue, et certainement beaucoup plus constructive qu'un jugement négatif et une comparaison aux poules pondeuses, sans parler du ""pour avoir des petits"" alors que mon but n'est pas de faire de la repro du tout !

J'ajouterai que ce que je mets ici c'est pour le partage, car je pensais être sur un site de passionnés, c'est d'ailleurs ici que j'ai trouvé l'éleveur de mon mâle, je fais tout au mieux pour mes petits mais chacun d'entre nous a forcément des lacunes ! Alors si vous trouvez que je m'y prends mal, je serai ravie d'avoir des conseils constructifs mais en aucun cas des jugements agressifs.
Je suis absolument ouverte à des discussions visant à l'amélioration des conditions de vie de mes animaux mais pas à me faire prendre de haut comme ça.
C'est profondément désolant de recevoir des messages aussi pédants que ça, sans le moindre mot positif, comme si j'étais un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:55

Ils ont un bel espace de vol !
les deux autres œufs sont ils fécondés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:12

fabienne1803 a écrit:

les deux autres œufs sont ils fécondés ?

Tous les oeufs ont l'air fécondés et tout à l'heure lorsque j'ai vérifié comment se portait la petite famille j'ai constaté qu'on entendait des petits cris au travers des coquilles ! Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 24
J'en conclus que peut-être que d'autres petits bouts vont suivre...

Y a t'il quelque chose que je peux faire pour faciliter tout ça aux parents ?
Je leur ai mis à volonté nourriture, millet et pâtée aux oeufs, j'ai l'impression que seul le papa s'occupe du nourrissage du bébé en plus de la couvaison, la maman s'occupe juste des oeufs, est-ce que avec l'arrivée des autres bébés elle s'impliquera dans le nourrissage aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:25

mets leur un bac pour qu'ils se baignent si ce n'est déjà fait l'humidité ramolli les coquilles.
perso je laisse faire la nature ils savent ce qu'ils font. tu leurs as mis une nourriture varié ne t'inquiète pas. ils vont naitre avec un a deux jours d'interval, je vais suivre ton affaire si tu donnes des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous présenter Mew !   Laissez moi vous présenter Mew ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laissez moi vous présenter Mew !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je viens vous présenter la petite copine de lola
» le 9 comme FAI : laissez tomber !!!
» J'avais oublié de me présenter
» Présentation ( Car il FAUT se présenter)
» quand présenter les graines à un jeunot?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: