Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment apprivoiser mes deux EPP

Aller en bas 
+4
manonp
leades
linette80
Solene tag
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 14:57

Framchement oui tu entendras... Les oiseaux vont crier et la cage fera du bruit...

Le mien s'endort devant eux...
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 15:31

Merci beaucoup de vos conseils je vais esseyer de voir si il est interesser aujourd'hui et demain et demain soir je pense qu ej e le ferais dormir avec moi .
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle Tagada commence a ne plus trop avoir peur de moi LIpton non plus enfin ils ont toujours peur mais sa un petit progresser il y a trente minutes Tagada est remonter sur ma tete! =)
Mais la mauvaise c'est que je ne sais aps si Tagada n'empeche pas LIpton de se nourir? Parce que il lui donne souvent des coups de bec et hier LIpton est rentrer dans la cage avant Tagada .Lipton n'ausait pas aller a la gamelle et quand il y est arriver il donner un coup de bec dans les graines (pour manger) et a regarder tout au tour de lui puis plus confiant il a grimper dessu et manger tranquileament.puis Tagada est arriver et c'est poser sur la cage et la Lipton c'est remi a paniquer et c'est enlever de la gamelle et c'est vite mis sur un perchoir et hier soir la lumiere etait eteinte j'etait prete a dormir et j'ai ) a pousser entendu qu'il se donner des coups de bec et l'un des deux (je pense Lipton)a pousser un petit cri comme plains de fois dans la journee.
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 15:33

*j'etais prete a dormir e j'ai entendu qu'il ...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 16:16

Mets plusieurs gamelles... D'eau comme de nourriture... Si la cage n'est pas assez spacieuse cela peut provoquer des disputes.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 7:54

Solene, un petit conseil installe FIREFOX.
Le correcteur orthographique qui y est intégré te sera une aide précieuse lorsque tu tapes un message. Et pour nous pauvre lecteur, ce ne sera que plus facile et agréable à lire.
Merci

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 9:20

Ou google chrome. ( je prefere moi! )

Et tu peux éditer tes messages. Onglet editer en haut a droite.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 10:45

Bien sur, c'est un choix personnel Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 61
L'important c'est que l'on puisse avoir une aide.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:31

Bonjour !
Pour mes fautes j'ai pris "Word"
J'ai de bonnes nouvelles Tagada est monté trois fois sur ma tête hier et deux fois ce matin !
Si l'astuce de la cage couverte marche ce soir cela serait parfait . Je pense garder les deux parce que en plus que Tagada  remonte sur ma tête Lipton regarde avec curiosité . mais comme je le disais hier hier soir ils se sont re "battu" jusqu'à ce que l'un des deux crie et sa deux fois je me suis lever je les est mis chacun sur un perchoir éloigne et j'ai re éteint la lumière et la plus de souci alors je sais pas si ça va encore continuer mais c'est un peu gênant si ils ne s'aime plus! Alors je sais pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 9:41

Merci Solene Merci
C'est très agréable à lire.


J'espère que ton souci de bagarre vas se terminer rapidement.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:38

De rien!
Mais il se sont encore battu hier soir et les deux se cherchent entre eux quand c'est pas l'un qui ouvre le bec c'est l'autre et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 18:39

Ce soir comme vous m'avez conseiller mon chat va dormir avec moi la cage couverte mais pensez vous pas que les oiseaux n'auront pas assez d'air?
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 12:29


......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
2nise
Nouveau
Nouveau
2nise


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : Marseillan
Emploi : Fleuriste
Loisirs : Loisirs créatifs, PAO, Modé
Date d'inscription : 14/02/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 8:02

Il faut beaucoup beaucoup de patience parfois....
Quand Tyson est arrivé chez nous, il a été vendu comme EAM à mon fils... Il était craintif, semblait redevenu sauvage... et agressif !

On ne pouvait pas le prendre, pas l'approcher, il attaquait. Il m'a fallu plusieurs mois.

Au début je l'ai laissé tranquille dans sa cage, je ne sortais que son compagnon, mais je lui parlais, lui proposait des graines (qu'il ne prenait pas) pour qu'il comprenne que j'étais amie.
Peu à peu, il a consenti à rester sur mon bureau, je lui laissais plein de truc intéressant... son jouet favori, mon mètre de couturière... et la souris de mon ordi...

Mon fils était impatient, il m'a fallu faire une sérieuse mise au m point avec lui parce qu'à plusieurs reprise il l'avait effrayé en le chassant sévèrement parce qu'il l'avait pincé fort. Moi, quand il était vilain, je me contentais de le remettre dans sa cage.

Maintenant, ça fait de six mois qu'il est avec nous, il est très convivial... mais il a choisi mon mari (il aime jouer avec ses lunettes).

Sois patient, très très patient. Quelque soit l'animal, pour l'apprivoiser, il faut du temps, beaucoup de douceur.... et que pour lui, il y ait un intérêt... le jeu en est un très souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:31

Le message est compris ! Merci beaucoup de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprivoiser mes deux EPP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Apprivoiser deux oiseaux en même temps
» Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser???
» Comment apprivoiser un mâle calo d'un an (EPP) ?
» comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi
» Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: