Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Apprivoiser deux oiseaux en même temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FreddyBear
Nouveau
Nouveau
FreddyBear


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Perpignan
Emploi : Formateur
Loisirs : Rugby, mes chiennes et dormir :)
Date d'inscription : 18/12/2011

Apprivoiser deux oiseaux en même temps Empty
MessageSujet: Apprivoiser deux oiseaux en même temps   Apprivoiser deux oiseaux en même temps Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:08

Bonjour,

Voila j'aimerais apprivoiser mes deux calos pour leur donner plus de liberté et les faire sortir de leur volière intérieure. J'ai donc commencer par leur donner du millet à travers la grille de la cage puis de l'intérieur de la cage depuis 4 jours. Bref tout ceci avance bien et je suis assez content des premiers résultats. Pour autant l'un des deux calos chasse l'autre régulièrement quand il essaie de venir piquer dans le millet que je tends dans la cage.

Est il possible d'avoir un comportement dominant-dominé entre mes deux calopsittes qui expliquerait que l'un chasse l'autre pendant les séances?
Es ce que ceci aura une incidence sur l'avancement de l'apprivoisement sur le second calopsitte(celui qui se fait viré)? et si oui comment je dois faire pour apprivoiser le second?





Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Apprivoiser deux oiseaux en même temps Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser deux oiseaux en même temps   Apprivoiser deux oiseaux en même temps Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:20

Salut
Normalement ce n'est pas une véritable relation dominant-dominé comme chez le chien par exemple car il n'y a pas d'effet de meute.
Il se peut par contre, qu'il y en ai un qui est un caractère un peu plus fort.
Normalement ça ne doit pas entacher une relation oiseau/homme sauf qu'il y en aura un qui sera plus méfiant.
Mais si j'ai bien compris, il n'y a pas longtemps qu'ils sont ensemble. Il faut déjà qu'ils s'habituent à se changement.
Comme tu le liras souvent, tout est question de PATIENCE Apprivoiser deux oiseaux en même temps 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBear
Nouveau
Nouveau
FreddyBear


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Perpignan
Emploi : Formateur
Loisirs : Rugby, mes chiennes et dormir :)
Date d'inscription : 18/12/2011

Apprivoiser deux oiseaux en même temps Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser deux oiseaux en même temps   Apprivoiser deux oiseaux en même temps Icon_minitimeLun 19 Déc - 12:36

Merci pour les explications Apprivoiser deux oiseaux en même temps 61


Fred

Revenir en haut Aller en bas
plumobec
Membre trés actif
Membre trés actif
plumobec


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 26/11/2011

Apprivoiser deux oiseaux en même temps Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser deux oiseaux en même temps   Apprivoiser deux oiseaux en même temps Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:20

Chaque oiseau a son caractère. Le dominé peut être plus craintif avec l'humain ou au contraire profiter d'avantage de nous. Ma calopsitte la plus timide sit que lorsqu'il y a des friandises je le lui donne à la main sinon elle n'aurait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoiser deux oiseaux en même temps Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser deux oiseaux en même temps   Apprivoiser deux oiseaux en même temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser deux oiseaux en même temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux mâles ou deux femelles calopsittes dans la même cage ?
» Combien de temps environ pour apprivoiser une calo ??
» Comment apprivoiser mes deux EPP
» en meme temps que hannut exposition de l'abap a Andenne
» Deux femelles dans le même nid !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: