Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce!

Aller en bas 
+7
collins
calo26
cjcl
frabil
Filou
Nazca
titi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce!   Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:13

collins a écrit:
bonjour Claire
c'est un trés bel aquarium que tu as fait là.......avec le volcan Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 108 ......
(si tu veux des crevettes c'est quand tu veux.)

philippe Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 21 Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 108

Je vais voir comment ce petit monde évolue ... car mine de rien je suis déjà à environ 20 crevettes ... 6 red cherry, 2 tigrées, 2 bleues, 3 mangeuses d'algues, 4 bourdons ... et c'est tout! Pour les crevettes!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce!   Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:56

Bonjour Titi,
Ton bac est très joli mais malheureusement trop petit pour ce que tu veux mettre dedans et pour ce que tu as déjà.

Va faire un tour sur www.aquabase.org Tu auras pas mal de renseignements. Comment adapter sa population à la taille de son bac et à la qualité de son eau.
Les néons et cardinalis sont des poissons grégaires il en faut uen dizaine pour qu'ils se sentent bien et en sécurité. il leur faut minimum 100 L pour eux.
Les guppies sont des poissons vifs et ont besoin de place pour bouger minimim un auqarium avec une facade de 60 cm.

Les coridoras vivent en banc eux aussi minimum 5 et minimum aussi 100L
Les "laveurs de vitre" ne nettoie en fait pas les vitres Wink et si se sont des (et c'en est surement) des ancistrus ce sont des poissons qui deviennent assez gros et pas moins de 200 litres pour eux.
Pour les combattants ton ami t'as mal renseigner. Contrairement à leur nom ils sont plutôt paisibles sauf envers leur congénères. Le souci de les mélanger avec d'autres espèces est qu'ils ont de grandes nageoires et ne se déplace pas vite, il finisse rapidement sans nageoire car manger par les autres et meurt du stress que leur procure cela.
Dans ton aquarium une quinzaine de crevette c'est très bien, un combattant aussi pour agrémenter mais malheureusement rien d 'autre.
En aquariophilie, on compte souvent 1cm de poisson adulte pour 1 litre d'eau effectif, dans ton 40 litres tu dois avoir 32 à 35 litre d'eau. Tu es deja en surpopulation.

Pour te donner un exemple c'est comme ci tu avais mis 20 perruches dans une cage de 60*60.

Va sur le site, renseigne toi. Ton amie est surement une passionnée, mais pas forcément bien renseignée.

Je te souhaite du courage avec tes petites ecailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce!   Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:58

titi a écrit:
collins a écrit:
bonjour Claire
c'est un trés bel aquarium que tu as fait là.......avec le volcan Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 108 ......
(si tu veux des crevettes c'est quand tu veux.)

philippe Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 21 Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 108

Je vais voir comment ce petit monde évolue ... car mine de rien je suis déjà à environ 20 crevettes ... 6 red cherry, 2 tigrées, 2 bleues, 3 mangeuses d'algues, 4 bourdons ... et c'est tout! Pour les crevettes!!!!!!!!!!!!

Les crevettes sont territoriales, et vu le peu de place, tu risques de voir des espèces disparaitre ...
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce!   Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:51

Pas de problème .. mon amie s'y connaît et m'a dit la même chose que toi .... je suis en légère surpopulation .... mea culpa ... je vais mesurer les paramètres chaque semaine et changer au moins 10% d'eau chaque semaine ...
sinon tout semble bien se passer ....
La faute vient de moi ... j'ai pris qlq poissons en plus .. toute seule ...
je vais donc faire des mesures régulières et on verra alors
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce!   Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:10

il faudrait voir plutôt avec ton amie si elle ne peut pas récupérer les poissons en trop (en gros tout sauf les crevettes), même avec une bonne eau tu ne pourras garder cette population. Il va y avoir un phénomène de règlement naturel et pas mal d'entre eux vont mourir.

une crevette mesure entre 1.5 et 2 cm x 20 = 35 et 40 litres.

Donc tout tes autres poissons sont en trop.
Essaie de voir si tu ne peux pas trouver un meilleur logement pour leur bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce!   Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:16

je pense qu'un avantage des crevettes
... c'est l'absence de bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce!   Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 9:44

Lapous a écrit:
je pense qu'un avantage des crevettes
... c'est l'absence de bruit ?


Oui et non ... si les oiseaux étaient silencieux .. tu imagines la cata!?
Revenir en haut Aller en bas
Mekkil
Membre actif
Membre actif
Mekkil


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Theux
Emploi : Poste
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 27/10/2009

Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce!   Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:34

Très joli aquarium moi même j'en posséde aussi un je sais pas si tu la depuis longtemps mais j'ai l'impression que tu mets beaucoup trop de poissons dedans pour un si petit litrage plus il y a de poisson plus tu va galérer pour l'entretien et le biotop de l'eau change asser souvent et rapidement dans ce cas la attention de ne pas avoir une mauvaise surprise (biotop de l'eau change trop vite mort assurée de certain poisson) j'ai eu le as avec le mien

Sinon tes crevettes magnifique quand je referais le miens j'en mettrais aussi .

Mon prochain sera avec des Discus sais pas si tu connais magnifique je trouve (poisson assez difficile a garder et $$$ aussi)
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce!   Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:14

Mekkil a écrit:
Très joli aquarium moi même j'en posséde aussi un je sais pas si tu la depuis longtemps mais j'ai l'impression que tu mets beaucoup trop de poissons dedans pour un si petit litrage plus il y a de poisson plus tu va galérer pour l'entretien et le biotop de l'eau change asser souvent et rapidement dans ce cas la attention de ne pas avoir une mauvaise surprise (biotop de l'eau change trop vite mort assurée de certain poisson) j'ai eu le as avec le mien

Sinon tes crevettes magnifique quand je referais le miens j'en mettrais aussi .

Mon prochain sera avec des Discus sais pas si tu connais magnifique je trouve (poisson assez difficile a garder et $$$ aussi)

Je suis en phase d'installation et mesure du pH et changemetn d'eau assez fréquents pour l'instant (je joue entre eau de ville et eau de pluie pour ajuster le pH petit à petit) ... un efois cela fait je mesurerai les nitrites ... mais changemetn d'eau de 10% chaque semaine.
Mon prochain éventuel objectif : aque de coin de 150 l pour 3 Discus ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce!   Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 16:18

150 Litre, trop petit pour des discus, il te faut une hauteur minimum de 50 cm d'eau (donc 60 cm de haut avec le sable) et 1 mètre de long. (comme pour les scalaires)
Une énorme filtration de l'eau chauffée à 30¨et uniquement de l'eau osmosée avec changement de 10 à 20% par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce!   Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la passion des fossiles
» Virus de la passion
» [CO] Nouveau et ancien par l'âge
» une passion
» Etude/Passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: