Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Virus de la passion

Aller en bas 
+13
DUDULE
Tom's
Calomo42
LéLuCha
frabil
calo
guillaume
Filou
Lapous
Manon
olivier
coperfly07
HAFID
17 participants
AuteurMessage
HAFID
Administrateur
Administrateur
HAFID


Masculin
Nombre de messages : 3713
Age : 48
Localisation : Maroc
Emploi : Professeur
Loisirs : Oiseaux,sport et littérature
Date d'inscription : 30/04/2005

Virus de la passion Empty
MessageSujet: Virus de la passion   Virus de la passion Icon_minitimeSam 10 Juin - 13:27

Salut
Comment / où/ quand avez vous attrapé le virus de l'élevage des oiseaux?
Merci

......................................................
Hafid Hanfaoui.

Virus de la passion 24

https://calopsitte.forumactif.com


Virus de la passion Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calopsitte.forumactif.com
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

Virus de la passion Empty
MessageSujet: Re: Virus de la passion   Virus de la passion Icon_minitimeSam 10 Juin - 15:08

Salut

moi c'etait grace a ma voisine que j'ai eu mon premier couple d'oiseaux (mandarin) puis j'ai eu des ondulees et la j'ai plus accroche puis un jour en fesant une recherche je suis tombe sur un forum et a partir de la c'etait un virus lol
et apres j'ai acheter plus d'oiseaux et construit plus de voliere



bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Membre trés actif
Membre trés actif
olivier


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : alsace
Emploi : BTS en alternance
Loisirs : sport,informatique,...
Date d'inscription : 28/05/2005

Virus de la passion Empty
MessageSujet: Re: Virus de la passion   Virus de la passion Icon_minitimeSam 10 Juin - 15:14

Pour ma part c'est un peu tombé par hasard, je voulais me lancer dans l'aquariophylie mais mon père me disait que ça demandait trop de boulot (vérifier le PH de l'eau, la t°, le niveau d'oxygène,...) et il m'a conseillé d'acheter une voliere d'intérieur avec des becs droits, j'ai donc commencer pendant un an avec les bec droits mais je me suis vite tourné vers le crochus, voilà maintenant 7 ans que je me suis lancé dans l'élevage et je ne compte pas m'arrêter, en espérant que je ne devrais pas suspendre ma passion pour X raisons. Virus de la passion Laughin3
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nospsittacides.net
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : 94, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux
Date d'inscription : 19/09/2005

Virus de la passion Empty
MessageSujet: Re: Virus de la passion   Virus de la passion Icon_minitimeSam 10 Juin - 15:57

moi, c'est un peu comme coperfly07 ,ma voisine a trouvé un mandarin seul dans une animalerie(son fils) ils avaient une ondulée et une calo EAM, ils ne pouvaient donc pas garder la petite femelle seule et ils nous l'on donné, après nous sommes partis acheter un male et toute une famille a commencé avec beaucoup de malheur :'(
une fois que je n'avais plus de mandarins, ma mère et moi avions décidés d'avoir une calopsitte EAM et "l'éleveur"(entre "" car il a fait souffrir les osieaux)nous donnait une ondulée avec.nous avons pris les oiseaux et c'est de là que ma VRAI passion est venue: vétérinaire aviaire (avant c'était:neurochérurgien)et on a sauvé un moineau aussi, récupéré une ondulée en train de se laisser mourrir quand fu le tour de notre calo, bléssée (voir dans maladies santé...ma calopsitte)et elle est morte :'(:'(:'(:'(:'(:'( et nous en avons prit une autre: Calypso(voir diver:extra et bizare: nourrir...)
et je voudrais que plus tard,j'ai plein plein d'oiseaux, des aras des amazones, des gis du gabons...des mandarins et des calos aussi Virus de la passion Laughin3 Virus de la passion Laughin3 Virus de la passion 61
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Virus de la passion Empty
MessageSujet: Re: Virus de la passion   Virus de la passion Icon_minitimeSam 10 Juin - 16:13

j'ai du naitre avec !

gamin (tout petit)des canaris ,puis des tourterelles
puis une époque ouj'ai eu l'idée que je trouve à présent saugrenue de faire des hybrides avec des oiseaux indigènes,
puis des ondulées "standards"
puis enfin des calo


je ne sais pas d'ou ça vient,dans l'entourage personne ne le faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Virus de la passion Empty
MessageSujet: Re: Virus de la passion   Virus de la passion Icon_minitimeSam 10 Juin - 16:18

Bonjour

J'ai toujours aimé les oiseaux mais mes activités professionnelles ne me permettaient pas d'en avoir ......aussi quand j'ai pris ma pré-retraite il y a 8 ans un ami m'a fait cadeau d'un couple de calopsittes.......et c'est parti ainsi.

Du couple que j'ai recu le mâle est décédé entretemps mais la femelle est toujours là et est au nid avec 3 petits.

Bien à vous

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre très très actif
Membre très très actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Localisation : perwez , belgique
Emploi : caténairiste et poste haute tension Infrabel
Loisirs : tous les sports , bricoler.....
Date d'inscription : 01/10/2005

Virus de la passion Empty
MessageSujet: Re: Virus de la passion   Virus de la passion Icon_minitimeSam 10 Juin - 17:14

ben moi c est grace a mon grand pere qui a des oiseux depuis tres longtemps et quand il partait en vacances je m en occupais et puis j ai decidé d en acquerir .voila Salut
Revenir en haut Aller en bas
calo
Membre très très actif
Membre très très actif
calo


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Laval 53
Emploi : lycéen en Terminal scientifique
Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc...
Date d'inscription : 27/02/2006

Virus de la passion Empty
MessageSujet: Re: Virus de la passion   Virus de la passion Icon_minitimeSam 10 Juin - 17:18

Moi, Le père d'un de mes grands copains est revenu un soir (j'avais 8 ans) avec une cage et dedans il y'avait un couple de perruches ondulées, jusque là, je n'avais qu'1 couple de tourterelle que je m'amusais à faire reproduire mais je rêvais de becs crochus et ça a été une grosse surprise car aucune raison particulière pour cet immense cadeau qu'il m'a fait à l'époque. Je me souviens que toute la soirée, je n'ai pas arrêté de parler à mes perruches et de les regarder. Malheureusement, le lendemain, ma mère voulat une autre cage pour mes nouveaux compagnons, on a donc transféré les oiseaux d'une cage à l'autre mais ma mère s'est laisser surprendre par une morcure de perruche et elle a ainsi pris son envol, j'étais en sanglot. Ma mère se culpabilisait tellement qu'elle m'a de suite emmené dans une animalerie pour aller chercher une copine au mâle qui resstait.Voilà
Depuis, il y'a 3 ans et demi, je me suis lançé dans les calo.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Virus de la passion Empty
MessageSujet: Re: Virus de la passion   Virus de la passion Icon_minitimeSam 10 Juin - 18:43

Un peu comme Lapous. J'ai toujours été attiré par les oiseaux.
Mes parents avaient une basse-cours familiale (poule, dinde, pigeon) puis à cause du travail de mon père, il a tout arrêté.
J'ai toujours essayé d'avoir des oiseaux mais mes parents étaient contre. Je me débrouillais toujours pour récupérer des tourterelles avec une amie de ma mère et mon père les fesait partir toujours malencontreusement !
Un peu plus "vieux" ma voisine me demandait de s'occupper de ses oiseaux pendant ses vacances.
Je me suis acheté mon premier couple de tourterelles et un cousin à mon père m'en à donner 2. Tourterelles que j'ai gardé longtemps (j'ai toujours leur descendance)
Dès que j'avais la possibilité je m'achetais des bouquins sur les oiseaux.
Voyant que je devenais responsable, avec le temps mes parents ont promis à mon frère et moi qu'on aurrait un couple de perruche dès que mon père arrêterait de fumer. Ce qu'il a fait, c'est ainsi que cela à commencer. D'un couple cela c'est multiplier par 10 et ainsi de suite.
Puis en 98, ma mère m'a offert pour mon anniversaire mon premier couple de calopsitte. Et j'ai rencontrer quelqu'un de sympha de mon âge qui avait plein d'oiseaux que j'ai perdu de vue. Et 2 ans plus tard, ma cousine m'a dit qu'elle allait chez lui pour acheter un couple de calopsitte, je l'ai accompagné. Je lui est pris une femelle croupion rouge et il m'a parlé d'une exposition à Nantes, j'y suis allé, puis une autre et encore une autre. Et là la maladie c'est généralisé ! 2 ans plutard, je rentrais dans un petit club local (enfin à 45 kms de chez moi). J'en suis devenu le trésorier. Et maintenant, grâce à ce forum, je discute et apprend avec des gens super sympha de tous les horizons Virus de la passion 24

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Virus de la passion Empty
MessageSujet: Re: Virus de la passion   Virus de la passion Icon_minitimeSam 10 Juin - 20:11

De mémoire, j'ai toujours eu des oiseaux chez moi (enfin chez mes parents au début), mais sans repro, je les trouvais beaux, et c'est tellement agréable d'entendre un oiseau qui chante, surtout quand rien ne va plus : ils me redonnent du courage!
Quand je me suis installée chez moi; évidemment j'ai pris les oiseaux, mais toujours sans repro, pas le temps avec le travail.
Depuis, j'ai eu des enfants et des problèmes de santé qui m'ont obligé à arrêter de travailler. Un jour, ma fille a voulu faire une repro avec ses mandarins (novembre 2005). Et c'est là que je me suis vraiment fait piquer par le virus 013
J'étais émerveillée devant ces nouveaux parents, qui savaient parfaitement ce qu'ils faisaient. Les éclosions : il y a tellement d'émotion 046
Bref, on est passé d'un couple de Mandarins à 32 oiseaux 013 de 4 espèces différentes, et ceci en 6 mois Virus de la passion Laughin3
Je ne compte pas m'arrêter, mais la place me manque erge
pense je vais peut être déménager pour eux 013
Revenir en haut Aller en bas
Calomo42
Membre trés actif
Membre trés actif
Calomo42


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Saint-Etienne 42000 FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2006

Virus de la passion Empty
MessageSujet: Re: Virus de la passion   Virus de la passion Icon_minitimeSam 10 Juin - 21:15

Salut
Qu’ante a moi c’est mon père qui ma piqué a 10 youpi lorsque qu'il m’a offert un jeune pigeon que j’ai élever a la main et une cage rempli de chardonneret, ensuite ca été un couple deux couples qui sont reproduit et par la suite j'avais plus d’une 60 d’adultes et leurs jeunes Gros yeux j’ai tous laissé a mes frères qui ont repris le flambeau a ce jour avec l’élevage des pigeons voyageurs de compétition Virus de la passion 61
Je repris l’élevage avec des canaris il y a trois ans et cette année me voila avec des calos on en fini pas de tombé sous le charme de ces boules de plumes Virus de la passion 24


Dernière édition par le Sam 10 Juin - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom's
Membre trés actif
Membre trés actif
Tom's


Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Bac Pro Travaux Paysgers
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 28/12/2005

Virus de la passion Empty
MessageSujet: Re: Virus de la passion   Virus de la passion Icon_minitimeSam 10 Juin - 21:22

chez moi sa a commencé quand j'avais 6 ans, mes parents m'on acheté des perruches ondulées, logé dans une cage. Puis nous avons construit une volière en bois qui a été endommagé a la tempete de 98 je crois. Après sa nous avons construit une volière de 5m sur 5m en acier, maintenant la pièce d'elevage, biensur je ne vai pas en resté la 013 en juillet l'on va debuter plusieurs volières alignés Merci

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nospsittacides.net
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Virus de la passion Empty
MessageSujet: Re: Virus de la passion   Virus de la passion Icon_minitimeSam 10 Juin - 22:13

Mon père avait unn barnum de marché et l'a remplacé par un camion magasin... Il a eu un jour un importateur qui faisait le marché avec des oiseaux et a échangé le barnum contre un CACATOES....

Ensuite quelques mois plus tard je récupérais un mâle calopsitte chez un maçon qui était venu faire des travaux à la maison, et j'achetais une femelle qui était en fait un mâle... J'ai alors acheté deux femelles et eu mes premiers jeunes, dont un yeux rouges à l'époque où en terminale, je voyais la génétique !

Deux passions sont ainsi nées !

Et avec la volonté d'être le meilleur, toujours meilleur, je me suis lancé dans les concours !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Virus de la passion Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

Virus de la passion Empty
MessageSujet: Re: Virus de la passion   Virus de la passion Icon_minitimeDim 11 Juin - 7:44

Salut

Tom's a écrit:
maintenant la pièce d'elevage,

n'hesites pas a nous mettre des photos s'il te plaît


Tom's a écrit:
juillet l'on va debuter plusieurs volières alignés

tu vas faire combien de box et de quel dimension
se sera pour tes couple de malabar

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
cibac
Nouveau
Nouveau
cibac


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : tours- région centre
Emploi : etudiant
Loisirs : oiseau, maquette, photo
Date d'inscription : 27/04/2006

Virus de la passion Empty
MessageSujet: Re: Virus de la passion   Virus de la passion Icon_minitimeDim 11 Juin - 9:41

pour ma part je suis tombé un jour dans une brocante sur un vieu monsieur qui vendait des ondulées eam, il en avait plein dans une grande cage je suis donc repartit avec deux ondulées et il m'a dit une chose que je noublirait sans doute jamais "tu sais gamin avec une pincer de travaile, une poignée de patience et ennormément d'amour on peut faire faire ce que l'on veu a un animale et ceci avec n'importe lequel d'entre eux"
s'était il y a six ans j'avait onze ans a l'époque depuis j'ai toujours eu des oiseaux a la maison d'abord que des ondulées que je m'amusée a apprivoisé depuis cette année l'elevage et la génétique qui m'adoné l'envie de me lancer dans la callopsite

voila et je ne compte pas en rester la
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

Virus de la passion Empty
MessageSujet: Re: Virus de la passion   Virus de la passion Icon_minitimeDim 11 Juin - 10:35

ma premiére calo eam a etée achetée apres une visite a paradisio(car mes enfants adoraient ).. deux ans apres j'ai acheter un male epp pour mettre avec, je me suis renseignée un peu partout pour les reproduire.. ensuite j'ai recupéré des calos a gauche a droite et je les ai soignées.. et de fils en aiguille je n'ai pas su m'arretée..et je compte continuer dans ma lancée.. ma petite tribu a aussi attraper le virus Virus de la passion Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
maitikagirl
Membre trés actif
Membre trés actif
maitikagirl


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 30
Localisation : hérault
Emploi : collegienne
Loisirs : le chant, les animaux, la musique
Date d'inscription : 03/06/2006

Virus de la passion Empty
MessageSujet: Re: Virus de la passion   Virus de la passion Icon_minitimeDim 11 Juin - 10:44

Salut Au début, je ne savais rien des becs crochus et maintenant, je suis accros ! Un jour, en allant à un restaurant à marrakech (mes grands parents se sont installés là bas), il y avait une grande volière avec 2 couples d'ondulées arc en ciel !! je suis restée 1/4 d'heure à les observer ! j'étais émerveillée ! Puis en rentrant en France, j'ai cherché des annonces concernant la vente de perruches ondulées (je ne connaissais pas encore les calopsittes), bien que ma mère n'était pas d'accord ! Et là bingo, je trouve une jeune fille, dont je connaissais le frère, qui vendait 2 couple d'ondulées et 1 couple de calopsittes avec leur volière ! Et maintenant, ils sont chez moi ! Et ma mère, qui au début ne voulait pas d'oiseaux, leur parle tous les jours ! Et j'espère encore agrandir la famille avec des oiseaux EAM et plus tard , j'aimerais bien un ara arauna (quand je serais un peu plus grande car je n'ai que 13 ans) ! voila vous savez tous !

Merci @++++
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.monforum.com/
Invité
Invité




Virus de la passion Empty
MessageSujet: Re: Virus de la passion   Virus de la passion Icon_minitimeDim 11 Juin - 12:27

pour ma part toput a commencé par une envis d'avoir un perroquet le quel trés bonne question mais je savais les couleurs qui possédé mais je ne connaisser ni le nom de cet espéce ni le prix rien du tout et puis en allant un jour dans une annimalerie-jardinnerie avec ma mére je suis aller au rayon des oiseaux. et nous avons discuté avec le vendeur et je lui est demandé des infos sur l'oiseaux qui été justement en affiche et la je doit dire que je resté la bouche ouverte mais comme je ne pouvez pas metre cette sommes la alors d'un seul coup je regarde un peu mieux dans les cage et la devinez je vois quoi et ben oui un trés beau omnis et là j'ais dis au vendeur mon choix est fait c'est ca que je veux et rien d'autre.

et j'ais insisté pour avoir l'oiseaux car il avais justement plusieurs point commun avec l'ara macao le bec qui est crochus les couleur se rapproche car ils posséde tout les deux du rouge du bleu et du jaune voir même du vert.

et ma mére été tombée amoureux des inséparable de fischer que d'ailleurs je lui est offert quinze jours aprés que je metter acheté mon omnis male et mmi novembre c'est la venu de vanille pour rejoindre coco (mon premier male omnis).

en décembre 2000 entre le 26/27 de ce mois coco est décédé et j'en avais déjà pleurer comme un gausses et la j'ais fait une recherche sur internet et c'est a ce moment là que j'ais prois contact avec dudule pour me trouver un autre male que vous connaissez certainement tous qui est café et je me rappellerais toujours je lui avais posé même la question a dudule si il avais une idée de nom et il ma répondu café et vanille puisque je l'est nommé comme ca la femelle et nous voilà partie pour café et vanille .

et en suite j'ais u ma femelle grise du gabon et en ocotobre 2001 je suis parti chez mes grand parents pour des rayson des pricise et en suite suite au décé de ma grand mére nous sommes resté la bas et la l'aventure c'est déchainné a fond puisque j'ais fait des voliére et la suite vous la connaissez Virus de la passion Laughin3 Virus de la passion Laughin3 Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus de la passion Empty
MessageSujet: Re: Virus de la passion   Virus de la passion Icon_minitimeDim 11 Juin - 15:19

Moi c'est a la mort qu'un proche ont ma offre une callopsite grise qui c'est envoler Virus de la passion Sad Puis j'ai racheter une autre callopsite lutino puis voila apres je suis aller chez un eleveur et là le coup de foudre ...

Voila à vous !!!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
kaloé
Membre très très actif
Membre très très actif
kaloé


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : 69 lyon
Emploi : étudiant
Loisirs : perruches callopsittes et ondulée
Date d'inscription : 26/05/2006

Virus de la passion Empty
MessageSujet: Re: Virus de la passion   Virus de la passion Icon_minitimeDim 11 Juin - 18:12

ba moi c'est grace a albinos!!
a chaque fois que j'aller chez lui sa me faisait envie ses oiseaux puis un jour j'ai acheter un grande cage et logtemp aprés j'ai eut mes 2 ondulé puis albinos ma offert une callo fb je l'ait mit avec les autre et il y en a une qui est morte je c'est pas pourquoi (voir maladie et soins) et j'en suis la!!
ja vait racheter une femelle ondulé bleue comme l'autre et albinos va me donner une lutino que je vait mettre dans la voliére qui est en construction je vait aussi mettre la fb et je vait surement acheter une callo opaline femelle
voila vous savez tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virus de la passion Empty
MessageSujet: Re: Virus de la passion   Virus de la passion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virus de la passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: