Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Saison 2009 - ROXY

Aller en bas 
+4
bénédicte
calo42
Lina
-RoXy-
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

Saison 2009 - ROXY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 11:00

je ne sais pas, chez moi les autres oiseaux ne sont pas perturbés pendant le nourrissage des petits,
Revenir en haut Aller en bas
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Saison 2009 - ROXY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 11:48

Mais je pense que mon petit Piou à des soucis dans sa tête, ça tourne pas rond chez lui ....

Il est gay ( il essaie vraiment de ... avec l'autre mâle ), quand il est dans sa cage ( on les enferme pour la nuit ) il court sur toute la longueur du perchoir, et fait des allés / retours ( je me demande même s'il dort car le matin quand je me réveille, je l'entend encore courrir... Tic tic tic tic ), et maintenant il a un soucis avec le bébé...

Je vais le psychanalyser ^^
Revenir en haut Aller en bas
dj_stank
Membre trés actif
Membre trés actif
dj_stank


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : Free / Alice Telecom
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 01/06/2009

Saison 2009 - ROXY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:26

Coucou,

Merci pour la vidéo Nath ! J'ai enfin compris d'où viennent les piaillements ! Donc le bébé piaille lorsqu'il est nourrit par les parents =) Tuituitui !
Revenir en haut Aller en bas
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Saison 2009 - ROXY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:20

Bonjour tout le monde...

Alors que je remplissait les gamelles, papa est sortis du nid, et maman surveillait pas le trou...

j'en ai profité, et comme je m'y attendais je n'ai qu'un jeune ! Et sur les 3 oeufs qu'ils me restent, 2 sont bizarres, un présente une tache noir/brune assez spéciale...
Et l'autre est assez foncé avec une tache bien blanche...

Dois-je encore attendre quelque chose de ces oeufs? Sinon je dois les retirer ou les laisser?

J'ai peur de les enlever et perdre mon unique bébé ( Il a déja un nom ... Lucky... pour qu'il ai beaucoup de chance ! ) suite a un abandon de nid... Ou de les laisser et attirer toute sorte de bactérie dans le nid....

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Saison 2009 - ROXY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 13:48

Bonjour,
Je viens donner des nouvelles... Le petit bébé n'a pas tenu, il se développait vraiment très mal ....

Du coup j'ai enlevé le nid...

Mais le couple a recommencé a s'accouplé, dois-je remettre le nid? Je n'ai pas envie de le remettre, car ils sortent tout juste d'une mauvaise repro et je n'ai pas envie d'épuiser mon couple... Mais je craind la rétention d'oeufs s'il n'y a pas de nid...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Saison 2009 - ROXY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:11

Je ne saurais t'aider mais je voulais juste dire quelque chose par rapport à ce que tu as dit plus haut comme quoi ton oiseau est gay :
C'est un comportement NATUREL qu'on retrouve chez toutes les expèces animales (à différents degrés) :p

Je suis désolée pour le petit... Si c'était leur première couvée c'est malheureusement courant (de ce que j'ai lu) mais ça ne veut pas dire que la prochaine ne marchera pas !

Et c'est un avis de quelqu'un sans expérience : mais pour moi je pense que tu peux remettre le nid. S'ils n'ont pas été au bout de cette couvée (il n'y avait qu'un petit et il n'a pas tenu) ils doivent être encore suffisemment vigoureux ? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2009 - ROXY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2009 - ROXY
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» APO - saison 2009
» saison 2009 [ Skyangel ] le 1er bébé de la saison ^^ !!!
» saison 2009 Cisca, premiere saison
» Saison 2009 Amina
» Saison 2009 Ofj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2009-
Sauter vers: