Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Saison 2009 - ROXY

Aller en bas 
+4
bénédicte
calo42
Lina
-RoXy-
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Saison 2009 - ROXY Empty
MessageSujet: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY Icon_minitimeVen 9 Oct - 6:52

Bonjour à tous,
La dernière semaine de septembre, mon couple n'a pas arrêté de faire des calins plutot chauds... Le 4/10 madame a passé sa journée dans le nid, le lendemain j'ai découvert un joli petit oeuf... Hier le 3ème a été pondu ! Malheureusement ce matin en me levant j'ai constaté que personne n'était dans le nid, d'habitude le mâle y va quand la femelle sort mais là rien...

J'ai miré les oeufs, 2 ne présente qu'un jaune bien jaune, et un a comme des petits vaisseaux sanguin à l'intérieur, je pense donc qu'il est fécondé...

J'aimerais vraiment que ce petit sorte de son oeuf, étant donné que le couple d'une amie ne doit pas tarder à couver ( dans la semaine ) j'aurais aimé savoir s'il y avait un moyen de garder les oeufs au chaud et dans de bonne condition afin de les faire couver par le couple en question...

J'espère que vous comprendrai mon envie de "sauver" ce "petit"... Car entre mon couple de mâle homosexuel et mes femelles qui reste totallement a part des autres, si en plus j'ai un couple de "mauvais parents" je risque pas d'avoir de petit 013

Merci a tous et bonne journée !

J'espère que je pourrai déplacer ce post dans la partie reproduction une fois que je serai autorisée a y poster


Dernière édition par -RoXy- le Mar 27 Oct - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Saison 2009 - ROXY Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY Icon_minitimeVen 9 Oct - 12:28

Bonjour, oui vous pourriez essayer de garder vos oeufs au chaud a une température de 37C, avec une lampe thermometre pour veillé a avoir la bonne température un plat d eau pour l humidité, de la rip a rongeur, et un plat ou contenant qui sera recouvert pour garder la chaleur, un genre d incubateur maison en attendant que le couple de votre amie puissent les prendre en charge.

A ne pas oublier, de tourner les oeufs un quart de tour 4 fois par jour, la nuit il n est pas nécessaire de le faire, alors si jamais votre couple ne reprend pas le boulot, ce sera une solution de rechange.

Un oeuf qui n a pas été couvé est bon 8 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Saison 2009 - ROXY Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY Icon_minitimeVen 9 Oct - 13:22

Ici ils ont l'air d'avoir repris leur travail...
En fait ça fait 3 jours qu'il n'y a personne dans le nid le matin, je me demande s'ils couvent la nuit...
S'ils couvent uniquement le jour, ai-je une chance de voir des petits sortir? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Saison 2009 - ROXY Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY Icon_minitimeVen 9 Oct - 17:34

non si ils couvent pas la nuit, tu n auras aucun bbs, les oeufs vont tourné au rose a l intérieure, ca fera comme un liquide rosé, si il y a un début embryonaire alors tu verras du liquide et un point noir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Saison 2009 - ROXY Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:00

Bonjour,
Je n'y comprend plus rien, depuis hier soir c'est papa qui couve (maintenant je ne sais pas s'il est sorti de la nuit, mais je ne l'ai pas vu hors du nid aujourd'hui ! )...
Seulement maman est bizarre, hier elle était sur son perchoir, le corps abaissé, les ailes légèrement écartées, comme si elle couvait en gros...

Depuis ce matin elle est au sol dans la même position, je pense a une rétention d'oeufs, mais ne comprend pas trop comment cela est possible, elle a tout ce dont elle a besoin, elle n'a pas vraiment l'air mal, elle bouge pour manger et boire... Mais elle a quand même un bien étrange comportement.

Pourriez vous me dire si une visite chez le véto est bienvenue, ou si son soucis ( pour moi il y en a un, mais évidemment c'est ma première repro, donc je peux m'inquièter pour rien ) va se régler tout seul.

Je vous remercie d'avance !

Pour le début embryonaire, je n'ai pas vu de tache noire, juste des petits vaisseaux rouge a l'entours du jaune !
S'ils ne sont pas fécondés, faut il retirer les oeufs? Ou les laisser pour éviter une nouvelles ponte?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
calo42
Membre trés actif
Membre trés actif
calo42


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 47
Localisation : Loire 42
Emploi : Commerçante
Loisirs : animaux, brocante
Date d'inscription : 19/08/2008

Saison 2009 - ROXY Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:16

Bonjour les petits vaisseaux rouges signifie que ton oeuf est bien fécondé mais tu le verras mieux autour de 8 jours si le petit se forme..
Sinon pour ta femelle sent tu la présence d'un oeuf? sinon as tu une photo?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Saison 2009 - ROXY Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:00

à ta description elle fait une retention oui et il faut intervenir!
il lui faut de la chaleur, lui passer de l'huile sur le cloaque et la mettre au dessus d'un bol de vapeur (sans approcher trop à la bruler) pendant quelques minutes. la vapeur doit monter sur le bas du ventre. tiens nous au courant

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Saison 2009 - ROXY Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:00

Le mâle est sorti du nid, maman y est allée, et j'ai un 4ème oeuf Smile
Merci beaucoup, au moins je sais quoi faire si cela se reproduit =)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Saison 2009 - ROXY Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:18

si c'est pondu tant mieux Smile
un petit coup de vitamines lui fera du bien

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Saison 2009 - ROXY Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:42

Je donne déja des vitamines une à deux fois par semaines, je ne sais plus la marque car ma fille a enlevé l'étiquette de la bouteille, mais je me souviens avoir pris le flacons le plus cher, c'est jaune et sa pue le poisson si ça reste plus de 24h dans l'abreuvoir ( il m'arrive d'oublier de le retirer le jour même).

J'ai acheté ce matin de la pâté sèche aux oeufs, il y a l'air d'avoir du raisin sec, des bestiole sèches, des crevettes ...
Je n'en ai mis qu'au couple qui couve, mais je suppose que je peux en mettre aux gros gloutons gays...

J'ai une petite question, nous déménageons le 5/11, comment puis-je faire pour ne pas trop stresser mon couple? Etant donné que nous avons pas mal de chose a bouger ça peut prendre plusieur jour, mais le 10 grand maximum il faudra les déplacer, heureusement nous restons dans le même village, donc le trajet fera maximum 5 minutes, mais ça va être stressant malgrés tout, avec ce nouvel environnement.... Merci d'avance.

Ici mon couple couve à nouveau correctement, peut être que le soucis de la maman les avait boulversé...

Autre petite question, puis-je déplacer mon post dans la section reproduction? Ou peut être qu'un modérateur pourrait le faire? Car il n'y a plus vraiment d'urgence, et ça sera plus adapté. Merci
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Saison 2009 - ROXY Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:11

Sujet déplacé.
Il faudra le renommer.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Saison 2009 - ROXY Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY Icon_minitimeLun 12 Oct - 7:36

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Saison 2009 - ROXY Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY Icon_minitimeMar 27 Oct - 7:15

Bonjour à tous !

Ce matin des petits tchiptchip se font entendre, ce ne sont pas les grands, c'est certain !

Un petit perruchon est donc sorti de son oeuf cette nuit...

J'ai voulu regarder dans le nid, mais depuis environ une semaine le mâle m'attaque quand je vais voir... Je dois attendre qu'il parte manger !

Petit soucis, j'ai acheté de la pâté d'élevage il y a 2semaines, elle a l'air hyper complête, mais ils refusent d'en manger... J'ai diminué le nombre de mangeoire "à graine" et augmenté ceux de pâté, la femelle en mange un peu ( vraiment très peu, 2 ou 3 coup de bec en passant ), mais pas le mâle...

Est il vraiment important qu'ils mangent de la pâté?

Puis je leur donner une pomme ou quelque chose ainsi? Ou c'est trop tot pour les bébés?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Saison 2009 - ROXY Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:19

Il ne faut pas diminuer les graines. Il faut préparer les parents bien longtemps avant les naissances, là c'est un peut normal qu'ils boudent. Tu peux bien entendu donner de la pomme, de la carotte. Et s'ils aiment vraiment ça tu en rappes un peu dans la patée pour qu'ils en mangent.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Saison 2009 - ROXY Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:15

Disons que je n'ai pas le couple depuis longtemps...
Nous l'avons récupèré dans un été de saleté sur une brocante, j'ai traité la cage, je les ai fais vermifuger, et leur ai fait une bonne cure de vitamine...

Puis ils ont commencés a faire des calins, donc j'ai mis un nid pour ne pas que la femelle fasse unerétention d'oeufs...

C'était pas vraiment prévu, raison pour laquelle je n'ai pas commencé la pâté assez tot...

Je n'ai pas vraiment diminué les graines, il y a une mangeoire de graine ( que je rempli tout les jours ) et 2 de pâté...

J'ai mis de la pomme, mais ils ne sortent même pas...
Comment savoir s'ils nourrissent bien le/les bébé(s)?
Revenir en haut Aller en bas
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Saison 2009 - ROXY Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:22

Le bébé n'arrête pas de crier, est ce normal?
C'est pas que ça me dérange, mais ça fait plus d'une demi-heure qu'il crie, au début le mâle est sortit manger, j'ai donc cru que le petit avait faim. Mais ça ne doit pas être ça ...
Revenir en haut Aller en bas
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Saison 2009 - ROXY Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:47

Je viens de voir le bestiaux il est mignon, mais le jabot est vide ... Je ne sais pas si les parents donne à manger de suite ou s'ils attendent...

Essayez de me dire si c'est normal, et si non ce que je dois faire svp.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

Saison 2009 - ROXY Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:23

les parents ne nourrissent pas le petit tant qu'il n'est pas sec,

il faudra vérifier quand même ce soir si le petit à mangé ou non,

le bruit du nourrissage est caractéristique tu ne peux pas le manquer,
Revenir en haut Aller en bas
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Saison 2009 - ROXY Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:52

Ah quoi ressemble le bruit?
Les pioupious sont dans la pièces donc j'entend tout... Ce que j'entend souvent c'est une série de tchi-tchi-tchi assez rapide émise par le petit...

En allant voir tout à l'heure, j'ai vu le mâle en train de gaver le bébé je crois, le bébé était couché sur le dodo, le bec collé à celui de son père...

Et le seul bruit qu'il y avait était le fameux Tchi-tchi-tchi du petit.

Mais si c'est ça le bruit du nourrissage, il devrait être bien plus gros, vu que je l'entend très souvent Smile

En tout cas merci de ta réponse, j'espère que tout ira bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

Saison 2009 - ROXY Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:19

si ça peut t'aider, j'ai parler sur la vidéo mais le début est bon,

https://www.youtube.com/watch?v=z7XYiMdl4lk

Saison 2009 - ROXY Lol
Revenir en haut Aller en bas
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Saison 2009 - ROXY Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:42

Merci pour ta vidéo Smile
Donc c'est bien ce bruit que j'entend, souvent, très souvent, et ça dure parfois longtemps Smile Ils vont l'engraisser...

Ce que je ne comprend pas c'est que le jabot m'a parut vide tout à l'heure, quand je vois les photos de jeune calos, le jabot est vraiment très visible lorsqu'il est plein...

C'est souvent des EAM, peut être que le nourrissage par les parents n'est pas aussi important... Mais plus fréquent...

Je sais pas trop :/

Enfin un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

Saison 2009 - ROXY Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:48

le papa sur la vidéo est eam, la maman est epp manipulée au nid par mes soins, elle est née à la maison,

au début les parents donnent le lait de jabot, donc le jabot n'est pas très volumineux, tu devrais vite voir la différence,

ne les dérange pas trop, si tu ne veux pas qu'ils abandonnent la couvée,
Revenir en haut Aller en bas
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Saison 2009 - ROXY Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY Icon_minitimeMer 28 Oct - 8:13

Non je les laisse faire, j'ai juste regarder pour voir si le petit était bien nourri, maintenant que j'ai vu papa donner à manger je suis soulagée Smile

Aujourd'hui je n'ai encore rien entendu, bébé dors surement.

Je leur ai mis de la pomme et des carotte, papa a gouté la pomme et a secoué la tête dans tout les sens...

Ils ne veulent que les graines ... Peut être leur mettre du millet?

Ou acheter une autre sorte de paté? Car hier j'ai appelé l'animalerie et la dame m'a dis que normalement ils adoraient ça ... Celle que j'ai actuellement est de la marque versele laga, grande perruche et perroquet... Avec des crevettes ils me semble....

J'ai vu aussi ta vidéo "avec maman", ta femelle est superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

Saison 2009 - ROXY Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY Icon_minitimeMer 28 Oct - 8:34

ne t'inquiètes pas pour la pâtée, les miens n'en mange pas non plus, et pourtant ils en ont très tôt dans la saison,

rajoute du millet tous les jours,

pour les fruits c'est seulement si ils ont déjà l'habitude d'en manger,

n'oublie pas le bloc minéral et l'os de seiche,

je leur donne des céréales sans sucre "Sp K" le matin, ils adorent ça,
Revenir en haut Aller en bas
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Saison 2009 - ROXY Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY Icon_minitimeMer 28 Oct - 9:02

Bonne idée les céréales Smile

Le bloc minéral, c'est bien le petit cube rose? Si oui ça ils adorent ! Mais l'os de seiche il le boude, et fientent même dessus ....

Par contre mon mâle EAM devient fou quand le petit est nourris, il monte sur le nid ( Il est en liberté dans la maison ) gratte, donne des coups de bec, court dans tout les sens...

Pourquoi agit t-il ainsi? Parce qu'il n'a pas connu cela? Les EPP n'agissent pas ainsi...

Est ce que ça peut perturber les parents?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2009 - ROXY Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - ROXY   Saison 2009 - ROXY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2009 - ROXY
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» APO - saison 2009
» saison 2009 [ Skyangel ] le 1er bébé de la saison ^^ !!!
» saison 2009 Cisca, premiere saison
» Saison 2009 Amina
» Saison 2009 Ofj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2009-
Sauter vers: