Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Saison 2009 - Maxime -

Aller en bas 
+16
Lapous
coperfly07
titi
skyangel
Caramelo
passiflora
Gaylord
guillaume
jgrognet
septi
caron
denisden
angerfister
adrien
k-rail
maxime
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - Maxime -   Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:58

On est encore que mi mars....
SI tu as des oeufs dans une semaine, tu auras des bébés mi-avril, et la femelle ne tiendra plus ses jeunes au chaud début mai, alors que les saints de glace ne seront pas encore arrivés !

Mais ils peuvent survivre !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
maxime
Membre très très actif
Membre très très actif
maxime


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : lens
Emploi : Commercial
Loisirs : sport, moto, oiseaux
Date d'inscription : 20/12/2007

Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - Maxime -   Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:04

je pars du principe que les oiseaux sont a meme de decider a quel moment ils doivent se reproduire, dans la nature les nids ne sont pas fermés l'hiver, et les oiseaux ne reproduisent pas !

mais bon je verrai bien, mais je pense pas avoir de probleme, on verra la date d'arrivée des premiers oeufs, surtout que pour plusieurs de mes couples, c'est la premiere année de repro, donc il faut d'abord que les oiseaux se plaisent et se reproduisent ensuite[/img]
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - Maxime -   Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:27

Dans la nature les oiseaux ne vont démarrer que quand ils auront toutes les conditions de repro, nous on leur apporte tout sur un plateau, alimentation par exemple !

Mais on doit aussi faire un maximum pour avoir des jeunes viables !

Et si c'est la première année de repro de certains de tes couples, ce n'est qu'une raison supplémentaire ....

Enfin entre l'avis des éleveurs expérimentés et le libre choix des oiseaux, tu as certainement raison....!

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - Maxime -   Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:58

maxime a écrit:
je pars du principe que les oiseaux sont a même de décider a quel moment ils doivent se reproduire, dans la nature les nids ne sont pas fermés l'hiver, et les oiseaux ne reproduisent pas !

as tu idée des taux de réussite en repro dans la nature ?

... de quoi décourager le plus mauvais des éleveurs Saison 2009 - Maxime - - Page 3 61
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Membre très très actif
Membre très très actif
maxime


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : lens
Emploi : Commercial
Loisirs : sport, moto, oiseaux
Date d'inscription : 20/12/2007

Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - Maxime -   Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:42

DUDULE a écrit:


Enfin entre l'avis des éleveurs expérimentés et le libre choix des oiseaux, tu as certainement raison....!

Je ne pense pas avoir raison, ni tort, c'est juste que je pense avoir bien observé mes oiseaux !

pour ce qui est de tout leur apporté sur un plateau, pour l'instant je ne leur ai apporté que le nid, les differents stimulants que peuvent etre chenevis ou autre n'ont pas encore pris place dans les boxs. Donc je ne les pousse pas non plus à reproduire.

Lapous a écrit:


as tu idée des taux de réussite en repro dans la nature ?

... de quoi décourager le plus mauvais des éleveurs Saison 2009 - Maxime - - Page 3 61

je ne connais pas le taux de reussite de repro dans la nature, mais me concernant, je ne cherche pas a faire un record au niveau du nombre de jeunes obtenus durant la saison. Si mes oiseaux reproduisent c'est une bonne chose, si non, alors ils reproduiront peut etre l'année prochaine.

Ma priorité concernant mon elevage, est le bien etre de mes oiseaux avant tout ... le reste n'est que secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - Maxime -   Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:56

Ouvrir les nids sans apporter de pair le chenevis, la patée et les graines germées adéquats c'est un peu marcher sur la tête....

Le bien être des oiseaux c'est leur apporter ce dont ils ont besoin et leur permettre de reproduire pour avoir des jeunes VIVANTS au perchoir....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
maxime
Membre très très actif
Membre très très actif
maxime


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : lens
Emploi : Commercial
Loisirs : sport, moto, oiseaux
Date d'inscription : 20/12/2007

Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - Maxime -   Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 7:38

ce que je voulais dire c'est que j'ai ouvert les nids dimanche dernier, et concernant l'apport en chenevis, patée seche et graines trempées, la distribution va commencer ce week end.

j'ai ouvert les nids pour stimuler les oiseaux, mais je n'ai pas lancé la saison de repro d'un coup, j'y vais etape par etape
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - Maxime -   Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:09

Le week end dernier c'est deux semaines plus tôt que ce que l'on recommande depuis un mois... Sur des jeunes plus le stimuli est tôt moins il est efficace...

En 2006, j'ai ouvert les nids vers le 20 avril, ce ne fut pas pour autant ma plus mauvaise saison, loin de là !
Et nombreux sont les membres du forum qui aprés avoire ssayé d'ouvrir les nids début ou mi-mars ont retardé depuis lors la date et ne s'en plaignent pas !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - Maxime -   Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:32

un signe important à détecter est la " mue de printemps"
pas toujours facile à voir,
mais signe d'évolutions des oiseaux

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
kilian
Habitué
Habitué
kilian


Masculin
Nombre de messages : 1303
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : agriculteur
Loisirs : oiseaux, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 22/01/2007

Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - Maxime -   Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:36

maxime a écrit:
ce que je voulais dire c'est que j'ai ouvert les nids dimanche dernier, et concernant l'apport en chenevis, patée seche et graines trempées, la distribution va commencer ce week end.

j'ai ouvert les nids pour stimuler les oiseaux, mais je n'ai pas lancé la saison de repro d'un coup, j'y vais etape par etape

tu dis étape par étape mais est ce que tu pratiques le bon ordre ???
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - Maxime -   Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:46

Lapous a écrit:
un signe important à détecter est la " mue de printemps"
pas toujours facile à voir,
mais signe d'évolutions des oiseaux

En effet cette mue de printemps plus légère que celle d'automne, se voit mieux en intèrieur ou dans de nouvelles installations...

Ou l'orsque l'on attrappe des oiseaux pour les mettre en boxs...

LE PIRE c'est d'ouvrir les nids si la mue est encore en route, cela annule le stimuli...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - Maxime -   Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:28

c'est une période ou les oiseaux peuvent être désynchronisés temporairement,
on voit quand même des accouplements,
les œufs suivent ..... mais souvent beaucoup sont clairs .

mais pas à chaque fois,
et cela fait dire à celui qui a été chanceux
que ça n'a ....... aucune importance Saison 2009 - Maxime - - Page 3 61

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Membre très très actif
Membre très très actif
maxime


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : lens
Emploi : Commercial
Loisirs : sport, moto, oiseaux
Date d'inscription : 20/12/2007

Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - Maxime -   Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:40

ok alors je vais faire deux choses :

je vais refermer les nids pour les réouvrir un peu plus tard !

et je vais me permettre de dire que ce qui est domage c'est que si on ne fait pas comme tout le monde, on est critiqué de tous les cotés ... je crois qu'on appelle ca l'effet " mouton de panurge " ! une expérience a montré que c'etait mieux ainsi alors tout le monde fait pareil, et si on a le malheur de ne pas etre dans les rangs, alors on est jugé de mauvais eleveur ... c'est bien domage.

Moi qui pensais pourtant avoir la main plumes, je pense que tu t'es trompé Dudule
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - Maxime -   Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:39

nul ne t'oblige à faire quoi que ce soit ,libre à toi ....

ces discussions permettent de mettre en commun les expériences individuelles....

bien sur qu'il n'existe pas de savoir absolu,
que chaque situation est liée au contexte particulier,
mais on ne peut pas non plus de rien dire à la lecture de ce que l'on considère une approche erronée.

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - Maxime -   Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:46

maxime a écrit:
ok alors je vais faire deux choses :

je vais refermer les nids pour les réouvrir un peu plus tard !
....

TROP TARD, je pense que refermer les nids aprés une semaine n'arrangerait pas les choses, risque de pontes dans des mangeoires, etc.... A ta place, je laisserai faire en CROISANT LES DOIGTS !

maxime a écrit:
...et je vais me permettre de dire que ce qui est domage c'est que si on ne fait pas comme tout le monde, on est critiqué de tous les cotés ... je crois qu'on appelle ca l'effet " mouton de panurge " ! une expérience a montré que c'etait mieux ainsi alors tout le monde fait pareil, et si on a le malheur de ne pas etre dans les rangs, alors on est jugé de mauvais eleveur ... c'est bien domage....

TU ES LIBRE DE FAIRE A TA TÊTE ET DE MONTRER TA MAUVAISE HUMEUR !


Je ne critique pas ta façon de faire pour le plaisir, SIMPLEMENT IL EST DE NOTRE DEVOIR EN TANT QU'ANIMATEUR DE CE FORUM DE POINTER DU DOIGT LES ERREURS DES UNS POUR EVITER QUE D'AUTRES NE LES COPIENT !

Nombreux sont les éleveurs qui ont fait comme toi, et nous l'avons tous plus ou moins fait à une époque ou à une autre... Mais autrefois nous n'avions pas la même connaissance, la même expèrience ni le partage de cette expèrience et de ces connaissances ! Quand on ne sait pas, ON A L'EXCUSE DE NE PAS SAVOIR ! Maintenant ce n'est pas le cas... Fais comme tu en as l'idée, fait cela cette année et si cela marche recommence l'année prochaine, etc... C'est pas mon problème...

ENCORE UNE FOIS DESOLÉ POUR CETTE INTERVENTION !

Comme quoi il devient urgent de construire le site en préparation pour le jour où ce forum sera fermé !

maxime a écrit:
.....Moi qui pensais pourtant avoir la main plumes, je pense que tu t'es trompé Dudule

Eh oui Maxime, je le reconnais, aucune honte à reconnaître une erreur d'évaluation ! Saison 2009 - Maxime - - Page 3 61

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Banniere-bleu


Dernière édition par DUDULE le Ven 20 Mar - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
kilian
Habitué
Habitué
kilian


Masculin
Nombre de messages : 1303
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : agriculteur
Loisirs : oiseaux, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 22/01/2007

Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - Maxime -   Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:01

je trouve ca moche de ta part maxime de réagir ainsi parce que je pense que l'on est la pour s'aider et non pour dédruire l'autre comme tu le prétends

un form est constructif après si tu ne le vois pas comme ça rien ne t'oblige de suivre les conseils et de raconter tes pratiques si tu n'accèptes pas les conseils qui je me répète sont dans le but de te faire évolué dans le bon sens.

voila mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Membre très très actif
Membre très très actif
maxime


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : lens
Emploi : Commercial
Loisirs : sport, moto, oiseaux
Date d'inscription : 20/12/2007

Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - Maxime -   Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:51

Thierry, ce n'est pas ton intervention qui m'a géné mais plus celle de lapous, qui a plus ou moins directement insinué que j'etais un mauvais eleveur.

je ne sais pas tout sur tout, loin de là, j'ai encore beaucoup de choses a apprendre. c'est juste que j'ai pris le temps d'observer mes oiseaux et je les ai trouvé aptes a se reproduire.

Apres comme tu dis, peut etre que les resultats ne seront pas là et que l'année prochaine je changerai ma maniere de faire, je ne sais pas ... je prends note des interventions, je fais attention à vos remarques, mais lorsqu'elles sont utiles.

je n'ai juste pas apprecier la remarque de lapous qui m'a jugé sans me connaitre ... mais apres libre a lui de penser ce qu'il souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - Maxime -   Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:29

Salut

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - Maxime -   Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:20

maxime a écrit:
Thierry, ce n'est pas ton intervention qui m'a géné mais plus celle de lapous, qui a plus ou moins directement insinué que j'etais un mauvais eleveur.
....
je n'ai juste pas apprecier la remarque de lapous qui m'a jugé sans me connaitre ... mais apres libre a lui de penser ce qu'il souhaite.

Jean-Yves a réagi par rapport à l'esprit du forum et dans la même logique que mon intervention... Je crois qu'il s'abstiendra de réagir à l'avenir à tes interventions, amis moi je continuerais à réagir quand il faudra rectifier des erreurs, au risque de te froisser mais je le ferais si celà peut éviter à d'autres de faire des conneries !

Je trouve en outre que quand il attire l'attention des forumistes sur LA MUE DE PRINTEMPS, avec les RISQUES DE DESYNCHRONISATION ET D'OEUFS CLAIRS, il argumente un débat au lieu d'affirmer n'importe quoi !

De même lorsqu'il parle du résultat des oiseaux dans la nature, il pointe du doigt la différence énorme entre élevage en captivité et reproduction dans la nature, cette dernière étant ujette à des taux de mortalité énormes... CAR LES OISEAUX SE FIENT AU PREMIERS RAYONS DE SOLEIL sans analyse sage de l'expèrience comem les éleveurs ont la possibilité de le faire ! (avoir la possibilité ne signifie pas qu'ils le font).

Jean-Yves NE T'A AUCUNEMENT JUGÉ ! Il est intervenu, tout comme moi, et certainement d'une façon plus douce, pour éviter que d'autres forumistes ne commettent la même erreur... Car être trop pressé c'est courant, et râter la première couvée car on a voulu aller trop vite, c'est souvent mettre en danger de façon sérieuse la saison, surtout pour ceux qui veulent jouer en concours. Il ne faut jamais oublier que les oiseaux qui ratent une première couvée font une ponte de remplacement, comme dans la nature, mais qui n'est pas la meilleure !

On est assez souvent agacés au sein de l'équipe de modération par ces éleveurs qui veulent aller trop vite, et tu t'apercevras qu'il y en a beaucoup qui veulent aller trés vite pour mettre les nids tellement ils sont pressés de mettre des jeunes en annonces... Les plus pressés ne sont généralement pas les plus motivés par les concours ! Ce qui nous agace le plus c'est quand on se retrouve avec des "mauvais début de saison, encore une couvée abandonnée, encore une couvée qui ne pousse pas, etc....".


JE RENOUVELLE DONC MON SOUTIEN A JEAN-YVES (LAPOUS) POUR SA PARTICIPATION CONSTRUCTIVE SUR NOTRE FORUM !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
maxime
Membre très très actif
Membre très très actif
maxime


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : lens
Emploi : Commercial
Loisirs : sport, moto, oiseaux
Date d'inscription : 20/12/2007

Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - Maxime -   Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:00

Au temps pour moi, je ne l'avais pas pris sous cet angle !
je comprends mieux l'intervention de jean yves, et le remercie meme de son intervention qui m'a aidé a apprendre et a saisir plusieurs choses.

L'ouverture des nids etant faite, je ne peux revenir en arriere, toutefois je vais prendre soin d'analyser mon debut de saison en le comparant a ma saison de l'année derniere, et donc pouvoir constater les différences dans l'elevage.

Désole pour cette incomprehension generale et bonne saison a tous ... je croise les doigts pour que la mienne ne soit pas trop mauvaise malgré l'ouverture des nids
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - Maxime -   Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:27

oublié ...
et tu n'es pas le seul à avoir ouvert.

bonne chance ....
j'espère pour eux que plusieurs n'auront pas idée de suivre ....

... c'est tentant avec ces belle journées ...

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Membre très très actif
Membre très très actif
maxime


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : lens
Emploi : Commercial
Loisirs : sport, moto, oiseaux
Date d'inscription : 20/12/2007

Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - Maxime -   Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:44

l'année derniere j'avais ouvert mi avril, je vais voir les changements de comportements de mes oiseaux, observer le tout et en fonction des resultats je verrai comment agir pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - Maxime -   Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:24

méfie toi,
on a tous tendance à tirer des conclusions trop vite de nos expériences personnelles ....

la seule conclusion qui vaille est celle qui est la plus sécurisante quelles que soient les conditions spécifiques de l'année.

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - Maxime -   Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:30

Il ne faut pas oublier qu'un paramètre est essentiel dans le démarage de saison, la METEO, paramètre NON MAITRISABLE et que si on est trop hâtif, on prend un pari sur une météo favorable en avril, comme ce fût le cas il y a deux ans, mais exceptionnel !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
maxime
Membre très très actif
Membre très très actif
maxime


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : lens
Emploi : Commercial
Loisirs : sport, moto, oiseaux
Date d'inscription : 20/12/2007

Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - Maxime -   Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:36

la meteo est un parametre qui n'est pas du tout previsible ... a moins que l'un des membres du forum bosse a la meteo, sinon il nous est totalement impossible de prevoir la meteo a l'avance.

N'oublions pas que dame nature fait comme bon lui semble et que meme avec le plus grand savoir ou la plus grande experience dans l'elevage, personne n'est en mesure de dire que le temps sera plus approprié en avril ... toutefois si quelqu'un est en mesure de le faire alors qu'il le sache c'est l'homme le plus chanceux du monde et sans doute celui qui pourra etre le plus riche au monde s'il exploite un minimum son don.

Je fais confiance a dame nature et a mes oiseaux, je me fais ma propre experience et je verrai bien ce qu'il en est a la fin de la saison ... au risque d'etre mal vu par certain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009 - Maxime -   Saison 2009 - Maxime - - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2009 - Maxime -
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» saison 2009 Cisca, premiere saison
» Saison 2009 Amina
» Saison 2009 Ofj
» Saison 2009 Flo
» saison 2009 [ Skyangel ] le 1er bébé de la saison ^^ !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2009-
Sauter vers: