Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Attaques entre ondulées

Aller en bas 
+6
sylvie35
Natacha86
callopchou
pandora85
djgregs
Flo
10 participants
AuteurMessage
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Attaques entre ondulées Empty
MessageSujet: Attaques entre ondulées   Attaques entre ondulées Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:57

Je viens de retrouver une de mes ondulées avec le crâne complètement chauve, elle s'est faite attaquée par une de mes autres femelles, le haut du crâne est complétement rouge, elle est très faible, je ne sais pas quoi faire du tout, il faut qu'elle vive car c'est l'ondulée de mon fils de 11 ans et il y tiens comme à la prunelle de ses yeux !

Je l'ai isolée, je ferais des photos dès que mes piles sont chargés !

je sais que quelqu'un a déjà eu le tour sur le forum mais il faut que j'agisse dans l'urgence et je n'ai pas le temps de faire des recherches, si quelqu'un peut me donner des réponses, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

Attaques entre ondulées Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre ondulées   Attaques entre ondulées Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:13

salut
je ne serai pas de grande aide car je ne suis pas sur a 100% de ce que j'annonce
mais ce que je peu deja dire c'est que comme elle est isolé tu peu lui mettre des produit dessus ... personne ne pourra rentré en contact avec ...

tu peu donc utilisé betadine ou autre produit si elle saigne ...
et apres la tenir au chaud , donner des vitamines si tu as ... et la laisse au calme aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Attaques entre ondulées Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre ondulées   Attaques entre ondulées Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:16

Merci, ça a saigné apparemment mais là elle ne saigne plus mais ça reste rouge comme un hématome, elle reste dans le fond de la cage mais elle ne mange pas, faut-il que je lui donne de la pâté EAM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

Attaques entre ondulées Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre ondulées   Attaques entre ondulées Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:21

je ne pense pas que celà serve a grand chose elle est sur le choc ...

mais tu peu essayer si elle est pas sauvage , sinon tu risque de la traumatiser de plus
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

Attaques entre ondulées Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre ondulées   Attaques entre ondulées Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:25

coucou,

j'ai retrouvé le post avec les bébés ondulées scalpés, voici le lien:
https://calopsitte.forumactif.com/sante-maladies-et-soins-f6/flavio-et-fiona-scalpes-aussi-par-maman-ondulee-t8378.htm

Je te souhaite bonne chance, j'espère que le petit s'en sortira!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Attaques entre ondulées Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre ondulées   Attaques entre ondulées Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:29

djgregs a écrit:
je ne pense pas que celà serve a grand chose elle est sur le choc ...

mais tu peu essayer si elle est pas sauvage , sinon tu risque de la traumatiser de plus

Elle a un peu plus d'un an mais c'est une que mon garçon a manipulé au nid donc elle n'est pas trop craintive, je vais la laisser récupéré un peu du choc et si je vois qu'elle ne s'alimente plus je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Attaques entre ondulées Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre ondulées   Attaques entre ondulées Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:30

Merci pandora !
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Attaques entre ondulées Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre ondulées   Attaques entre ondulées Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:37

Attaques entre ondulées Sad Elle vient de mourrir, je suis trop dégoutée et je ne sais pas comment je vais annoncer cela à mon fils quand il rentrera à 16 h 30 de l'école, il y tenait tellement à cette petite Attaques entre ondulées Sad

la femelle qui a fait ça est sa mère en plus et il y a pas longtemps elle m'a aussi tué un de ses jeunes encore au nid, elle mène la vie dure à tout le monde la volière, je crois que je vais la mettre toute seule dans une cage avant qu'elle ne s'en prends à une autre !

j'ai une question : certaines ondulées sont-elles prédisposé à être des tueuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
callopchou
Membre très très actif
Membre très très actif
callopchou


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : boulangerie
Loisirs : mes calopsittes :-))
Date d'inscription : 15/05/2008

Attaques entre ondulées Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre ondulées   Attaques entre ondulées Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:58

Désoler Flo, c'est clair que ça ne va pas etre facile d'annoncer cela à un enfant, bon courage Attaques entre ondulées Sad
Revenir en haut Aller en bas
Natacha86
Nouveau
Nouveau
Natacha86


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : bordeaux
Emploi : developpeur
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 21/08/2008

Attaques entre ondulées Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre ondulées   Attaques entre ondulées Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:06

Je suis nouvelle sur le forum, donc je n'ai pas trop de conseil a donner...
Je te souhaite bon courage pour l'annoncer a ton fils...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie35
Nouveau
Nouveau
sylvie35


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Emploi : commerçante
Loisirs : informatique, les animaux et beaucoup de chose
Date d'inscription : 04/08/2008

Attaques entre ondulées Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre ondulées   Attaques entre ondulées Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:19

oh la la , dur journée, pour vous 2....bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Attaques entre ondulées Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre ondulées   Attaques entre ondulées Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:04

Flo a écrit:
j'ai une question : certaines ondulées sont-elles prédisposé à être des tueuse ?
Certaines femelles ont des prédispositions à mener la vie dure aux autres occupants de la volière.
J'ai eu le cas de plusieurs femelles de ce type, qui bien souvent ont fini tué par leur fille...
Désolé pour ton fils.

PS : penser à mettre un titre de post explicite, on est dans la partie urgence, donc on suppose dès le départ que c'est le cas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaques entre ondulées Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre ondulées   Attaques entre ondulées Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:04

Je déconseille la mise de produit sur la tête, car si il y a une frature cela penetre dans le cerveau. Il vaut mieux mettre a part, au chaud, si c'est une EAM, lui parler pour la sortir de l'état de choc. (qui peut venir plusieurs jours après). Le sang en se solidifiant fait une protection le temps que cela se répare ou que les plumes repoussent.

Si le petit est DCD c'est certainement que le crane etait percé.
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

Attaques entre ondulées Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre ondulées   Attaques entre ondulées Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:40

voila donc ça contredit un peu ce que je penser ... on peu mettre du produit mais pas sur la tete ...
mais bon les autres parties du corps c'est pareil si l'oiseaux y accede ça peu etre dangeureux ...
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Attaques entre ondulées Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre ondulées   Attaques entre ondulées Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:54

les ondulés sont des teignes.......... j'en ai déjà fait les frais!
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Attaques entre ondulées Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre ondulées   Attaques entre ondulées Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:33

Merci, cette ondulée est une vrai teigne, elle m'a déjà tuer un mâle, un jeune au nid et maintenant Yoschi, je l'ai mis seule dans une cage car j'en ai marre du massacre, je l'avais mise en repro dernièrement pour qu'elle se calme car elle avait enfin retrouver un mâle suite à la mort du sien !

Franchement je ne sais pas si je pourrais la réintroduire dans la volière Attaques entre ondulées Sad

Matthéo a enterrée sa Yoschi mais il l'a eu dur Attaques entre ondulées Sad

Frabril : désolé pour le titre mais sur le coup j'avoue que j'ai pas trop réfléchie
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
Invité
Invité




Attaques entre ondulées Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre ondulées   Attaques entre ondulées Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:59

Cette ondulée est peut être dominante. Le fait de la mettre a l'isolement pendant quelques temps, va la faire passé de dominante a dominé quant tu l'as réintroduira.

- La, je vais également donner un petit conseil que je ne donne jamais. Pour la rendre moins agressive ou tout du moins lui rendre son activité plus difficile. Tu peux envisager de lui faire une taille des plumes sur les deux ailes pour diminuer la portance. De ce faite elle se fatifuera plus vite que les autres en voulant les poursuivre. A faire intelligement pour que l'oiseau puisse quant meme voler, mais elle devra battre deux fois plus les ailes.
Demain je rechercherai le dessin que j'avais fait pour expliquer cela et je te l'enverrai par MP
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Attaques entre ondulées Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre ondulées   Attaques entre ondulées Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:16

Merci Grisou de tes conseils et de ton aide !

Quand elle a massacré son bb au nid c'était pour pondre à nouveau et à ce moment là j'ai laissé le mâle seul pour qu'il finisse le sevrage des bb et elle je l'avais isolé 15 jours et après je l'avais réintroduit dans la volière, peut-être ne l'ai je pas laissé assez longtemps !

Je suivrai tes conseils à la lettre et j'espère que ça marchera, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Attaques entre ondulées Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre ondulées   Attaques entre ondulées Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:22

Flo a écrit:
...

la femelle qui a fait ça est sa mère en plus et il y a pas longtemps elle m'a aussi tué un de ses jeunes encore au nid, elle mène la vie dure à tout le monde la volière, je crois que je vais la mettre toute seule dans une cage avant qu'elle ne s'en prends à une autre !
...

Désolé pour ce qui est arrivé....

En fait certaines ondulées comme certains inséparables ou certaines perruches moinseaux ne sont pas prédisposés à être des tueurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Attaques entre ondulées Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre ondulées   Attaques entre ondulées Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:50

Toutes les ondulées, mâles et femelles (mais plus les femelles), sont sujettes à "péter un cable" à tout moment.

C'est pour cela que je n'élève plus en colonie, mais même en cage séparée, il peut arriver un problème à tout moment, femelle qui attaque ses filles, mâle, contre ses fils, mâle qui attaque sa femelle ou l'inverse.
Cette année, c'est arrivé une 10aine de fois.

La solution, en cage d'élevage, retirer les jeunes dès qu'ils mangent seuls et les placer en grande cage avec une nichée plus agée qui servira de professeur ou retirer les nids avant que les femelles ne reprondent.

Ce que je fais souvent, c'est qu'après la sortie du 2ème jeune, je sort les autres du nid que je retire.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Attaques entre ondulées Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre ondulées   Attaques entre ondulées Icon_minitimeMar 9 Sep - 9:13

C'était justement pour éviter de tel problèmes que je fais mes repro en cage d'élevage et non en volières et aussi pour éviter les problèmes de consanguinité.

Lors de sa dernière couvée elle a recommencé à pondre alors que les bb n'était même pas sortis, j'ai donc retiré les oeufs au fur et à mesure pour éviter de la fatiguer car c'était une couvée de 6 jeunes donc assez fatiguante !

Par contre je ne savais pas que l'on pouvait retirer le nid dès que le 2ème était sorti, je procèderai de la sorte si je vois qu'une de mes femelle repond avant que les bb soient sevrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
Contenu sponsorisé





Attaques entre ondulées Empty
MessageSujet: Re: Attaques entre ondulées   Attaques entre ondulées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaques entre ondulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement volière pour ondulées (entre autre)
» calopsittes attaqués!!
» Attaques de rapaces
» différence entre BB
» coup de bec entre eux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AUTRES AUSTRALIENNES-
Sauter vers: