Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Deux nouvelles arrivées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cookie
Nouveau
Nouveau
Cookie


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : La Louvière
Emploi : Employée
Loisirs : Yoga - Perruches ondulées
Date d'inscription : 27/01/2007

Deux nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Deux nouvelles arrivées   Deux nouvelles arrivées Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:01

Voilà Voilà,

J'ai acquis via Filou deux nouvelles perruches ondulées. Ce sont deux femelles. J'avais semble - t - il deux mâles.

Comme je n'avais pas assez de place dans ma cage pour deux couples j'ai acheté une autre cage. J'ai donc séparé les mâles et mis une cage dans chaque cage?

Les deux mâles étaient ensemble depuis 6 mois et j'ai l'impression qu'ils sont très énervés d'être séparés.

Est -ce que je dois les laisser sortir quand même ou est ce que je dois attendre qu'ils se soient fait à leur nouvelle cage?

J'ai mal au coeur de les avoir séparé mais normalement c'est pour un mieux vu qu'ils ont chacun leur compagne?

Des conseils à me donner après cette nouvelle étape?


Les femelles sont très belles mais se sentent aussi perdues.
Je pensais que comme c'était le sexe opposé ils allaient de suite se familiariser et se faire des papouilles
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Deux nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles arrivées   Deux nouvelles arrivées Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:22

je pense qu'il faut dout d'abrod les laisser tranquilles pour qu'e'lle s'habituent... 2-3 jours.

ensuite, tes mâles iront les femelles, ça ne peut pas rater. maintenant si tu veux des couples précis, sépare-les, car si tu les laisses ensembles,il se peut que les mâles veuillent la même femelle.....
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Nouveau
Nouveau
Cookie


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : La Louvière
Emploi : Employée
Loisirs : Yoga - Perruches ondulées
Date d'inscription : 27/01/2007

Deux nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles arrivées   Deux nouvelles arrivées Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:39

Comme je les ai déjà séparé, je vais les laisser de cette manière.

Mais j'ai un des mâles (celui qui a quitté sa cage d'origine et qui est la depuis le début = très apprivoisé) qui semble fort perturbé

Les perruches peuvent-elles être triste?

Mon LILI va-t-il s'habituer à sa nouvelle cage? Celle-ci ne se trouve pas en face de son ami.

Après combien de temps est ce que je pourrais les laisser sortir?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Deux nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles arrivées   Deux nouvelles arrivées Icon_minitimeSam 10 Fév - 19:32

après que les perruches se soient bien habituées, et quand tu vois qu'il n'y a plus de panique. compte 2-3 jour, et une semaine tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

Deux nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles arrivées   Deux nouvelles arrivées Icon_minitimeDim 11 Fév - 6:19

Salut

s'est tout a fait normal se qui passe dans ton cas le fait de séparer 2 oiseaux les rend nerveux car ils veullent allez jouer avec les autres

d'ici 2-3 jour commme la dit Nathalie tes oiseaux seront plus calme et ils commenceront a s'occuper de leur femelles


a+
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Deux nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles arrivées   Deux nouvelles arrivées Icon_minitimeDim 11 Fév - 9:08

Bonjour

Je pense que même si c'était deux mâles , depuis 6 mois qu'ils étaient ensemble il se comportait comme un couple.

Si ils sont vraiment trop nerveux , fais en sorte qu'ils ne soient pas tout pres l'un de l'autre .....et comme d'autres membres te l'ont déjà précisé donnes leur quelques jour pour s'habituer à leur nouvelle compagne.

Tiens nous au courant de leur progression

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles arrivées   Deux nouvelles arrivées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux nouvelles arrivées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: