Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 que risque mes oiseaux?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

que risque mes oiseaux? Empty
MessageSujet: que risque mes oiseaux?   que risque mes oiseaux? Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:26

alors voilà j'ai une volière intérieure avec 4 calopsittes dans le salon et une cage avec un couple d'ondulée!
pendant que je changeait le lange de mon fils ma fille a piquer une bombe de déodoran et la vider dans le salon donc ça pue le déo lol
le blem c'est que c'est la pièce avec la volière et impossible de changer la volière de place ( je suis seule et enceinte et ya des escalier si je veux la changer de pièce)
j'ai retirer la cage des ondulée de la fenêtre et ouvert la fenêtre mais les oiseaux risque t'ils d'être intoxiqué? je sais rien faire de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

que risque mes oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: que risque mes oiseaux?   que risque mes oiseaux? Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:31

Pour l'intox, désolée je sais pas plus. Vous arriver encore à tenir dans la pièce, ou c'est vraiment irrespirable ? Une solution peut être de couvrir les volière pour aérer. Mais attention quand même au chocs termique. Faut aussi voir se qu'il y a de marqué sur la bombonne,... Je sais que pour les poissons certains produits peuvent être dangereux,...
Bonne chance, meilleures salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

que risque mes oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: que risque mes oiseaux?   que risque mes oiseaux? Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:39

c'est un déodorant pour la transpiration lol je sais pas si on peut citer la marque
oui on siat tenir dans la pièce mon fils ets dans le divan et regarde un dvd et moi sur l'ordi
mais ça pique un peu au nez
pour aéré il fait pas froid j'ai pas grand ouvert j'ai juste fait la bascule
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

que risque mes oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: que risque mes oiseaux?   que risque mes oiseaux? Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:43

Autre question, que contient votre déo ? Quel gaz utilisé pour la projection ou pas de gaz ?
En tous cas observer les oiseaux ( éternuements, yeux qui coulent ), je sais qu'il peuvent être très sensibles, mais en aérant bien, (sans risquer de coups de froid!), il ne devrait pas avoir de concéquences graves. Attendez l'avis de experts, ils ont surement déjà eu un cas similaires. Chez moi vu tous mes animaux( mammifères, oiseaux, poissons,...), ces produits sont banis, ainsi que de nombreux autres. Attention surtout au enfants, du déo dans les yeux,... aie aie aie. Tous mes voeux pour votre grossesse.
Bonne chance pour vos oiseaux.
Meilleures salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

que risque mes oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: que risque mes oiseaux?   que risque mes oiseaux? Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:54

Tant que les oiseaux n'en ont pas eu sur eux ou dans leurs cages, je pense que ça devrait aller. Si il en a eu dans leurs cage, vaut peut être mieux changé le contenu des mangeoir et abreuvoirs ( attention à laisser assez d'eau, à cause du côté désiquant du déo,... ). Et si la cage est touchée nettoyer les barreaux et perchoirs, pas qu'il en ingèrent, mais il faudrait déjà que le déo aie été tiré près de la cage, et surtout dans sa direction, pour qu'il se dépose en quantité sufisante. C'est sur que du déo anti-transpirant, ça ne doit vraiment pas être bon, ça risque de leurs sécher un peu les muqueuses, d'ou le nez qui pique,... mais de vrais risques, je sais pas. Moi j'ai un oiseaux qui a des problèmes respiratoires chroniques ( genre astme ), alors lui il risquerait d'y passer, mais des oiseaux en bonne santé, je ne pense franchement pas. Faut observer,....
Bonne chance à vous et à vos oiseaux.
Salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

que risque mes oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: que risque mes oiseaux?   que risque mes oiseaux? Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:18

demandez l'avis d'un vétérinaire rapidement avec la bombe sous le coude pour lui dire ce qui est écrit précisemment.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

que risque mes oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: que risque mes oiseaux?   que risque mes oiseaux? Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:34

t'as bien fait d'aérer !!

les oiseaux sont hyper sensibles...
... si catastrophe... elle serait déjà arrivée.

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

que risque mes oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: que risque mes oiseaux?   que risque mes oiseaux? Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:36

comme Béné je phonerais au VT .. à lui tu peux dire tout sur el produit ... mais l'aération et le changement de nourriture/eau est le plus important ... si demain ils sont bien ... je pense no problem ... sinon je pense que ce soir déjà on verrait qqch ...
Juste bien observer pour ce soir et demain matin ... et surtout bien aéré !!!
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

que risque mes oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: que risque mes oiseaux?   que risque mes oiseaux? Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:33

apparement aucun changement chez les oiseaux
où les enfants ont vaporiser j'en sais rien ils ont vider le temps que je changeait un lange dans la salle de bain quand je suis revenue ils étaient devant les escaliers à 2 m de la cage
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

que risque mes oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: que risque mes oiseaux?   que risque mes oiseaux? Icon_minitimeMar 6 Fév - 9:24

et aujourd'hui?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

que risque mes oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: que risque mes oiseaux?   que risque mes oiseaux? Icon_minitimeMar 6 Fév - 13:25

tout va bien merci
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

que risque mes oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: que risque mes oiseaux?   que risque mes oiseaux? Icon_minitimeMar 6 Fév - 13:46

Bonnes nouvelles, plus de peur que de mal.
Meilleures salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que risque mes oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: que risque mes oiseaux?   que risque mes oiseaux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que risque mes oiseaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: