Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je n'y connais pas grand chose en calo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lip-stick
Nouveau
Nouveau
Lip-stick


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Besse,Avergne
Emploi : Saisonnière
Loisirs : Equitation,randonnée
Date d'inscription : 15/11/2006

Je n'y connais pas grand chose en calo Empty
MessageSujet: Je n'y connais pas grand chose en calo   Je n'y connais pas grand chose en calo Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:33

Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum et je viens d'acquérir mes premières calo.
J'ai travaillé dans une animalerie il y a une dixaine d'années ,j'était chargée de nettoyer les cages des oiseaaux ainsi que de la vente des chiots;je sait d'experience qu'elle fadaises les vendeurs son capables de sortir pour refourguer leur "came",j'ai acheté la première il y a une dixaine de jours,une lutino sensé être un mâle et la suivante quelques jours plus tard,une toute grise appelée face blanche(chose qu'elle n'a pas)pour justifier le prix je pense.
Ma premère question ,le mâle(que j'ai appelé Adonis)ne semble plus ce rappeler de la chanson entêtente que les calo répètent dans les animaleries,ce genre pioulou pioupiou,pioulou pioupiou,vous vouiez?Il essait pleins de combinaisons sur les même gamme de ton,il va même à répéter les phrases que je lui siffle si elles son dans ces gammes!
Autre chose,depuis que j'ai la femelle,Zoé,c'est la panique dans la cage alors qu'il ce posait sur ma main sans trop de problème,de plus ils ne semblent pas s'entendre,faut-il que je les sépare?Mon but est de les apprivoiser,pas de les faire reproduire.
Zoé ne sort que des son,toujours les même bien plus grave que ceux de son"camarade"est ce que cela prouve que c'est une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Lip-stick
Nouveau
Nouveau
Lip-stick


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Besse,Avergne
Emploi : Saisonnière
Loisirs : Equitation,randonnée
Date d'inscription : 15/11/2006

Je n'y connais pas grand chose en calo Empty
MessageSujet: Re: Je n'y connais pas grand chose en calo   Je n'y connais pas grand chose en calo Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:36

J'oubliais,la femelle est baguée 47N203,le vendeur ma certifié qu'elle est de l'an passé mais le 203 ne veut il pas dire qu'elle est de 2003?
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Je n'y connais pas grand chose en calo Empty
MessageSujet: Re: Je n'y connais pas grand chose en calo   Je n'y connais pas grand chose en calo Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:55

Bonjour Lip-stick et bienvenue sur le forum.
Je commence par la fin : c'est tout ce qu'il y avait comme info sur la bague ? Sinon sur les bagues seules les 2 derniers chiffres de l'année sont indiqués soit pour 2003, 03.
Concernant ta femelle, qui si j'ai bien compris est Face Blanche (FB), c'est normale que tu ne vois pas cette FB car comme le Type Sauvage, la face de la femelle est gris. Mais normalement tu dois avoir une dominace grise et blanche (pas de trace de jaune). Tu devrais trouver des photos de FB dans le forum.
Concernant ton mâle LUTINO, tout les mâles ne sont pas de bon chanteur (contrairement à toi Je n'y connais pas grand chose en calo 108 ) mais peut-être tout simplement n'est-ce pas un mâle. Pour le savoir, il faut regarder sous la queue s'il y a des rayures jaunes ou s'il présente un voile beige. Dans le 1er cas, il se peut que ce soit une femelle, dans le second un mâle.
Pour le comportement, c'est normal si tu rajoutes un nouvel oiseau sur le territoire d'un autre. Après tout dépend de la dimension de leur espace.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Je n'y connais pas grand chose en calo Empty
MessageSujet: Re: Je n'y connais pas grand chose en calo   Je n'y connais pas grand chose en calo Icon_minitimeMer 15 Nov - 16:25

Une photo de FB, la femelle est à gauche, le mâle à droite.
Je n'y connais pas grand chose en calo 2005060439du7[/

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Lip-stick
Nouveau
Nouveau
Lip-stick


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Besse,Avergne
Emploi : Saisonnière
Loisirs : Equitation,randonnée
Date d'inscription : 15/11/2006

Je n'y connais pas grand chose en calo Empty
MessageSujet: Re: Je n'y connais pas grand chose en calo   Je n'y connais pas grand chose en calo Icon_minitimeMer 15 Nov - 16:38

Bon,merci!
Oui,c'Donc pour ce soir,mission attapage de zozio pour regarder sous la queue!J'ai connait un qui va être content!
Zoé ressemble plus à celle de droite mais avec trois plumes qui ce cour après pour la huppe!
Je m'en retourne chez moi pour accomplir ma mission et je vous donne la réponse vendredi(la médithèque n'est pas ouverte tout les jours)
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Je n'y connais pas grand chose en calo Empty
MessageSujet: Re: Je n'y connais pas grand chose en calo   Je n'y connais pas grand chose en calo Icon_minitimeMer 15 Nov - 16:49

Celle de droite ! Dans ce cas c'est un mâle.
Vivement que tu récupères ton APN, peut-être d'ici vendredi ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Je n'y connais pas grand chose en calo Empty
MessageSujet: Re: Je n'y connais pas grand chose en calo   Je n'y connais pas grand chose en calo Icon_minitimeVen 17 Nov - 0:21

Lip-stick a écrit:
...une toute grise appelée face blanche(chose qu'elle n'a pas)pour justifier le prix je pense....

Les GRISES FACE BLANCHES ont la FB si ce sont des Mâles, c'est une mutation (trés courante) qui perd tous ses pigments rouges et jaunes, d'où la face blanche chez le mâle et grise chez la femelle !

Le prix n'est pas plus élevé que celui d'une lutino... De 20 à 35 € selon la qualité !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Je n'y connais pas grand chose en calo Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Je n'y connais pas grand chose en calo Empty
MessageSujet: Re: Je n'y connais pas grand chose en calo   Je n'y connais pas grand chose en calo Icon_minitimeVen 17 Nov - 0:24

Lip-stick a écrit:
J'oubliais,la femelle est baguée 47N203,le vendeur ma certifié qu'elle est de l'an passé mais le 203 ne veut il pas dire qu'elle est de 2003?

47 est le NUMERO DE BAGUES
N203 le numéro de l'éleveur

Comme tu as un numéro d'éleveur LETTRE + 3 CHIFFRES, je pense qu'il y a aussi de noté CDE et deux chiffres avec l'année de naissance.

Si la bague est de couleur, tu peux connaître aussi son âge. Les couleurs sont les mêmes dans toute l'Europe pour toutes les fédérations (sauf en cas d'erreur comme arrivé il n'y a pas si longtemps dans une fédé en France). Par contre si elle est couleur alu.... Lire le numéro

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Je n'y connais pas grand chose en calo Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Lip-stick
Nouveau
Nouveau
Lip-stick


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Besse,Avergne
Emploi : Saisonnière
Loisirs : Equitation,randonnée
Date d'inscription : 15/11/2006

Je n'y connais pas grand chose en calo Empty
MessageSujet: Re: Je n'y connais pas grand chose en calo   Je n'y connais pas grand chose en calo Icon_minitimeVen 17 Nov - 15:33

Je l'ai payé 65€,dans une animalerie.Le male 37.50€ il était "bradé" car la calo qui était jusqu'à présent avec lui a été vendu et les autres ce son acharné sur lui!Il lui manque toutes les grandes plumes de la queue.
La femelle a une bague alu...malheureesement,il faut que je l'attrape pour lui racoursir les griffesje lui mettrait de l'encre et lui inprimerait sur un papier ce qu'il y a d'écrit ça sera plus rapide et bien plus simple pour lire.
La huppe de mon...male(?)est de la même longueur que celui de droite et ma femelle est quasi identique à celle de gauche.J'ai retrouvé mon numérique,j'ai fait des photo et lundi(je n'ai pas le temp aujourd'hui)j'éssérais de les mettre sur le forum(c'est pas garanti à 100%car je suis franchement nul en informatique!)
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Je n'y connais pas grand chose en calo Empty
MessageSujet: Re: Je n'y connais pas grand chose en calo   Je n'y connais pas grand chose en calo Icon_minitimeVen 17 Nov - 15:36

Lip-stick a écrit:
(c'est pas garanti à 100%car je suis franchement nul en informatique!)
Mais non, la preuve tu es arrivé jusqu'ici Je n'y connais pas grand chose en calo 108
On attend donc les photos pour la suite.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Lip-stick
Nouveau
Nouveau
Lip-stick


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Besse,Avergne
Emploi : Saisonnière
Loisirs : Equitation,randonnée
Date d'inscription : 15/11/2006

Je n'y connais pas grand chose en calo Empty
MessageSujet: Re: Je n'y connais pas grand chose en calo   Je n'y connais pas grand chose en calo Icon_minitimeLun 20 Nov - 10:46

Désolée mais ça fait une demi heure que j'essaye de poster les photo que j'ai pris mais rien à faire je n'y comprend rien ...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Je n'y connais pas grand chose en calo Empty
MessageSujet: Re: Je n'y connais pas grand chose en calo   Je n'y connais pas grand chose en calo Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:09

Lip-stick a écrit:
Désolée mais ça fait une demi heure que j'essaye de poster les photo que j'ai pris mais rien à faire je n'y comprend rien ...
Où est-ce que cela bloque ?
Pour utiliser le lien [Insérer une image] en haut à droite il faut que ton image soit inférieure à 1.5 Mo.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Je n'y connais pas grand chose en calo Empty
MessageSujet: Re: Je n'y connais pas grand chose en calo   Je n'y connais pas grand chose en calo Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:24

Si c'est une bague française du CDE elle doit avoir les inscriptions =
en travers CDE (fédération) puis N203 (n° d'éleveur)suivi d'un F (pays) puis du diamètre de la bague et des deux derniers chiffres de l'année, ensuite vient le matricule de l'oiseau 047.
Revenir en haut Aller en bas
Lip-stick
Nouveau
Nouveau
Lip-stick


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Besse,Avergne
Emploi : Saisonnière
Loisirs : Equitation,randonnée
Date d'inscription : 15/11/2006

Je n'y connais pas grand chose en calo Empty
MessageSujet: Re: Je n'y connais pas grand chose en calo   Je n'y connais pas grand chose en calo Icon_minitimeLun 27 Nov - 8:48

Ca bloque après avoir mis la photo,il me demande une adresse de blog,j'ai tout essayé comme adresse,il me dit soit "error adress" soit je tappe calo,forum...et il me dit que le serveur ne répond pas...alors j'ai demandé au responçable de la médiathèque de me le faire,avec son BAC + 30, 12 il ne comprend pas plus l'anglais que moi...ou du moins pas mieu et au cyber café d'à côté ils n'on pas pu faire mieu,voir même pire,ils m'on jetté les photo à la poubelle...
Et je ne connait personne qui sache ce servir d'un ordinateur ici.Donc, le jour ou j'en saurait plus, je pourrais vous envoyer des photo, combien ça à d'espèrence de vie une calo ?18 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Lip-stick
Nouveau
Nouveau
Lip-stick


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Besse,Avergne
Emploi : Saisonnière
Loisirs : Equitation,randonnée
Date d'inscription : 15/11/2006

Je n'y connais pas grand chose en calo Empty
MessageSujet: Re: Je n'y connais pas grand chose en calo   Je n'y connais pas grand chose en calo Icon_minitimeLun 27 Nov - 9:01

Effectivement elle a des inscriptions en travers carrément illisibles et aussi ce N203 et aussi 047, donc si j'ai bien compris ce 203 n'est pas son année de naissance ?
Je ne l'ai pas attrapé pour lui couper les griffes, je sait qu'il faut le faire...mais je pensait qu'en lui laissant une ou deux semaines pour s'abituer à sa nouvelle demeur elle finirait par arrêter de crier, mais visiblement c'est dans sa nature !Le mâle chante 2/3 heures par jour, elle crie dans les 5 ou 6 heures ce qui fini par exaspérer le mâle(et moi aussi)
alors, je crois que si je l'attape pour regarder sa bague, ça va pas changer grand chose dans son comportement ,il faut que je fasse sa cage aujourd'hui ou demain, à cette occasion je lui zyeutrais sa bagouse !
Merci pour toutes ces info ,c'est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Lip-stick
Nouveau
Nouveau
Lip-stick


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Besse,Avergne
Emploi : Saisonnière
Loisirs : Equitation,randonnée
Date d'inscription : 15/11/2006

Je n'y connais pas grand chose en calo Empty
MessageSujet: Re: Je n'y connais pas grand chose en calo   Je n'y connais pas grand chose en calo Icon_minitimeLun 27 Nov - 10:05

Tient tient...mes photo passent en avatar..je n'y comprend plus rien...!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Je n'y connais pas grand chose en calo Empty
MessageSujet: Re: Je n'y connais pas grand chose en calo   Je n'y connais pas grand chose en calo Icon_minitimeLun 27 Nov - 10:54

Voici donc les oiseaux de Lip-stick :

ADONIS le mâle ?
Je n'y connais pas grand chose en calo Imag0925sa5

ZOE la femelle ?
Je n'y connais pas grand chose en calo Imag0935cj4

On attend donc vos réponses...

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Je n'y connais pas grand chose en calo Empty
MessageSujet: Re: Je n'y connais pas grand chose en calo   Je n'y connais pas grand chose en calo Icon_minitimeLun 27 Nov - 10:57

Salut
Au vue des photos,
Je ne pourrais pas répondre pour le lutino, l'idéal étant une photo du dos pour voir de quoi à l'air la couverture des ailes.
Par contre, Zoé est bien une femelle Face Blanche.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Lip-stick
Nouveau
Nouveau
Lip-stick


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Besse,Avergne
Emploi : Saisonnière
Loisirs : Equitation,randonnée
Date d'inscription : 15/11/2006

Je n'y connais pas grand chose en calo Empty
MessageSujet: Re: Je n'y connais pas grand chose en calo   Je n'y connais pas grand chose en calo Icon_minitimeLun 27 Nov - 10:58

Ouhaou!!!!!!!
Encore plus beau quand vrai !!!!!!
(Adieu à ton potentiel mariage)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Je n'y connais pas grand chose en calo Empty
MessageSujet: Re: Je n'y connais pas grand chose en calo   Je n'y connais pas grand chose en calo Icon_minitimeLun 27 Nov - 11:00

013

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Lip-stick
Nouveau
Nouveau
Lip-stick


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Besse,Avergne
Emploi : Saisonnière
Loisirs : Equitation,randonnée
Date d'inscription : 15/11/2006

Je n'y connais pas grand chose en calo Empty
MessageSujet: Re: Je n'y connais pas grand chose en calo   Je n'y connais pas grand chose en calo Icon_minitimeLun 27 Nov - 11:08

Le mâle chante sur tout les ton possible imaginable, n'est ce pas la preuve que c'est un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Je n'y connais pas grand chose en calo Empty
MessageSujet: Re: Je n'y connais pas grand chose en calo   Je n'y connais pas grand chose en calo Icon_minitimeLun 27 Nov - 11:11

Il y a de très forte chance oui.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Je n'y connais pas grand chose en calo Empty
MessageSujet: Re: Je n'y connais pas grand chose en calo   Je n'y connais pas grand chose en calo Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:11

selon l'âge la G FB est une femelle OU UN JEUNE... ET la LUTINO est à sexer en regardant les plumes SOUS LES AILES, les réiges... Y A T'IL DES POINTS JAUNES ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Je n'y connais pas grand chose en calo Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Lip-stick
Nouveau
Nouveau
Lip-stick


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Besse,Avergne
Emploi : Saisonnière
Loisirs : Equitation,randonnée
Date d'inscription : 15/11/2006

Je n'y connais pas grand chose en calo Empty
MessageSujet: Re: Je n'y connais pas grand chose en calo   Je n'y connais pas grand chose en calo Icon_minitimeVen 1 Déc - 12:48

Y a rien du tout,il a la tête jaune,les bouts des ailes jaunes,le tour de l'anus jaune pâle mais sur tout le corp il est uniformément blanc légèrement jaunatre.Je le soigne en ce moment pour une conjonctivite(je me demande d'ailleur si c'est pas les condition de vie que je lui offre qui n'en est pas la cause...)je le tripotte tout les jours ,deux fois par jour, je peux te dire qu'il n'a aucune marque distinctive, il est tout en nuanse.Les ailes sont blanc légèrement jaunatre.
Et contrairement à la grise qui elle pousse des cris de longue, le lutino chante tout le temps,je viens de le placer dans un carton infirmerie,au bout de deux jours il a recommencé à chanter,genre...merle qui aurait avalé un canarie et qui ce serait déguisé en calo pour pas ce faire repérer!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Je n'y connais pas grand chose en calo Empty
MessageSujet: Re: Je n'y connais pas grand chose en calo   Je n'y connais pas grand chose en calo Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:46

Donc si les ailes ont des rémiges unies sans taches jaunes, c'est bien un mâle !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Je n'y connais pas grand chose en calo Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Je n'y connais pas grand chose en calo Empty
MessageSujet: Re: Je n'y connais pas grand chose en calo   Je n'y connais pas grand chose en calo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'y connais pas grand chose en calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé calo 4 jours fait le grand écart
» espece d oiseaux que je connais pas
» Présentations
» mon lapin a quelque chose de bizarre
» On m'a apporter quelque chose aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: