Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation/témoignage

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Nouveau
Nouveau
Colombine


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : juvisy
Emploi : gestionnaire
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 30/10/2022

Présentation/témoignage Empty
MessageSujet: Présentation/témoignage   Présentation/témoignage Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:40

Bonjour,
Un calopsitte est venue se poser sur mon épaule dans la rue, alors que je discutai avec une voisine. Lorsque j'ai voulu la faire entrer chez moi, elle s'est envolée. Après quelques hésitations, elle a fini par entrer dans la maison.
En fait, je suis montée à l'étage, j'ai ouvert la fenêtre et j'ai lancé une vidéo de chants de calopsittes sur mon ordi, en présentant mon bras à la fenêtre et elle est venue s'y poser.
Après avoir mis des annonces dans le quartier, chez les commerçants du coin, au Truffaut le plus proche, appelé les vétérinaires des environs, mis des annonces sur internet... nous n'avons pas réussi à retrouver son propriétaire.
Cela fait 5 semaines que Marcel vit chez nous maintenant. Nous n'avions jamais eu d'oiseau avant, parce l'idée de mettre un animal en cage ne nous séduisait pas. Du coup, nous l'avions installé dans la véranda et nous laissions la baie vitrée qui donne sur la salle ouverte pour qu'il nous rejoingne dans la journée (sauf pendant les repas et la nuit). Le temps passant, nous avons décidé que ça n'était pas l'idéal parce que c'est l'entrée de la maison et qu'il risquait de s'échapper. Nous avons donc investit dans une volière que nous avons installé à l'étage et qui reste ouverte en permanence. C'est également là que je télétravail et il a donc 60m2 pour voler en toute liberté. Il a été parfaitement apprivoisé par son ancien propriétaire. Dès les premiers jours il venait sur nos épaules et réclamait des caresses.
En revanche, nous n'arrivons pas à le faire venir sur nos mains... pour le moment.
Et j'en arrive à tous vous remercier pour ce forum dans lequel j'ai puisé grande quantité d'info pour débuter avec Marcel. Et je n'ai pas fini de m'en inspirer. Notre grande question est que nous partons tous les ans en camping dans le sud, tout le mois d'août. Comment allons nous gérer ce moment. J'ai compris qu'il vallait mieux s'y prendre très longtemps à l'avance avec les calopsittes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation/témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re presentation
» Présentation Dav
» presentation
» PRESENTATION
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: