Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Calopsitte patte cassée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MacFly
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : Non
Loisirs : Calo
Date d'inscription : 27/02/2022

Calopsitte patte cassée Empty
MessageSujet: Calopsitte patte cassée   Calopsitte patte cassée Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:04

Bonjour,

Citronelle calopsitte EAM de 2 mois s'est cassé la patte il y'a 3 jours. Amenée chez le véto, on a fait une radio, il y'a bien une fracture au niveau du tibia. Elle se tient sur une seule patte l'autre pend, inerte.

Le véto me propose un devis à 500 euros pour une broche et je n'ai pas une telle somme.

La elle est à la maison, je lui donne les anti douleur prescrits, tramadol 2x/j

Je lui ai fait une attelle avec une paille qui lui tient la pâte et le bas de la cuisse. Ça n'a pas l'air de la géner.

Elle est de nature fofolle, elle saute partout atterrit sur la tête de ses grands frères, veut toujours bouger, voler bien qu'elle ait la patte cassée... Elle mange et boit.

Du coup, je l'ai mise à l'isolement dans une pièce indépendante, pour qu'elle repose sa patte et qu'elle ne la sollicite plus et atterrissant ou autre.

Elle est dans une cage dans le noir avec des graines sinon elle nous appelle constamment et veux rejoindre ses copains..

Est ce que vous avez des conseils/recommandations par rapport à sa patte et par rapport à son isolement ?
Avez vous déjà vécu une telle situation avec votre oiseau ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MacFly
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : Non
Loisirs : Calo
Date d'inscription : 27/02/2022

Calopsitte patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte patte cassée   Calopsitte patte cassée Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:32

Ah dommage qu'on soit sur un forum.pasactif

Mais heureusement Citronnelle va mieux. Sa patte fonctionne tout a fait normalement apres 1 mois.

Etant donné qu'elle avait 2 mois au moment ou elle s'est cassé la patte, grace a des anti douleurs et une attelle pendant 2 semaines sa patte cassée s'est ressoudée

Meme si au bout de quelques jours meme, on l'a sorti de l'isolement car cela la rendait triste. Elle s'est remise a bondir de partout meme avec une attelle et une patte cassée!

En bref, si patte cassée tres jeune, alors pas besoin des operations a 500 euros des vetscrocs, ca se refixe tout seul

A+ (enfin je pense pas, les forum anglais sont bien plus actifs, il faut juste savoir parler anglais et sinon ya deepl pour traduire)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lolie et stach
Nouveau
Nouveau
Lolie et stach


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 16
Localisation : Toulouse
Emploi : 3 ème
Loisirs : Rugby
Date d'inscription : 13/02/2022

Calopsitte patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte patte cassée   Calopsitte patte cassée Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:35

Salut je suis soulagé qu elle aille mieux
C est vrais que ce forum est inactif mais moi je ne peut pas vraiment te donner de conseils car je n ai jamais vécu ça
Citronnelle me fait penser à mon oiseau loli, c est une EAM également très active qui a tendance à ce prendre les vitres
Tant mieux si citronnelle va mieux
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte patte cassée   Calopsitte patte cassée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte patte cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patte cassée !!!
» patte cassée ??????
» patte cassée
» Patte cassée?
» patte cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: