Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mutation Bebop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marouchka
Nouveau
Nouveau
Marouchka


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : chargée de gestion administrative financière et de communication
Loisirs : animaux, sport, lecture, séries, documentaires
Date d'inscription : 11/11/2011

mutation Bebop Empty
MessageSujet: mutation Bebop   mutation Bebop Icon_minitimeLun 5 Juil - 12:57

Bonjour,

Je vous présente Bebop, calopsitte de maintenant un peu plus de 3 mois. C'est certainement un mâle car, après s'être beaucoup entraîné, il siffle et chante énormément et ses chants sont les mêmes que les chants de parade de Ticon, mon papy calopsitte.

Je pense que c'est donc un mâle perlé (qui perdra ses perles) panaché. Si je me rappelle bien, sa mère est perlée et son père face blanche panaché.

Voici le beau :

mutation Bebop 20210514

mutation Bebop 20210513

mutation Bebop 20210610

Sur la dernière, on aperçoit Ticon, mon papy adopté en 2003 qui est un mâle panaché.

Je pense adopter bientôt deux femelle dont idéalement une pour former un couple avec Bebop et l'autre pour tenir compagnie à Ticon et je reprendrai un mâle quand ce dernier ne sera plus là.

Que me conseillez-vous comme mutation pour aller avec Bebop, dans le cas où il y aurait une éventuelle reproduction (pas avant 2 ou 3 ans au moins) ?

Merci à vous !

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

mutation Bebop Empty
MessageSujet: Re: mutation Bebop   mutation Bebop Icon_minitimeLun 5 Juil - 17:01

Bonjour!

Ils sont très beaux =).

En revanche ne comportement n'est pas fiable du tout, j'avais une femelle qui se comportait comme un mâle quand elle était jeune. Seule fiabilité: le test génétique.

Si j'ai bonne mémoire, les panachés opaline ne perdent pas les perles quand ils muent.

Pour les conseils de mutation en revanche, je n'en ai pas haha.
Revenir en haut Aller en bas
Marouchka
Nouveau
Nouveau
Marouchka


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : chargée de gestion administrative financière et de communication
Loisirs : animaux, sport, lecture, séries, documentaires
Date d'inscription : 11/11/2011

mutation Bebop Empty
MessageSujet: Re: mutation Bebop   mutation Bebop Icon_minitimeMar 6 Juil - 14:58

Bonjour Psichee,

Merci pour eux ! Smile

Ah mince pour le sexage, du coup comment avez-vous su que votre oiseau était finalement une femelle ?
Bebop siffle et chante vraiment à longueur de journée, j'étais persuadée que c'était un mâle...

Je ne savais pas que les panachées opalines ne perdaient pas leurs perles, j'ai bien fait de poster, j'apprends des choses ! Wink
Et c'est une bonne nouvelle si c'est finalement bien un mâle car j'aime beaucoup ses petites perles! Smile

Bon et bien je choisirai les femelles au feeling ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

mutation Bebop Empty
MessageSujet: Re: mutation Bebop   mutation Bebop Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:59

Je l'ai su à sa mue, quand elle a gardé son plumage identique =) (Femelle type sauvage). Ici en revanche comme tes oiseaux (n'hésite pas à tutoyer d'ailleurs c'est plus convivial sur un forum ^^) sont panachés le plumage ne se modifiera pas à la mue.

Il est possible qu'il le soit bien sûr, mais on a toujours des cas à part donc la fiabilité n'est pas totale.

Oui! ^^ Et c'est vrai que c'est joli le plumage opaline. Par contre si c'est bien un mâle elles diminueront au fil des ans, mais pas comme les pious qui ont juste la mutation opaline, ce sera beaucoup plus lent.

Si tu connais les mutations des parents il est parfois possible de déterminer le sexe, mais il faut avoir l'arbre généalogique haha.

Tu peux utiliser un calculateur génétique mais si tu ne connais que les mutations visibles et non de quoi ils sont porteurs ça réduira la fiabilité =). ( http://www.gencalc.com/gen/fre_genc.php?sp=0Cock )
Revenir en haut Aller en bas
Marouchka
Nouveau
Nouveau
Marouchka


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : chargée de gestion administrative financière et de communication
Loisirs : animaux, sport, lecture, séries, documentaires
Date d'inscription : 11/11/2011

mutation Bebop Empty
MessageSujet: Re: mutation Bebop   mutation Bebop Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:18

Ah oui d'accord, avec une type sauvage, c'était plus simple d'en être sûre ! Mais du coup, elle a finalement cessé de chanter ? Si oui, à quel âge ?
ça me donnera une indication si Bebop persiste à siffler et chanter à tue-tête au-delà d'un certain âge !
Le plus simple serait bien sûr un test ADN mais comme il n'est pas encore en totale confiance, je n'ai pas envie de fragiliser notre lien et de le brusquer en l'attrapant pour lui prélever une ou deux plumes ! ^-^' Pour le moment, il monte sur mon doigt pour rentrer dans sa cage et mange ce que je lui tends si c'est très appétissant. Mais pas plus !

J'ai essayé le calculateur génétique, merci de l'idée d'ailleurs, je le connaissais mais je n'avais pas eu l'idée de l'utiliser pour essayer de déterminer le sexe. Bon, je ne sais pas de quoi les parents sont porteurs, j'ai donc rempli avec leur aspect extérieur, de mémoire. Comme le résultat ne donnait pas la mutation d'un des petits que j'ai vu (opaline face blanche), j'ai supposé que le père devait également être porteur opaline, donc j'ai ajouté ce critère pour refaire le calcul. Résultat, c'est 50/50 pour les panachées opalines ! 013 Donc on n'en saura malheureusement pas plus par ce moyen, mais c'était une bonne idée ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

mutation Bebop Empty
MessageSujet: Re: mutation Bebop   mutation Bebop Icon_minitimeSam 10 Juil - 15:41

Elle a cessé depuis qu'elle n'est plus avec un mâle ^^ donc c'est un peu aléatoire. Elle le faisait par imitation, ça lui arrive encore de gazouiller et siffloter mais c'est assez rare. Certains éleveurs en revanche gardent des femelles qui continuent de chanter en permanence. Donc pas d'âge clair pour te référencer haha.

Je vois pour le fait de lui prendre des plumes du coup!

Dommage que ça n'ait rien donné du coup, mais ça se tentait! =)

Revenir en haut Aller en bas
Marouchka
Nouveau
Nouveau
Marouchka


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : chargée de gestion administrative financière et de communication
Loisirs : animaux, sport, lecture, séries, documentaires
Date d'inscription : 11/11/2011

mutation Bebop Empty
MessageSujet: Re: mutation Bebop   mutation Bebop Icon_minitimeDim 11 Juil - 15:46

Merci Psichee pour ta réponse !

Bon et bien je vais devoir rester dans l'incertitude jusqu'à nouvel ordre ! Après, ce n'est pas très grave, la reproduction n'étant pas du tout prioritaire pour moi et les mâles et les femelles s'entendant aussi bien entre eux/elles qu'avec des oiseaux de sexe opposé. Donc je vais attendre que Bebop soit totalement en confiance et se laisse manipuler pour éventuellement faire un test ADN si le doute persiste. Et je demanderai certainement à l'éleveuse si elle peut tester les petits que j'envisagerai d'adopter puisqu'elle les manipule, comme ça, je serai au moins fixée pour les nouveaux arrivants !
Revenir en haut Aller en bas
Marouchka
Nouveau
Nouveau
Marouchka


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : chargée de gestion administrative financière et de communication
Loisirs : animaux, sport, lecture, séries, documentaires
Date d'inscription : 11/11/2011

mutation Bebop Empty
MessageSujet: Re: mutation Bebop   mutation Bebop Icon_minitimeLun 12 Juil - 7:53

Ah par contre j'y pense : si Ticon, mon papy calopsitte sifflait à l'arrivée de Bebop alors que celui-ci ne savait pas encore chanter et siffler et que Bebop s'est ensuite mis à l'imiter après quelques semaines d'entraînement intensif ^-^(quand il siffle, il reproduit, entre autres, les chants de Ticon), depuis que Bebop sait siffler, Ticon lui a complètement arrêté, comme s'il lui laissait la place. Il ne siffle plus que très rarement, juste pour moi, quand je lui parle, et quand il le fait, Bebop s'excite et essaye de le chasser comme s'il cherchait à le faire taire... Ce comportement m'incite tout de même à penser que Bebop ne se contente pas d'imiter le comportement d'un copain mâle puisqu'en l'occurrence, ce mâle s'est tu, mais qu'il se comporte réellement comme un mâle qui cherche à en imposer à un potentiel concurrent. Car je me retrouve maintenant avec un vieux mâle qui ne siffle plus du tout (ou très rarement si je l'y incite) et un jeune oiseau qui lui chante à longueur de journée sans avoir du tout besoin d'y être encouragé ! Est-ce que je me trompe dans ma façon de voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

mutation Bebop Empty
MessageSujet: Re: mutation Bebop   mutation Bebop Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:46

Avec plaisir =)

Tant mieux, et si tu ne souhaites pas reproduire du tout le sexe importera peu en tout cas. Le seul bémol serait qu'il n'y ait qu'une femelle en tout après la future adoption, les mâles se la disputeraient.

Et il peut même y avoir des couples sans reproduction à côté. Surtout avec les différences d'âge.

Je pense que le jeune est dominant et "écrase" la personnalité de ton papy, à voir si Ticon le vit bien et n'est pas stressé par cette situation =).
Revenir en haut Aller en bas
Marouchka
Nouveau
Nouveau
Marouchka


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : chargée de gestion administrative financière et de communication
Loisirs : animaux, sport, lecture, séries, documentaires
Date d'inscription : 11/11/2011

mutation Bebop Empty
MessageSujet: Re: mutation Bebop   mutation Bebop Icon_minitimeMar 13 Juil - 18:32

Bonsoir Psichee,

Oui, c'est pour ça que je préférerais être certaine pour les prochaines adoptions qu'il s'agisse bien de femelles, afin de limiter les éventuels conflits et puis j'espérais aussi que Ticon ait plus de chances de créer des affinités avec une des deux s'il s'agit de deux femelles car effectivement, Bebop a tendance à l'écraser un peu et je ne voudrais pas qu'ils s'y mettent à plusieurs s'il devait y avoir un autre mâle.
Pour le moment Ticon ne semble pas trop stressé car avec la grande volière et les longues sorties de Bebop ils ne sont pas l'un sur l'autre, mais je préférerais avoir des femelles avec peut-être un comportement plus doux pour que Ticon se sente bien intégré au groupe et que Bebop s'assagisse un peu ! ^-^ J'espère que leur arrivée équilibrera le groupe.

Je peux te demander si tu as toujours des calopsittes ou autres oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

mutation Bebop Empty
MessageSujet: Re: mutation Bebop   mutation Bebop Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:58

Bonjour =)

Oui c'est compréhensible! Même une femelle peut écraser l'autre, j'avais une avant qui était ainsi.

C'est une bonne chose si il ne le vit pas trop mal pour l'instant en tout cas. Et pour ta future adoption, n'oublie pas la quarantaine par contre.

Il me reste trois oiseaux, dont une calopsitte, j'ai eu quelques décès/euthanasie depuis plusieurs années. J'allais adopter une nouvelle pour qu'elle ne soit pas seule et on m'a amené un inséparable, il a été trouvé à l'extérieur et était dans un sale état. Je n'ai jamais retrouvé le propriétaire malgré mes mois de recherche. Je l'ai donc adopté, et ils se tiennent donc compagnie (dans deux volières séparées, c'est une sale bête xD, il y a juste les sorties en commun et sous surveillance). Et il me reste également une colombe diamant, j'ai dû faire euthanasier son compagnon il y a peu et je réfléchi également à lui trouver un compagnon âgé ou le céder à quelqu'un qui a une volière, pour son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Marouchka
Nouveau
Nouveau
Marouchka


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : chargée de gestion administrative financière et de communication
Loisirs : animaux, sport, lecture, séries, documentaires
Date d'inscription : 11/11/2011

mutation Bebop Empty
MessageSujet: Re: mutation Bebop   mutation Bebop Icon_minitimeJeu 22 Juil - 9:28

Bonjour Psichee, Smile

Je pense (et en tout cas, j'espère) que l'arrivée de femelles relancera la dynamique du groupe, leur arrivée devrait stimuler un peu papy Ticon et lui donner davantage envie de s'imposer et de tenter des rapprochements, même s'il a toujours eu un petit caractère de cochon, mais quand une femelle lui plaît, il sait se montrer plus avenant. Wink Au début, quand Bebop est arrivé, il semblait intéressé et on a même eu l'impression de le voir rajeunir, il refaisait des parades, chantait et bougeait plus, mais depuis que Bebop s'est mis à chanter et à vouloir prendre la place, il s'efface énormément et ne recherche plus les contacts, contrairement à Bebop qui veut parfois le coller.

Désolée pour les décès et euthanasies auxquels tu as dû faire face ces dernières années. Ce sont toujours des moments difficiles...
C'est vrai que ta colombe doit se sentir un peu seule, l'inséparable et la calopsitte peuvent se tenir un peu compagnie et avoir davantage d'interactions entre eux et avec les humains que ta colombe je suppose, c'est sûr qu'un peu de compagnie d'un congénère lui ferait du bien... C'est toujours le dilemme avec les animaux de compagnie grégaires... Quand l'un d'entre eux se retrouve seul, on doit décider si on lui offre un nouveau compagnon ou pas...

Je pense pour ma part que j'aurais toujours des calopsittes. Depuis que j'ai adopté Papaye et Ticon, mon 1er couple en 2003, je me suis dit que j'en aurais toujours. Je les trouve tellement attachants et ils sont plutôt faciles à vivre. En plus j'ai maintenant investi dans une immense volière !
mutation Bebop 1f605 J'ai aussi un chien et deux lapins, mais, comme je ne me vois pas vivre sans animaux à la maison, si je ne devais avoir qu'une seule espèce un jour, ce serait les calopsittes.

Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

mutation Bebop Empty
MessageSujet: Re: mutation Bebop   mutation Bebop Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:24

Je vois et c'est vrai que ça peut aider quand le contact passe bien entre eux! =)

Merci beaucoup, et en effet, mais pour l'euthanasie ça a toujours été fait avant que la souffrance soit trop importante, c'était le meilleur moment pour eux, même si on aimerait que ce moment n'arrive jamais =/.

J'ai consulté ma vétérinaire il y a quelques jours pour elle, et elle me déconseille vivement de la céder, mais de plutôt trouver un vieil oiseau (elle me connait depuis très longtemps et elle sait que je soigne "parfaitement" mes animaux(je mets les guillemets car pour moi ce n'est jamais parfait) et donne tout ce qu'il faut et elle m'a avoué que personne fait aussi bien dans ses clients). Elle est en bonne santé à part un peu de stress, du coup elle m'a donné un genre de probiotique qui aide à être plus serein au niveau intestinal. Mais oui c'est un oiseau grégaire, donc j'espère lui trouver un compagnon.

Ho oui je te comprends sur ce point! Ce sont vraiment de chouettes oiseaux. Et on ne s'ennuie jamais avec eux ^^. Et chouette le chien et les deux lapins =).

Pour ma part par contre j'ai décidé qu'à part pour tenir compagnie à mes restant si un vient à décéder, je n'adopterai plus. Autant mon vieux chat - elle aussi récupérée de la rue il y a bientôt trois ans - si je vais quelque part ce n'est pas un soucis et je peux l'emmener (selon l'endroit) ou trouver quelqu'un qui s'en occupe (mais ça c'est plus délicat, elle est vieille et très attachée à moi), mais les pious, bah... C'est compliqué. Ils ont des volières et une pièce dédiée et ils n'aiment pas les transports, et personne dans mon entourage n'en a donc pour expliquer comment les sortir, les soigner, etc. ça casse vite les pieds xD.
Revenir en haut Aller en bas
Marouchka
Nouveau
Nouveau
Marouchka


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : chargée de gestion administrative financière et de communication
Loisirs : animaux, sport, lecture, séries, documentaires
Date d'inscription : 11/11/2011

mutation Bebop Empty
MessageSujet: Re: mutation Bebop   mutation Bebop Icon_minitimeDim 25 Juil - 11:09

C'est sûr qu'on aimerait que ce moment n'arrive jamais...

Je pense que ta vétérinaire a raison, tu sembles t'occuper au mieux de tes petits protégés et peut-être ta colombe ne sera-t-elle pas maintenue dans d'aussi bonnes conditions si tu la cèdes, sans compter le stress que représenterait pour elle un changement d'environnement. Lui offrir un compagnon semble en effet être la meilleure solution pour elle, si tu parviens à lui trouver un copain d'âge à peu près équivalent pour ne pas de nouveau te retrouver avec une colombe seule en manque de compagnie durant trop longtemps ! Enfin, c'était le calcul que j'avais fait pour Ticon et résultat, la copine prise pour lui (elle avait 8 ans quand je l'ai adoptée et Ticon au moins 13 puisqu'on ne connait pas son âge exact) est partie avant lui des suites de ses soucis rénaux qui n'étaient pas prévus dans l'équation... Et ne pouvant pas me résoudre à laisser Ticon finir sa vie seul mais ne voulant pas renouveler l'expérience de la calopsitte un peu âgée dont finalement on ne pourra pas connaître réellement le passé et l'état réel de santé, j'ai pris un petit jeune, même si c'est moins sympa pour Ticon qu'un congénère de son âge et plus calme, sachant que ce p'tit nouveau aurait besoin dans pas trop longtemps d'un nouveau copain, Ticon n'étant malheureusement pas éternel non plus...
Enfin, c'est plus simple pour moi qui souhaite continuer à avoir des oiseaux que pour toi qui, à terme, ne souhaite plus en avoir... Enfin, si tu offres un nouveau compagnon à tes oiseaux restés seuls, tu risques tout de même de continuer à en avoir... Wink

Je comprends ton soucis pour faire garder tes oiseaux, la plupart des personnes dans mon entourage ne sauraient pas non plus s'en occuper, j'ai d'ailleurs déjà eu des petits soucis (heureusement rien de très grave) lors de gardes par des membres de ma famille ou des amis.
Quand je pars 2/3 jours, je laisse tout ce qu'il faut à leur disposition et ils restent chez moi. Si je pars plus longtemps en France (c'est assez rare), je sélectionne des lieux acceptant les animaux ou je préviens ma famille et les emmène avec moi (ça s'est toujours bien passé avec Ticon, Papaye et Kazou, Ticon et Papaye y avaient même pris goût, Papaye regardait le paysage presque tout le long du voyage et Ticon chante dans la voiture ! ^-^), je ne suis pas trop inquiète pour Bebop et les petites nouvelles qui sont bien familiarisés déjà à plein de choses et de nature curieuse, puis je trouve que les calopsittes s'adaptent généralement bien à tout. Il faudra juste que je prévois une cage de voyage et un espace dans la voiture supplémentaires puisque je vais passer de 2 à 4 calopsittes... Le plus compliqué, c'est si je dois partir à l'étranger, là effectivement il faut les faire garder, je voyage très très rarement mais on a un voyage prévu courant 2022, je pense que là je ferai appel à des professionnels pour être rassurée.

Le plus compliqué à faire garder, au final, ce sont mes lapins, car c'est plus compliqué de les emmener, les lapins n'aiment pas spécialement voyager ^-^' et leur matériel est très encombrant, il faut démonter, remonter leur cage... Bref, à part pour un long séjour, ça ne vaut pas trop le coup... Mais je n'aime pas non plus les faire garder car la plupart des gens n'y connaissent pas grand chose, pensent que s'occuper de lapins c'est facile et ont plein d'idées reçues, alors qu'au final, un lapin c'est fragile et demande des soins adaptés.

Notre chien, on l'emmène partout où c'est possible...

Mais à l'avenir, je pense juste garder les oiseaux et peut-être un chien, (moins grand que l'actuel) ou un chat (mais qui ne soit pas chasseur pour les oiseaux, ah ah, pas simple !) d'autant qu'il s'avère que mon conjoint est allergique aux lapins, ce qui fait que je ne partage pas tout ce que je voudrais avec eux, ce qui m'attriste un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

mutation Bebop Empty
MessageSujet: Re: mutation Bebop   mutation Bebop Icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:29

Absolument, mais on le fait pour leur bien donc ça aide à relativiser.

Oui c'est certain =). C'est triste pour la pioute, c'est rare les problèmes rénaux en plus =/. Mais tu avais réussi et c'est le principal! Et oui c'est un peu un cercle sans fin mais c'est pour leur bien, donc c'est la meilleure chose à faire au final.
Et c'est vrai, j'aime mes pious mais je ne peux pas les laisser seuls. Autant ma calopsitte et ma colombe diamant ça va, ils ne sont pas difficiles, mais l'inséparable c'est ... un monstre. Il n'a d'yeux que pour moi xD.

Ho flûte pour tes gardes! Heureusement que c'était sans gravité. Mais ça ne donne pas envie de réitérer.
C'est super s'ils sont habitués à voyager! Pour ma part ils ne supportent pas les trajets. L'inséparable ça passe encore, il est curieux et n'est pas dérangé par les espaces plus petits que la volière, mais la calos... Voilà. C'est une grande peureuse. Et la colombe ça va aussi. Donc si jamais je pars quelque part je pense que je laisserai les deux plus calmes dans leurs habitudes et prendrai le raptor diabolique avec moi. J'ai une cage moyenne qui peut convenir.

C'est vrais que les calos s'adaptent vite, mais après ça dépend de leur personnalité. La mienne est très peureuse et panique vite par exemple, plus jeune ça allait mais maintenant plus du tout. Tant mieux si ça reste le cas pour toi car ça aide bien quand on peut les déplacer facilement.

Renseigne-toi bien sur les professionnels en question, parfois il n'y a que le nom qui l'est. Le mieux ça reste peut-être un bon éleveur passionné, et vérifier ses installations avant. En sachant qu'ils ne pourront pas être en contact avec ses oiseaux (la quarantaine fonctionne dans les deux sens haha)

Ha c'est marrant nos lapins avant n'avaient aucun problème pour les transports haha. J'ai une amie qui me donnait régulièrement ses trois cobayes (comportement un peu différent c'est vrai) quand elle partait en vacances et ça allait aussi. Et même si elle sait que je m'occupe bien des bêtes elle m'avait fait un petit livret avec leurs noms, surnoms, ce qu'ils aiment, ce qu'il faut leur donner etc. Haaa oui ça c'est vrai pour les lapins, et même pour tous les animaux c'est souvent aberrant les soins donnés...

C'est la meilleure chose à faire pour les chiens =) c'est chouette les gens qui font ainsi quand c'est possible!

Haaa mince pour les allergies, j'ai pareil avec le foin et c'était très difficile de m'occuper des cobayes de mon amie (mais je le faisais bien sûr, je restais des heures avec eux pour ne pas les perturber)
Du coup je comprends que tu ne veuilles plus en adopter.

Et les chatons habitués ne feront pas de mal aux pious normalement. Ils gardent leur instinct mais ils s'y font, comme quelque chose qui appartient à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutation Bebop Empty
MessageSujet: Re: mutation Bebop   mutation Bebop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation Bebop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sa mutation
» Mutation ?
» mutation ??
» mutation
» mutation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES MUTATIONS-
Sauter vers: