Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Callopsites ayant uniquement peur des mains

Aller en bas 
AuteurMessage
Neyrin.
Nouveau
Nouveau
Neyrin.


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin
Date d'inscription : 06/07/2020

Callopsites ayant uniquement peur des mains Empty
MessageSujet: Callopsites ayant uniquement peur des mains   Callopsites ayant uniquement peur des mains Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:33

Bonjour !

Voilà, cela fait trois ans que j'ai adopté un couple de callopsites, un mâle et une femelle. La femelle n'est malheureusement pas du tout câline, ni joueuse ou curieuse. Elle préfère rester dans son coin et faire la sieste. Le mâle, cependant, s'est bien habitué à moi et est très collant ! Il adore venir sur ma tête, mon épaule, sur mon lit quand je me repose, sur ma chaise quand je travaille à mon bureau, et il n'aime pas quand je m'absente (il m'appelle).

Cependant, j'ai un problème de taille : mes oiseaux ont peur de mes mains, et seulement de mes mains. Le mâle crache quand il les voit, les pince mais sans faire mal. Il refuse catégoriquement que je le touche, même s'il mange sans problème une friandise entre mes doigts. La femelle, quant à elle, accepte de monter sur ma main mais on dirait qu'elle se force. De même, elle tremble quand je m'approche et surveille mes mains. Elle ne fuit pas, elle a même la tête enfouie dans son plumage pour dormir. Elle semble être en confiance et pourtant...

Voilà, j'aime beaucoup mes petites bêtes mais cette crainte des mains est une barrière. J'aimerais pouvoir les manipuler sans que cela ne devienne source de panique. Auriez-vous des solutions, s'il vous plaît ?

Et une dernière question, je viens d'acheter une petite aire de jeu pour eux mais ils sont terrorisés ! Je ne sais pas comment faire pour qu'ils aillent dessus. J'ai mis des jouets de leur cage et de la nourriture à côté pour les inciter, mais cela ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Neyrin.
Nouveau
Nouveau
Neyrin.


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin
Date d'inscription : 06/07/2020

Callopsites ayant uniquement peur des mains Empty
MessageSujet: Re: Callopsites ayant uniquement peur des mains   Callopsites ayant uniquement peur des mains Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:44

C'est insolvable lol ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Callopsites ayant uniquement peur des mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le lavage des mains
» cycle de reproduction uniquement en hiver???
» Calopsitte: perles sur le poitrail uniquement, pourquoi?
» Nouvelle ayant besoin de vous
» calopsite ayant été aprivoisée puis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: