Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bec - Potentiel problème ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bec - Potentiel problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:59

Ouin ça fait vraiment relativiser sur les calos XD

Pas dangereux mais risqué. En gros un oiseau sain peut, soit à cause du transport, soit à cause du stress tomber malade. Surtout s'ils n'ont pas l'habitude d'être transportés. Parfois ils s'agit de courant d'air aussi.

Il ne se l'use pas assez alors =/. Ou il a des soucis de foie. Quand tu verras le vétérinaire parle-lui du chardon-marie. Mais si son plumage n'a pas des tons jaunes c'est déjà bon signe.

Petit bonus aussi, limiter à seulement un ou deux tournesol par jour. Pour ma part je change les graines tous les jours en mettant une ration par oiseaux (la ration dépend de l'oiseau), et je trie en retirant toutes les graines de tournesol sauf un. Et je leur en donne un à la main en friandise =).
Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Bec - Potentiel problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:18

Ok, donc je vais faire attention concernant le veto.

Voilà l'état du bec, actuellement. J'ai pas l'impression qu'il soit si long, mais je pense que ça commence peut-être un peu. Pourtant, il l'utilise pas mal. Sur les perchoirs, sur l'os de Sèche, etc !

Spoiler:

Par contre... Tu entends quoi, par tons jaunes ? Car pour le coup, il en a un peu. C'est les tons jaunes dont tu parles ?

Spoiler:

Vu que c'est très léger, je m'en suis jamais vraiment rendu compte... Sur d'anciennes photos, il avait quand même ses tons. Les plus vieilles remontant à Novembre Dernier (j'en ai perdu pas mal en perdant mon dernier téléphone...)

Je pense que c'est le teint de son plumage de base, mais je préfère te montrer au cas où. Si c'est mauvais signe, autant que je m'en occupe maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bec - Potentiel problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:53

Ho ça va le bec on voit qu'il se l'use en plus =)

Pour les tons jaunes en fait ce serait des nuances de jaune qui apparaissent dans le plumage alors qu'avant il n'y en avait pas, j'ai cherché sur le forum mais n'ai trouvé aucunes photos concluantes pour te montrer.

Je n'en vois pas (aux ailes ça me semble naturel) mais son plumage n'est pas joli du tout, essaie vraiment pour les bains ou les douches =). Et la couleur terne montre qu'il y a probablement une carence et un manque d'exposition au soleil, n'hésite pas à placer un perchoir près d'une fenêtre (pas la cage devant ça évitera les coups de chauds)

Donc fruits, légumes, bain ou douche et un peu de soleil pour la vitamine D. Et limiter le tournesol ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Bec - Potentiel problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:21

Bon, c'est déjà ça haha

Je vais me concentrer sur tout ça. Vu comment ils sont têtus ça va être une tannée, mais faut bien haha ! J'espère que la petite mimiquera rapidement le plus gros à ce niveau. Elle commence déjà à l'accompagner lors de ses petites séances de 'chant' qui ressemblent plus à des cris qu'à des douces paroles, alors j'imagine qu'elle devrait suivre la cadence sur la suite hahaha

Pour le soleil... la cage est devant, justement. J'avais fait ça comme ça car le soleil ne tape jamais directement dessus (et que je n'ai pas vraiment d'autre place pour mettre la cage non plus malheureusement D Smile donc niveau chaleur ça allait. Elle est côté Sud, c'est pour ça. Si ça risque vraiment je vais tenter de trouver un moyen de déplacer tout ça, mais je n'ai pas un immense salon haha

Merci pour tout en tout cas, désolé d'autant déranger xD
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bec - Potentiel problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:17

Oui ils s'imitent généralement =).

Je vois, tu fais ce qu'il faut alors mais contrôle bien =), et s'il fait trop chaud par contre effectivement il faudra déplacer. Et qu'ils aient toujours un endroit pour se cacher au cas ou (mais le soleil ne donne pas donc ça va)

ça ne me dérange pas je réponds avec plaisir =)
Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Bec - Potentiel problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:48

De retour... Pour de bonnes nouvelles !

Mon bébé a ENFIN prit son premier vrai bain ! J'utilise un gros plat en verre que je remplis d'eau, assez large pour lui et hop ! C'était vraiment bien haha. Juste eu un petit de soucis pour le séchage, actuellement vu qu'il fait assez chaud (le chauffage central est encore allumé) y a pas eu de soucis, mais bon. Il peut se sécher tout seul, ou je dois essayer de forcer un peu avec une serviette ?

Voilà une petite photo haha !

Spoiler:

Alors maintenant... Il sent le bouillon de poulet. C'est... bizarre haha j'imagine que c'est parce-qu'il est mouillé !

En tout cas je suis content. Je laisse l'eau pour se laver tous les jours, à ton avis ? ou je le met que quelques jours ?

Bon plus qu'à les rendre addict aux fruits et légumes. Un peu compliqué haha, en ce moment je leurs donne des carottes, du poivron et du raisin.. Enfin j'essai pour le raisin, ils ont du mal. Comme un peu tout, ils goutent plus qu'ils mangent !
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bec - Potentiel problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:22

Hoo super pour le bain! Pour le séchage il le fera tout seul en se nettoyant les plumes ne t'en fais pas, les miens aiment aussi se mettre au soleil pour se réchauffer =). Le principal est de ne pas le faire tard pour qu'il ait le temps de se sécher, donc matin ou début d’après-midi

Trop mignon la photo ^^!

Oui haha ça s'atténuera au fil des bains, mais il continuera de sentir le poulet mouillé xD.

Tu peux lui proposer tous les jours sans problème il fera selon ses envies, mais à nettoyer et remplacer tous les jours.

S'ils goutent c'est déjà super, et n'hésite pas à toujours tester plusieurs présentations différentes. Entier, en rondelle, en gros cubes, en petit cubes, en lamelles... Le raisin par exemple ma calopsitte aime quand il est coupé en deux alors que l'inséparable lui c'est coupé en tous petits cubes.



Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Bec - Potentiel problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:58

On continue les nouvelles, et ça va bien ! Il mange enfin plus souvent des légumes et des fruits. Il avait du mal, mais là il s'habitue. Pour le moment c'est pas mal de poivron / pomme / salade / carotte, j'hésite à potentiellement donner du piment ,je crois que c'est bon non ?

Hier il a tellement mangé de poivron que ça a légèrement coloré le bord de son bec en rouge ! Là où y a la "cassure" vu qu'il use son bec ! C'est drôle haha
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bec - Potentiel problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:52

Hoo super ça fait plaisir ça =). Mes pious aiment beaucoup le piment séché donc je pense que le frais est également bon pour eux ^^.

J'avoue c'est drôle et c'est la preuve qu'il a bon!
Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Bec - Potentiel problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:45

Oh le piment séché ça marche aussi ? C'est cool, ça ! J'ai toujours peur en lui donnant un nouveau truc haha. J'suis un énorme amateur de piment, donc si je peux le partager avec lui c'est tant mieux ! J'avais lu que les oiseaux ne pouvaient pas sentir le "piquant" et que du coup ça allait, juste que s'ils te font des bisous toi tu peux le sentir hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bec - Potentiel problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:13

Ha bah oui autant en profiter =), mais que cela reste en friandise pas comme les autres fruits par contre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bec - Potentiel problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bec - Potentiel problème ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sexage du potentiel compagnon mâle de mon Pépite....help
» problème de mue?
» probleme
» problème de bec
» Problème de bec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: