Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 concours 2018

Aller en bas 
+3
frabil
stephanie85
splenbourd
7 participants
AuteurMessage
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

concours 2018 Empty
MessageSujet: concours 2018   concours 2018 Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:35

salut tout le monde

et bien voila , le concours CDE est passé depuis plusieurs semaines et personne en à parlé
c'est à croire que les bons et très bons oiseaux ça ne vous motivent pas plus que ça
pourtant il me semble qu'il est bien plus agréable de voir des très beaux oiseaux que des moyens ou même des fois des moches .

domage que sur ces forums les personnes s'interessent plus aux bourses qu'aux concours

bientôt il y à le concours national de l'UOF à woincourt
il y en à qui y mettent des oiseaux ?

moi oui
3 M bourke opaline
1 F " "
1 F rubino
1 M turquoisine vert
1 M " doré pvr

christian
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: concours 2018   concours 2018 Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:46

Bonjour Christian,

je crois surtout que la plupart des membres ont désertés le forum, il y en a beaucoup qui ne se connectent plus depuis plusieurs mois, aussi le forum n'est plus très actif malheureusement. Mais je suis certaine que malgré leur absence sur le forum les vrais passionnés continuent de fréquenter les concours pour y voir de très beaux oiseaux. Pour ma part je n'y ai pas été cette année car l'année dernière j'avais trouvé qu'il y avait trop peu de calopsitte représentées (et dont certaines qui n'avaient rien d'extraordinaire) alors que c'est la seule espèce que j'élève de mon côté.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: concours 2018   concours 2018 Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:56

merci stephanie de t'interésser un peut aux beaux oiseaux

alors un petit tuyaux , mais tu sais peut être déja

c'est assez bizarre mais selon les fédés organisatrices , il y à plus de certains oiseaux et moins des autres

UOF = canaris , donc beaucoup de bec droit et bien moins de crochus
FFO = perdition , il y à de moins en moins d'oiseaux , beaucoup de membres et adhérents ont désertés
         cette année on ne trouve même pas la trace de ce concours ni le palmarès .
CDE = moins de bec droit et plus de crochus et comme ils ont acheté une salle à chantonnay le
         national se fait toujours là bas , si tu veux voir plus de calos , il y à que là (pour un national)
         

autrement j'ai bien vu que le forum est au ralenti surtout depuis que thierry n'y vient plus , la mode est passé à FB , ça vise plus de monde et beaucoup de pays .
il y à donc plus de possibilité de pouvoir échanger entres grands éleveurs .
ça va finir un jour par devenir mort ce forum .
domage car il y à quelques années , c'était bien le meilleur avec pas mal de vrais connaisseurs .

christian
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: concours 2018   concours 2018 Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:43

Bonjour Christian,

L'année dernière (2017) je me suis justement rendue au national CDE de chantonnay puisque je suis de Vendée et c'est bien là bas que j'ai été fort déçue de la quantité de calo (en tout et pour tout une quarantaine je dirais) alors qu'il y avait une quantité astronomique d'inséparables et de perruches anglaises. Et surtout j'étais déçue de ne voir que très peu de mutations différentes (la plupart étant de type sauvage certe de belle qualité mais il y avait par exemple une bronze fallow (la seule) qui n'avait selon moi rien à faire là (petit gabarit, huppe médiocre...), pas de fallow cendré, pas de edged... Les seuls oiseaux sympa étaient ceux de Thierry, ce de Franck et un autre éleveur dont je n'ai pas retenu le nom (Loïc je crois) mais le reste ne "volait pas haut" toujours d'un point de vue personnel

Stéphanie...
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: concours 2018   concours 2018 Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:40

bonjour Stéphanie

mais oui , tu as sans aucun doute raison , mais pourquoi c'est comme ça  ?
tu dis que c'est un point de vue perso , mais je le rejoint

dans tout les grands concours il y à les oiseaux des très bons éleveurs , mais comme toujours ceux ci sont peut nombreux , donc forcément pas beaucoup de très bons oiseaux .

ça fait une quinzaine d'années ou je suis ces concours et dans mes début c'était déja comme ça
on retrouvent toujours les mêmes en haut de l'échelle et quelque soit les espèces et les mutations
ça ne bouge guère , j'ai été dans la calo pendant quelques années , je me suis bien rendu compte
comme toi qu'il y avait très peut (voir pas) certaines mutations comme par exemple le fallow cendré FB
pourtant j'en ai eu et c'est beaux .

mais les éleveurs non confirmés (nombreux) viennent dans les nationaux directement , pensant que leurs oiseaux sont bons , mais ils se sont pas donné la peine d'apprendre suffisement et de reconnaitre les fautes sur leurs oiseaux , alors bien sur dans ces concours , ils n'ont pas leurs places .
on commence toujours par faire des locaux ou régionaux , ou là il y à les commentaires des juges sur les fiches de jugement et ensuite , après avoir rectifié ce qui va pas , on peut venir dans les nationaux
mais non , ils sont tomber dans le piège de la modernité ou c'est tout , tout de suite , mais avec les oiseaux , ça fonctionne pas comme ça , c'est pour ça qu'on trouve pas mal d'oiseaux qui ne devraient pas être dans les nationaux .
mais le pire , c'est que quand tu prends ces éleveurs à part et que tu leurs expliquent comment ils devraient faire pour avoir des oiseaux meilleurs , ils refusent d'écouter et de se remettre en question
c'est tout juste si ils t'envoient pas bouler , ils resteront toujours avec ces mauvaises mentalités et là aussi comme il y en à de plus en plus , c'est bien la modernité qui en est responssable .  

c'est d'ailleur pour cette raison qu'il n'y à plus la jeunesse pour remplacer les anciens qui arrêtent
pour eux c'est trop contraignant , il faut apprendre bien trop de chose avant d'avoir la réussite et ils n'ont plus la motivation qu'avait les anciens .

je m'en rend bien compte avec certains qui viennent me demander de les guider pour les emmener à la réussite , à peine 30% ont la motivation suffisente pour aller au bout (je reconnais que ça représente pas mal d'éffort et de travail) mais la récompence est toujours au bout et une fois que tu métrise tout , ça roule tout seul .
mais tout ces jeunes n'ont plus la patiente nécéssaire et je crois que la faute en est à internet ou ils peuvent avoir tout , tout de suite et arréter quand ils en ont envies , il suffit juste d'allumer ou d'éteindre , mais pas de ça avec les oiseaux .
on y changera pas , le modernisme est là et une majorité va à la simplicité et à la rapidité sans contraintes

et perso , je suis très contant d'avoir toujours refusé de tomber dans ce piège .

une info dernière minute : ça confirme la baisse du nombres d'oiseaux en concours et c'est genéral
à nôtre concours région : 1032 oiseaux , alors que les autres années quand c'était le régional c'était entre 1300 et 1500 .
national UOF en 2016 : 9307 oiseaux (avec bourse)
                   en 2017 : 7087 oiseaux        "
                   en 2018 : 6559 oiseaux         "
le juge crochus qui est venu à nôtre concours nous disait que tout les concours ou il est aller juger avaient une baisse par rapport aux années précédentes (i-fap ou pas ?)

aussi ça fait bien une dizaine d'année ou j'avais remarqué que les gens tiquaient un peut quand on leurs annonçaient le prix des oiseaux , qui pourtant était resté le même que les années avant
pouvoir d'achat en baisse ? surement , mais surtout le ras le bol général comme on à pu le voir
la semaine dernière , alors tout s'en ressent .

christian
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: concours 2018   concours 2018 Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:00

Salut
Le niveau baisse partout. Facebook est vraiment la pire des drogues. Beaucoup de merde pour pas grand chose. Trop d'instantané et peu de réflexion.

Sinon Christian qu'est-ce que ça a donnée pour toi le CF UOF ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: concours 2018   concours 2018 Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:39

De mon côté je ne peux plus que répondre sur les messages des personnes, ne peut plus creer de post ou mettre de photos ici et sur d'autre forums (bug de mon ordi ?) du coup je viens plus.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: concours 2018   concours 2018 Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:01

bonsoir franck

hélas , forums , FB et autres (tout ces genres de supports ouvert à tout le monde) sont confronté à toutes sorte de gens , des bons , des moins bons et aussi des mauvais .
et comme ce sont ceux qui sont toujours à critiquer qui sont suivies , pour les bons , il y à juste deux chose à faire au choix
1 : fuire de genre de monde
2 : sélectionner et s'interésser uniquement à ceux qui le méritent , et là il n'y à que les bonnes gens .

une preuve : je suis en contact avec plusieurs grands éleveurs du milieux euphèmes tout au long de l'année , jamais il y à embrouille , c'est toujours un plaisir de dialoguer entres nous , si on à besoins
d'un oiseaux de tel ou tel façon , il suffit de le demander et ils font tous leurs possible pour le fournir
mais bien sur ce sont tous des gens bons , on ne peut pas être dans le haut niveaux sans avoir une bonne mentalité , pour y parvenir on et obliger de se remettre en question très souvent et c'est possible qu'avec ces bonnes mentalités .

un exemple : si dans un concours national , on se trouve à passer devant un des collègues qui à l'habitude d'être en haut , et bien ça sera le premier à venir te féliciter de tes résultâts
jamais tu trouves ça sur ces supports , ils préfèrent trouver quelque chose pour te critiquer , ils le prennent mal ou son jaloux (jai été confronté à ça) sur des forums .

autrement , mes résultâts correspondent à ce que j'attendais
2 champions , un 2è et un 3è
ces 2 derniers sont 2 frères très beaux , mais fautif avec ongles blanc , alors forcément pénalité d'un ou deux points .
mais ce n'est que partie remise , car la souche est fixées dans la qualité et les jeunes de cette dernière
en 2018 ont cette fois les ongles foncés , donc ça devrait mieux se passer .

affaire à suivre

en truquoisine , ça se passe pas mal , pour la première fois que j'en met un , il prend 92 , ça fait toujours plaisir , surtout que là aussi , la souche est fixée en qualité et que ces frères et soeurs de 2018 devraient suivre le même chemin .
j'avais 2 de ces frères qui étaient prévu de mettre et aussi bon que lui , mais encore des picots donc impossible de les présenter .

je vais éssayer de m'inscrire pour prendre un abonnement , des fois qu'ils le veuillent .

voila les nouvelles

christian
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: concours 2018   concours 2018 Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:07

salut à tous ,

bravo christian pour tes résultats au france uof Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
PatriceM
Membre trés actif
Membre trés actif
PatriceM


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 58
Localisation : Namur
Emploi : Enseignement
Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques
Date d'inscription : 10/08/2013

concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: concours 2018   concours 2018 Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:13

Merci pour les nouvelles Christian, et bravo pour le résultat de tes efforts, comme tu vois, il y en a toujours qui suivent les nouvelles du forum, cela fait plaisir de te lire Bravo
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: concours 2018   concours 2018 Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:10

Très content que tes oiseaux soient fidèles à tes attentes.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: concours 2018   concours 2018 Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:53

merci à vous trois pour vos félicitations

christian
Revenir en haut Aller en bas
Flo93
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Vernisseur laqueur bois
Loisirs : Animaux musiques sport
Date d'inscription : 02/04/2019

concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: concours 2018   concours 2018 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:51

Bonjour,  
je suis nouveau et effectivement je me permet de rebondir sur le fait que lorsque je compare le forum calo avec celui ou je suis pour un autre animal je trouve triste qu'il n'y ait pas autant de vie que sur l'autre forum...
Après effectivement fb YouTube ect sont une purge pour les forums et surtout on trouve surtout de grosses bêtises sur l'élevage en général...
Je cherche à en apprendre plus sur les calos et je me suis inscrit pour ça et même s'il n'y a pas grand monde je lit d'ancien post pour dénicher des infos qui sont sûrement plus fiables que les choses qui marchent en therme de " clic" , vraiment dommage ...
Je connais rien en concours d'oiseaux mais félicitations quand même concours 2018 61
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: concours 2018   concours 2018 Icon_minitimeVen 5 Avr - 12:34

bonjour flo 93

effectivement , je suis même surpris de recevoir une alerte comme quoi un méssage à été mis
alors je vais essayer d'expliquer ce qui se passe et sais passé .

j'ai été sur 5/6 forums et celui ci était bien le meilleur de tous , pourquoi ?
parque l'administrateur était un vrais très bon connaisseur et il s'était entouré de très bons aussi , ce qui fait que les conneries n'étaient pas dite longtemps et les personnes à les racontés , vite remis à leur place .
quand on veux qu'il y est la qualité , il faut absolument que l'équipe soit elle aussi de très bonne qualité

mais depuis quelques années , le responsable est parti sur FB par intérêts ou avantages , et les autres très bons aussi , c'est la raison pour laqu'elle ce forum ne vie pratiquement plus maintenant .

je me permet quand même de te signaler que les autres forums sont bourré de bricolos qui refusent
de se remettre en question pour améliorer leurs connaissances car ça vole pas bien haut , alors si tu veux apprendre des conneries , ça sera les bons endroit .

si tu veux mon avis , fait comme moi , bouge toi , fait des recherches (double sélection) parmis les meilleurs dans la catégorie des oiseaux que tu veux faire et avec eux , jamais tu auras des mauvaises
info , car contrairement à ceux des autres forums , ils ont tous une excellente mentalité ,des très bonnes connaissances , très bonnes refferences et beaucoup d'expériance .

tous ces supports ouvert à tout le monde sont juste bon pour les débutants .

je vais rebondir aussi sur les concours , tout ceux qui sont sur les podiums tous les ans et pendant de nombreuses années , c'est qu'obligatoirement ils ont les connaissances , l'expériance et le savoir faire
de très bon niveaux .
dans les oiseaux (pour moi) il y à 3 choses primordial qui passe devant tout le reste (c'est la réussite de tout ce que tu entreprent) de façon à toujours être fier de ce que tu fais et ne jamais te dire (mais je suis un mauvais , un incapable) et les résultâts concours sont la confirmation de tout ça .
imagine un peut ta fierté si tu as su faire pour arriver à sortir un champion .

merci pour tes félicitations

je rajoute aussi que FB rassemble encore plus de monde que les forums , mais aussi plus de bricolos et plus de mauvaises personnes qui sont là juste pour essayer de briller , alors que les connaissances
ne sont pas à la hauteur .

bonne journée
christian
Revenir en haut Aller en bas
Flo93
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Vernisseur laqueur bois
Loisirs : Animaux musiques sport
Date d'inscription : 02/04/2019

concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: concours 2018   concours 2018 Icon_minitimeVen 5 Avr - 14:04

Merci Christian pour tes explications...

C'est vrai que tu as raison l'équipe d'un forum est aussi l'ossature de celui ci .
Dans mon cas pour le forum ( dont.je suis modo ) je me rend compte aussi à quel point on a de la chance qu'il marche toujours autant.
Et encore plus de chance dans le sens où les animaux présents sur notre forum sont casi pour tous soumis à autorisation ou CDC .
C'est peut être le côté législation compliquée qui permet d'attirer toujours du monde ... enfin bref c'est bien triste quand même.

Donc maintenant un des seuls moyens de connaître mieux et de partager sur les calos se fait par FB si je comprend bien ?

Je n'aime pas FB et donc je me debrouillerais avec ce que je trouve ici et là comme infos pour gérer au mieux .
Entre parenthèse j'ai jeté un oeil vite fait sur FB par rapport aux calos et je vois que le mot EAM revient sans fin comme une sorte de gloire triomphale , ce qui semble être en total désaccord avec l'idée du forum et le bien être des calos...
Être à la botte d'un site et faire comme monsieur tout le monde très peu pour moi 013 .

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Florian
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: concours 2018   concours 2018 Icon_minitimeSam 6 Avr - 11:40

Florian , tu as mal compris

FB est loin d'être ce qu'il y à de mieux , mais c'est là ou il y à le plus de monde , il y à pas longtemps que j'y suis (juste pour pouvoir dire , oui , je connais) et je me rend bien compte que les bricolos qui disent n'importe quoi (juste pour briller) sont encore plus nombreux , à tel point que si je voulais intervenir à chaque connerie ,je passerais mon temps qu'à ça  .

presque tout les très bons connaisseurs restent à échanger entre eux , ils se connaissent tous (ils ne sont jamais sur ces supports ou il y à beaucoup trop de mauvaise personnes) surtout que quand tu as toutes ces très bonnes expériences  , connaissances et refférences , tu es sur de toi et tu es toujours dans le vrais , car ça viens de tes expériences , alors quand tu viens leurs dire qu'ils disent des conneries car ils n'on fait aucune expérience et se base juste sur les théories qu'ils on pu lire ici et là ou sur des échos  qui viennent  de bricolos aussi , alors c'est toi qui est pris à parti et toi qui n'y connais rien , donc il vaux mieux se sauver que d'avoir à faire à ces abrutis , c'est la raison pour laquelle ces très bon sont très rare à être sur ces supports .
maintenant si tu veux essayer de prendre contact avec ces très bons (mais c'est difficile , car ils sont très occuper avec tous les contacts qu'ils ont) dit le moi , je pourrais t'indiquer quelques noms , mais peut , car je suis plutôt dans les euphèmes , j'ai été dans les calos , mais que quelques années .

pour les EAM , évidement que sur FB il y en à pas mal , presque tous les bricolos veulent avoir des oiseaux auquel ils ont supprimer leurs meurs pour pouvoir les formater à leurs mains et en faire des oiseaux peluches , mais on empéchera pas aux imbéciles d'être imbéciles car il ne savent pas qu'ils le sont et refusent d'admettre toutes infos qui ne va pas dans ce qu'ils veulent entendre .
c'est une majorité du monde d'aujourd'hui , parait il c'est la vie moderne , alors moi ça fait au moins 30 ans que je la fuie .

bravo si Mr tout le monde n'est pas pour toi , c'est un très bon choix et faire avec ce Mr tout le monde n'est pas très glorieux .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Flo93
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Vernisseur laqueur bois
Loisirs : Animaux musiques sport
Date d'inscription : 02/04/2019

concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: concours 2018   concours 2018 Icon_minitimeDim 7 Avr - 13:09

Effectivement c'est moi qui avait mal compris 😅.

C'est vraiment sympa de ta part mais je pense que des très bons connaisseurs n'auront pas forcément le temps et l'envie de répondre aux questions un peu " bête " que peut se poser un néophyte comme moi car peut importe les animaux qu'on enlève on a tous été débutant et avec l'expérience on se rend compte des questions un peu con con qu'on a pu se poser au début 013 .

Par rapport à fb même si c'est ma " generation" j'ai jamais commencé et sans regret mais alors aucun .

Après pour t'expliquer un peu mon cas je me permettrai de t'envoyer un mp car pour faire simple j'ai un calo mâle depuis 2-3 semaines , il est top et on la super bien apprivoisé . La seconde étape était de changer sa cage d'origine.
On lui a donc pris une cage de 70×160 ( pas gigantesque mais beaucoup plus grande que l'ancienne ) .
Le troisième étape est donc de lui trouver de la compagnie ( et on a notamment craqué pour les albinos ) mais c'est pas facile de trouver entre les EAM et celles des grandes enseignes qui sont pas recommandable c'est pas évident ...

Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: concours 2018   concours 2018 Icon_minitimeLun 8 Avr - 11:50

tu as très bien résumé

c'est vrais que les bons connaisseurs n'on pas envie de passer du temps à répondre à des questions très basiques .
un tuyaux : ne parle jamais d'oiseaux apprivoisés que tu as , ça serais juste la bonne manière pour avoir aucune info .
les vrais bons éleveurs gardent intact les meurs de leurs oiseaux .
et ils ont tout intérêt si ils veulent avoir une bonne repro .

mais c'est là aussi , en les contactant que tu dois faire preuve de motivations et d'intelligence
et leurs faire comprendre que eux aussi ils ont bien débuter un jour .
mais je t'en dirais plus en privé , j'ai vu que tu m'avais laissé un autre méssage , je vais aller le voir .
alors à bientôt

christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours 2018 Empty
MessageSujet: Re: concours 2018   concours 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison 2018
» Mondial 2018
» saison splenbourd 2018
» Saison 2018 - Frabil
» Saison d'élevage 2018 - Stéphanie85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CONCOURS, EXPOSITIONS & BOURSES-
Sauter vers: