Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CALOPSITTE MALADE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

CALOPSITTE MALADE Empty
MessageSujet: CALOPSITTE MALADE   CALOPSITTE MALADE Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:21

Bonjour, alors j’ai trouvé une personne qui vendait une calo a 20€ sur le boncoin, et avant hier je l’ai récupéré et c’est un mâle panaché, le problème est la,la personne voulait pas m’envoyer des photos du coup quand’ je suis arrivee chez moi la calo avait les yeux rouges, des excréments très liquide et je crois qu’il lui manque un doigt sur chaque pâte , et là personne n’en me répond plus du tout . Qu’est-ce que je dois faire ? Je peux le soigner sans aller au veto ? Si je suis obligé d’aller au veto ça coûtera combien? Car j’ai quelques problèmes de budget en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

CALOPSITTE MALADE Empty
MessageSujet: Re: CALOPSITTE MALADE   CALOPSITTE MALADE Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:32

Malheureusement dans son cas une visite chez un vétérinaire aviaire ou au moins nac me semble nécessaire. Après si tu as des problèmes de budget, il est possible de s'arranger avec pour payer en plusieurs fois.
Et si tu peux mettre des photos peut-être les membres les plus expérimentés pourront t'aider au mieux, au moins en attendant d'aller chez le vétérinaire le plus vite possible.
En tous cas le gars qui t'as passé le loulou, n'est pas bien, j'espère qu'il n'en a plus d'oiseau chez lui.
Là tu l'as mis en quarantaine ?
Tu as d'autres callopsittes chez toi. Si oui nettoie bien les mains avant et après contact avec le nouveau, voir même change de vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

CALOPSITTE MALADE Empty
MessageSujet: Re: CALOPSITTE MALADE   CALOPSITTE MALADE Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:41

Bonjour,

Pour ce qui est des doigts à chaque patte je ne pense pas que cela soit grave, il peut s'agir d'une cohabitation qui a mal tournée, d'une bagarre, d'une patte coincée dans des barreaux bref les causes peuvent être nombreuses, si les doigts manquants sont correctement cicatrisés et qu'il n'y a pas d'enflure à signaler cela n'est pas grave. Pour ce qui est des yeux rouges, si il s'agit de l'oeil et non du contour peut être que ta calopsitte est simplement d'une mutation aux yeux rouges type ino ou fallow pour t'aider à le déterminer une photo serait effectivement utile. Quand aux fientes, il peut s'agir d'un souci causé par une mauvaise alimentation chez son ancien propriétaire, nourri le uniquement aux graines spéciales grandes perruches sans tournesol et observes les prochains jours si il y a une amélioration, dans le cas contraire, effectivement une visite chez le vétérinaire pourrait s'avérer utile... En espérant avoir pu t'aider et te rassurer un peu. N'oublie pas de nous faire parvenir une photo globale et une de ses yeux et des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

CALOPSITTE MALADE Empty
MessageSujet: Re: CALOPSITTE MALADE   CALOPSITTE MALADE Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:57

Merci beaucoup pour vos aides, oui je lai mis en quarantaine et je vais prendre quelques photos tout de suite (même si si ça va être compliqué)
Revenir en haut Aller en bas
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

CALOPSITTE MALADE Empty
MessageSujet: Re: CALOPSITTE MALADE   CALOPSITTE MALADE Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:08

CALOPSITTE MALADE 49203b10
CALOPSITTE MALADE E20aa610
CALOPSITTE MALADE 9470a810
CALOPSITTE MALADE 49203b10


Désolée je Peux pas plus m’approcher il s’échappe .



CALOPSITTE MALADE E20aa610
CALOPSITTE MALADE 9470a810
Revenir en haut Aller en bas
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

CALOPSITTE MALADE Empty
MessageSujet: Re: CALOPSITTE MALADE   CALOPSITTE MALADE Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:15

CALOPSITTE MALADE De68b110

Quand je l’ai acheté hier ses yeux étaient plus rouges, je crois que ça commence à partir.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

CALOPSITTE MALADE Empty
MessageSujet: Re: CALOPSITTE MALADE   CALOPSITTE MALADE Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:30

Pauvre pépère il est si mignon.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

CALOPSITTE MALADE Empty
MessageSujet: Re: CALOPSITTE MALADE   CALOPSITTE MALADE Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:30

Selon moi l'oeil n'a rien d'anormal, je ne le vois pas rouge mais brun... Toujours est il qu'il a l'air vif et pas abattu donc son état ne m'inquiète pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
lise
Membre trés actif
Membre trés actif
lise


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 74
Localisation : belgique casteau
Emploi : pensionnée
Loisirs : oiseaux bricolage
Date d'inscription : 03/02/2013

CALOPSITTE MALADE Empty
MessageSujet: Re: CALOPSITTE MALADE   CALOPSITTE MALADE Icon_minitimeMer 28 Mar - 7:02

comme le dit Stéphanie ne t’inquiète pas pour les ongles
bonne nourriture mélange grande perruche de qualité
si tu vois encore de la diarrhée alors tu peux le vermifuger
voir l'age de l'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

CALOPSITTE MALADE Empty
MessageSujet: Re: CALOPSITTE MALADE   CALOPSITTE MALADE Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:16

Les photos que nous postent me rassure par rapport à la description que tu nous as donné.
Le stress du déplacement doit être à l'origine des fientes. En ce qui concerne la rougeur autour de l'oeil, en fonction de la façon dont il a attrapé (je pense au filet) il est possible que ça l'a irriter.
Je pense que maintenant tu dois être rassuré.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALOPSITTE MALADE Empty
MessageSujet: Re: CALOPSITTE MALADE   CALOPSITTE MALADE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CALOPSITTE MALADE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma calopsite malade
» Calopsitte malade
» CALOPSITTE MALADE
» calopsitte malade
» mon calopsitte est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: