Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Couple de bourbe sauvage x pâle fallow.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PhénixetBuck
Nouveau
Nouveau
PhénixetBuck


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : belgique
Emploi : estétique canine
Loisirs : Aquarelle / mes animaux
Date d'inscription : 08/03/2018

Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Empty
MessageSujet: Couple de bourbe sauvage x pâle fallow.   Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:59

Voila, j'ai été chercher un nid et je l'ai placé dans la cage, pour l'instant, ils ne le regarde pas, mais Buck a fait une tentative d'accouplement avec Valkyrie. C'est la première fois que je fais de la repro avec des oiseaux donc je suis un peu perdue.

En général quand le nid est placé, ils prennent combien de temps pour nidifié ?

Ils ont a disposition en plusieurs de l'eau et des graines.

-Pâtée aux œufs
-Os de seiche
-Pierre a rongée
-graine germée
-Légumes et fruits frais (carotte - pomme - endive ...)

Le nid fait 15/15 /20 grosse ouverture (c'est marquer pour perruche omnicolor) avec de l'humus de coco (par contre j'ai pas de copeau de bois chez moi :/ Ca peux être remplacer par le la paille hachée ?)

Voici le couple .

Valkyrie, pâle fallow
Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. 4410

Buck, type sauvage
Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Dsci1619
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Empty
MessageSujet: Re: Couple de bourbe sauvage x pâle fallow.   Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:17

Ils sont magnifique.
Malheureusement je ne m'y connais pas en repro.
Revenir en haut Aller en bas
PhénixetBuck
Nouveau
Nouveau
PhénixetBuck


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : belgique
Emploi : estétique canine
Loisirs : Aquarelle / mes animaux
Date d'inscription : 08/03/2018

Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Empty
MessageSujet: Re: Couple de bourbe sauvage x pâle fallow.   Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:41

Moi non plus, j'ai été lire sur des sites pour me renseigner avant, mais je préfère aussi avoir l'avis des habitué, j'ai bien trop souvent remarquer que ce genre de site n'est pas toujours tout à fait correcte ou plutôt dans l'idée de l'éleveur. Enfin ici, j'ai lu exactement la même chose sur les trois- quatres sites que j'ai été voir donc ça devrait aller.

Je ne sais pas si c'est normal qu'ils ne regarde pas du tout le nid, il n'y a plus de tentative d'accouplement non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Empty
MessageSujet: Re: Couple de bourbe sauvage x pâle fallow.   Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:37

Salut

Tout dépend du couple, ça peut parfois prendre plus de temps ! Bon je ne suis pas expert en reproduction de bourkes (mes deux premières reproductions seront cette année) mais j'ai eu deux couvées de calopsittes. Si c'est leur première reproduction, ça peut prendre plus de temps. Ça viendra bientôt je pense, ils doivent s'habituer l'un à l'autre et à la présence du nid !
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Empty
MessageSujet: Re: Couple de bourbe sauvage x pâle fallow.   Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:28

habituellement , on met le couple ensemble à l'avance , 2/3 semaines mini avant la pose du nid
des fois ça marche de suite , des fois pas du tout , et il faut casser le couple .
aussi il peut y avoir le M qui donne la becquée à la F , mais que celle ci ne demande pas l'accouplement
alors il ne se passe rien .
dans ce cas , il y à 2 choix
1 : casser le couple
2 : patienter et (peut être) que dans la saison , ils se décideront , mais des fois c'est que l'année suivante et des fois plus .
ce sont eux qui décident .
c'est rare , mais j'ai un copain qui à une très très belle F (championne du monde) , mais elle sais décidée à reproduire qu'a 4 ans .
aussi plus tes oiseaux seront mature , plus ça marchera vite .

conclusion , il n'y à pas de méthode miracle (c'est selon les souches) dès sont chaud précocément et d'autres tardivement .

il y à bien une préparation à faire , mais elle doit commencer 2 mois mini avant la repro , mais si c'est un couple qui ne s'entend pas , ça ne changera rien .

si ils s'ignorent , c'est pas bon signe , mas il faut laisser passer un peut de temps quand même
et si ils se disputent , c'est qu'il ont du caractère et alors ça sera de très bons parents .

christian
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Empty
MessageSujet: Re: Couple de bourbe sauvage x pâle fallow.   Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:45

À la maison j'ai parfois des scènes de ménages avec mes callopsittes, qui se sont aimé tous de suite même si je ne fais pas de repro, et c'est toujours Wanita la chef, si Léon fait un truc de travers elle le rouspette comme chais pas quoi, et lui cris dessus. C'est elle la patronne et lui le pauvre il file au pas. lol!
En plus quand elle decide de mangé elle n'hésite pas à le pousser de la gamelle même s'il y en a trois mangeoires si elle choisit celle ou Léon il est elle le pousse sans ménagement. Après je ne sais pas si les bourkes il y a ce genre de scène de ménages trop drôle.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Empty
MessageSujet: Re: Couple de bourbe sauvage x pâle fallow.   Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:01

il se produit la même chose
mais juste avec les oiseaux qui ont pas mal de caractère

mais si aucun des 2 ne veux s'abaisser , alors c'est baguarre (ça arrive avec certains qui ne se connaissent pas )

christian
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Empty
MessageSujet: Re: Couple de bourbe sauvage x pâle fallow.   Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:01

En tous cas c'est trop rigolo à voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Empty
MessageSujet: Re: Couple de bourbe sauvage x pâle fallow.   Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:12

J'avais la même chose quand mon mâle calopsitte reproducteur était encore là. Léo était super caractérielle au départ, et lui il ne pouvait rien dire Mr. Green Mais elle s'est vraiment calmée. Maintenant, elle passe son temps avec Virgo et ils s'entendent déjà à merveille (malgré qu'il est jeune). Ça dépend vraiment des sujets !
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Empty
MessageSujet: Re: Couple de bourbe sauvage x pâle fallow.   Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:01

Oui. Je me rappelle le jour où je suis allée la chercher, à peine j'ai franchi la porte de la maison il a commencé à l'appeler et elle lui répondait direct et ils ce sont acceptés direct, j'ai essayé de faire une quarantaine mais les deux hurlaient tellement pour être ensemble, j'ai finis par ceder et direct des calins et petites papouilles et mademoiselle a pris la tête du couple direct, C'est elle qui décide. C'est trop choupi.
Revenir en haut Aller en bas
PhénixetBuck
Nouveau
Nouveau
PhénixetBuck


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : belgique
Emploi : estétique canine
Loisirs : Aquarelle / mes animaux
Date d'inscription : 08/03/2018

Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Empty
MessageSujet: Re: Couple de bourbe sauvage x pâle fallow.   Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:55

Coucou,

Merci Splenbourk, je vais les laisser faire, je penses que si le charme opère ils feront bien ça tout seul. Si c'est pas pour tout de suite, ce n'est pas grave non plus.

Ce qui me faisait peur c'est que je prenais ça surtout pour un signe de mal-être, mais si c'est juste la femelle qui n'est pas décider ou l'alchimie qui n'est pas encore au rendez-vous, ca m'inquiète moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
PhénixetBuck
Nouveau
Nouveau
PhénixetBuck


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : belgique
Emploi : estétique canine
Loisirs : Aquarelle / mes animaux
Date d'inscription : 08/03/2018

Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Empty
MessageSujet: Re: Couple de bourbe sauvage x pâle fallow.   Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:30

Bon le couple ne semble toujours pas décider à couvée, ils ont visiter 2 fois le nids sans plus, mais Valkyrie reprend de plus en plus la forme, c'est plumes recommence doucement à pousser.

Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Se_510
Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Se_610
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Empty
MessageSujet: Re: Couple de bourbe sauvage x pâle fallow.   Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:12

Il faut lui laisser le temps de se remettre complètement.
Là on voit bien qu'elle n'est pas au top 100. Mais dès que ce sera bon, si ils visitent le nid. Tu devrais être contenté.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Empty
MessageSujet: Re: Couple de bourbe sauvage x pâle fallow.   Couple de bourbe sauvage x pâle fallow. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de bourbe sauvage x pâle fallow.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futurs bébés d'un couple: femelle jj cinamon + mâle sauvage porteur jj
» Bronze fallow, edged, et fallow cendré [différence]
» Différence entre bronze fallow et fallow cendrée ?
» Fallow cendré ou bronze fallow des mutation rare ou pas
» bronze fallow ? ou fallow cendré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SAISON D'ELEVAGE 2018-
Sauter vers: