Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Calopsitte et Chat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paho
Nouveau
Nouveau
Paho


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : 17
Emploi : auxiliaire de vie
Loisirs : sport , les oiseaux
Date d'inscription : 14/03/2018

Calopsitte et Chat  Empty
MessageSujet: Calopsitte et Chat    Calopsitte et Chat  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:48

Bonjour a tous ,
J'aurai besoin de votre avis sur le comportement de ma calopsitte ( PAHO mal apprivoisé ) vis a vis de mon chat . Voila depuis plusieurs semaines Paho le suit partout il dort avec , mange ensemble , suit le moindre de ses déplacements , .....
Sachant que il a toujours été proche de moi et moi seul la pour pouvoir le manipuler il faut que le chat soit dans la même pièce et ma fille ne peu plus caresser le chat sinon Paho l'attaque .
J'aimerai comprendre se changement de comportement ou si quelqu'un a déjà vu se genre de relation entre chat et calo .
Merci d'avance

https://i.servimg.com/u/f62/19/87/68/66/28944711.jpg
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Calopsitte et Chat  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte et Chat    Calopsitte et Chat  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:07

Coucou,

peut être que ton Paho se sent juste un peu seul d'un point de vue "animal". La présence humaine ne peut en aucun cas se substituer à celle d'un congénère et qu'à défaut d'un copain ou d'une copine calo ton petit trouve du réconfort auprès de ton chat. En tout cas c'est trop mimi! Mais tout de même, j'aurais peur qu'un jour le chat est une mauvaise réaction... J'ai récemment récupérer une calo EAM et son copmpagnon de cage EPP dont la propriétaire qui avait de moins en moins de temps à leur consacrer ne supportait plus les cris de la femelle EAM qui ne cessait de crier pour réclamer de l'attention. Depuis qu'ils sont à la maison avec une bonne vingtaine d'autres calos dans la même pièce et bien je ne l'ai jamais entendu crier même si je ne m'occupe pas d'elle en permanence.

En espérant avoir pu t'aider... Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Paho
Nouveau
Nouveau
Paho


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : 17
Emploi : auxiliaire de vie
Loisirs : sport , les oiseaux
Date d'inscription : 14/03/2018

Calopsitte et Chat  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte et Chat    Calopsitte et Chat  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:28

Bonjour Stephanie ,
Merci pour ton avis .
J'ai 2 chats a la maison et la petite blanche que l'on vois sur la photo est plus chasseuse c'est pour cela que je ne les laisses jamais seul tous les 3 Paho est dans sa cage quand je pars , et quand la femelle ( pepette ) veut attaquer Paho , l'autre chat ( locky le noir et blanc que l'ont voient sur la premiere photo ) attaque pepette mais vraiment méchamment  elle ne le fait pas souvent mais je pense que son instinct prend le dessus par moment .  Je n'ai jamais vu Locky attaquer Paho mais j'ai déjà vu le contraire .
Je vais lui prendre une femelle prochainement se sont vraiment des oiseaux remarquable .

https://i.servimg.com/u/f62/19/87/68/66/28938210.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/19/87/68/66/28945810.jpg
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Calopsitte et Chat  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte et Chat    Calopsitte et Chat  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:43

En tout cas la relation qu'ils entretiennent tous les trois est trop mignonne, tu as beaucoup de chance que cela se passe aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Calopsitte et Chat  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte et Chat    Calopsitte et Chat  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:00

Oui une copine pour paho serait top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calopsitte et Chat  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte et Chat    Calopsitte et Chat  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:19

Salut

C'est vraiment impressionnant la relation des trois ! Ma première perruche ondulée apprivoisée était très copine avec le chat aussi, même avec Mozzie (autre ondulée)

Et mon actuel Mozzie était copain avec ma lapine (malheureusement plus de ce monde...) et c'était adorable ! Il faudrait que je retrouve les photos.

En tout cas je pense bien qu'il sera mieux avec un compagnon de son espèce, même s'il n'oubliera pas son amitié pour le chat !
Revenir en haut Aller en bas
Paho
Nouveau
Nouveau
Paho


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : 17
Emploi : auxiliaire de vie
Loisirs : sport , les oiseaux
Date d'inscription : 14/03/2018

Calopsitte et Chat  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte et Chat    Calopsitte et Chat  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:28

Oui c'est se que je veux aussi lui trouver une copine , je pense que je suis jalouse du chat mdr
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Calopsitte et Chat  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte et Chat    Calopsitte et Chat  Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:41

Le chat est plus présent que toi dans la maison et surtout à proximité de ta calopsitte.
Cela sera bien quand tu lui présenteras une partenaire de son espèce.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte et Chat  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte et Chat    Calopsitte et Chat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte et Chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chat
» J'arrive chez Elle, Mavie
» probleme de chat
» herbe a chat
» chat et oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: