Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet de volière extérieure qui avance

Aller en bas 
+3
patrick1956
monkydluffy
stephanie85
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Projet de volière extérieure qui avance Empty
MessageSujet: Projet de volière extérieure qui avance   Projet de volière extérieure qui avance Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:55

Bonjour,

voilà cela fait quelques temps déjà que j'envisage de construire une volière extérieure car la maison est envahie de volières 6 au total dont deux relativement grande, une de 1.60*2.00*1.00, une de 1.50*1.70*0.80 et 4 plus petites de 60*60*140 qui me servent aux quarantaines, isolement, et formation de couple. Du coup, voilà, j'ai enfin ma structure 3.00*2.00*2.00 que je vous pouvez apercevoir ci dessous en photo et le grillage est commandé et en cours d'acheminement. La largeur et la longueur côté palissade en béton vont être réalisées à l'aide de tôles ainsi que la moitié du dessus, le reste va être grillagé. Par contre, je me demande si du côté de la partie couverte je vais pas également fermé par du pvc en haut et en bas ajouré au milieu de plexi et ce dans le but de leur faire un endroit vraiment à l'abri du vent. Ma question est donc la suivante : deux côtés perpendiculaires sont ils suffisants pour bien les protéger ou faut il comme suggéré au dessus fermé en partie un troisième côté?

Projet de volière extérieure qui avance Img_3516

Projet de volière extérieure qui avance Img_3517

Je vais essayé de schématiser pour rendre mes explications plus claires mais je suis pas experte en réalisation de croquis par ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Projet de volière extérieure qui avance Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière extérieure qui avance   Projet de volière extérieure qui avance Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:23

Ben voilà quelques croquis, c'est ni fait ni à faire et cela risque de vous demander un petit effort d'imagination (ou plutôt un gros effort Projet de volière extérieure qui avance Laughin3  Projet de volière extérieure qui avance Laughin3 )

Donc, en vert les parties qui seront en tôles :

Projet de volière extérieure qui avance Img_3519
Projet de volière extérieure qui avance Img_3518

En jaune, la partie couverte mais bien évidemment grillagée sous la couverture :

Projet de volière extérieure qui avance Img_3520

Ensuite, les deux possibilités entre lesquelles j'hésite donc soit tout grillagé comme cela :

Projet de volière extérieure qui avance Img_3523

Soit, une partie pvc (rouge) et plexi (blanc) et le reste en grillage comme suit :

Projet de volière extérieure qui avance Img_3522
Projet de volière extérieure qui avance Img_3521

J'attends vos avis, je précise que le sol sera recouvert de dalles gravillonnées bétonnées, et que dans un premier temps en attendant la construction d'un sas attenant j'attacherai un rideau style lanière de plastique de chambre froide ou rideau de douche pour éviter les évasions au niveau de la porte.

PS : je vous rassure je suis meilleure bricoleuse que dessinatrice! mdr
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Projet de volière extérieure qui avance Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière extérieure qui avance   Projet de volière extérieure qui avance Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:46

Hate de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
patrick1956
Membre trés actif
Membre trés actif
patrick1956


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 67
Localisation : belgique , hainaut, naast
Emploi : electricien
Loisirs : perruches et carpes koi
Date d'inscription : 08/12/2012

Projet de volière extérieure qui avance Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière extérieure qui avance   Projet de volière extérieure qui avance Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:13

hello, le top pour moi toit couvert, le reste grillagé et .... coller un abri en bois 1,5m cela serait d'enfer : Projet de volière extérieure qui avance 21 Projet de volière extérieure qui avance 21 Projet de volière extérieure qui avance 21
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

Projet de volière extérieure qui avance Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière extérieure qui avance   Projet de volière extérieure qui avance Icon_minitimeMar 13 Mar - 7:46

salut ,
je n'élève pas en extérieur , mais voici ce que je remarque pour ton projet .
il manque quelques choses au sol pour empêcher les intrusions de rat ou autres prédateur.
le plexi j'éviterai , tu risque d'en avoir qui se claque dedans surtout en cas de terreur ou alors je mettrai un grillage à l'intérieur en plus du plexi .
attention aussi au courant d'air , j'aurai plutôt fermer de l'autre coter vu que du coter que tu choisi il y a la palissade qui pourrait servir de protection.
pense aussi à tout prendre en compte , l'exposition du terrain , vent , température , etc ...
le positionnement de tes nids , car l'été les températures peuvent vite monté .


Salut
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Projet de volière extérieure qui avance Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière extérieure qui avance   Projet de volière extérieure qui avance Icon_minitimeMar 13 Mar - 7:55

@ofman62 : Au sol il est prévu que je décaisse, une couche de sable, grillage, feutrine et par dessus le tout dalles gravillonnées. Judicieuse la remarque à propos du plexi, je n'y avais pas pensé et c'est pourtant une évidence, comme quoi il est toujours préférable de demander des avis. Le but est que bien sûr mes pioux se sentent bien et en sécurité mais aussi que je puisse profiter d'eux, si je ferme tout je ne les verrai plus... Le coté palissade en béton de la grande longueur est au nord, donc la grande longueur côté grillagé est plein sud. Pour ce qui est des températures je suis sur la côte atlantique (Vendée) il y fait rarement très froid (il n'a gelé que quelques jours depuis le début de l'hiver et nous n'avons pas du tout eu de neige). Pour ce qui est du vent le terrain est cloisonné de 3 cotés, juste le quatrième est en grillage côté sud justement.
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

Projet de volière extérieure qui avance Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière extérieure qui avance   Projet de volière extérieure qui avance Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:44

c'est le but d'un forum , en partageant nos points de vues et idées on voit de choses auquel on pense pas toujours sur le moment Projet de volière extérieure qui avance 108
après je te rassure même comme ça  quand tu aura fini tu te dira que tu aurai dut faire ça ou ça autrement 013 Projet de volière extérieure qui avance Laughin3
ça fait 3 ans que j'arrête pas d'apporter des modifications à mes installations , je fini à peine que d'autre idées apparaissent .
il y a une chose que tu a pas pensé et que j'ai oublié de dire tout à l'heure , c'est tu devrait prévoir un petits sas d'entrée pour éviter les évasions , car rentré sans rien et en surveillant qu'il y a pas de fugitifs c'est une choses mais quand tu rentre les mains pleine c'est une mission .avec un petit sas tu apporte une sécurité lors de tes entrées et sorti de la volières .
le sas tu peut le faire à l'extérieur avec quelques tasseaux .

Salut
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Projet de volière extérieure qui avance Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière extérieure qui avance   Projet de volière extérieure qui avance Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:56

Si si, le sas est bien prévu également mais viendra dans un second temps. Comme je le disais plus haut en attendant ce dernier j'équiperais l'endroit de la porte d'un rideau ou de lanières de plastique style chambre froide.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Projet de volière extérieure qui avance Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière extérieure qui avance   Projet de volière extérieure qui avance Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:50

Salut
Il faudrait mettre du grillage avec une maille plus fine ! Là tu va avoir des évasions 013

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Projet de volière extérieure qui avance Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière extérieure qui avance   Projet de volière extérieure qui avance Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:30

mdr Très judicieuse remarque Frabil j'avais pas pensé à ça! Projet de volière extérieure qui avance Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Projet de volière extérieure qui avance Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière extérieure qui avance   Projet de volière extérieure qui avance Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:38

Projet de volière extérieure qui avance 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Projet de volière extérieure qui avance Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière extérieure qui avance   Projet de volière extérieure qui avance Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:19

Grillage reçu aujourd'hui, y'a plus qu'à!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Projet de volière extérieure qui avance Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière extérieure qui avance   Projet de volière extérieure qui avance Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:52

Donc tes dessins sont clairs, le code couleur aide beaucoup.
1 - Grillager le tout Projet de volière extérieure qui avance 61
2 - Le côté vert foncé tout fermé s'est ton côté Nord ?
3 - Le fond gauche, fermé aussi le jaune/ vert fluo.
4 - Devant gauche fermé partiellement (1/4 ou 1/3 de la surface )
5 - Une partie du toit fermé aussi.
6 - Pour le reste, tu fermes quand il fait froid avec du "transparent" ( s'est surtout pour les courant d'air )
7 - Sol avec dalles.
8 - SAS : rideau au début OK mais leste bien le bas, s'il vole quand tu y vas, tu cours à la cata, ou une moustiquaire de porte, avec barrettesen bas. ( le mieux s'est un vrais SAS Razz )

En gros, pour moi, tu mixtes tous tes schémas. 013
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Projet de volière extérieure qui avance Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière extérieure qui avance   Projet de volière extérieure qui avance Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:51

Coucou Calypso02.

Oui c'est à peu près ça. C'est un mixte de tous les schémas mais si je mettais tout sur le même on y voyait plus rien! Le côté vert foncé grande longueur est bien au nord.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Projet de volière extérieure qui avance Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière extérieure qui avance   Projet de volière extérieure qui avance Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:18

tout ça me semble bien

mais quelque chose m'interpelle

aucune fixation (renfort de maintien) n'est prévu pour tes armatures ?

je sais bien que ce n'est pas souvent (et heureusement) mais des années , il y à tempète , si il n'y à pas de jambes de force ou des gros fils de tentions encré solidement au sol , ça va plier ou casser et tes oiseaux risque bien de partir .
le vent à une force qu'on ne peut pas immaginer , surtout quand c'est sur des surfaces pleines .
il vaux mieux prévenir , que guérir .

christian
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Projet de volière extérieure qui avance Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière extérieure qui avance   Projet de volière extérieure qui avance Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:06

Heureusement que je n'ai pas encore de volière extérieur.
Enfin si avis de tempête, je ne laisserais pas mes pioux dehors, de même que n'importe quel animal.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Projet de volière extérieure qui avance Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière extérieure qui avance   Projet de volière extérieure qui avance Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:08

@splenbourd : Oui, il est prévu d'une part qu'elle soit entérrée sur une dizaine de centimètre et d'autre part que l'armature soit lestée aux 4 angles avec 4 poids de 20 kg (disque de musculation) car malheureusement tu as raison, les tempêtes ont tendance à s'enchainer ces dernières années... Ensuite, j'ai bien penser utiliser du câble acier à reprendre dans les poteaux de béton de part et d'autre de la volière mais je n'ai pas encore "finaliser" l'idée.

@monkydluffy : Ce n'est pas toujours possible malheureusement lorsque quelqu'un à une volière extérieure de "s'amuser" à rentrer tous les oiseaux en cas d'avis de tempête, pour ma part j'aurais toujours la possibilité de le faire bien entendu vu que c'est le cas aujourd'hui mais il faut avoir les installations nécessaire, le temps, et bien sûr la place de le faire (je dis ça pour ceux qui ont beaucoup d'oiseaux, certains éleveurs en possédant une bonne centaine...) sans compter le stress que cela occasionnerait aux pioux d'être attrapés, trimbalés, mis dans un environnement nouveau pour réitérer le lendemain ou surlendemain pour regagner la volière initiale, alors cela 3 à 4 fois par an comme certaines années où on cumule les avis de vents forts c'est juste irréalisable!
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Projet de volière extérieure qui avance Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière extérieure qui avance   Projet de volière extérieure qui avance Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:16

stéphanie , c'est bien d'y avoir pensé , car c'est important
ça à un inconvéniant (l'esthétique) et le risque de rentrer dans les cables .

chez moi , j'ai longtemps hésité pour la 1è volière , j'ai finalement utilisé des poteaux béton de 12x12 qui ont déja des trous pour passer les fils et fixer les grillages .

j'ai pris plusieurs tempêtes dont les 2 de 99 et rien n'a bouger , ils sont céllé de 30cm et cette volière est toute bétonné .
toutes les autres ossatures de toutes les autres volières sont prisent dessus et ça ne bouge jamais
mais c'est un autre travail .
c'est juste pour te dire (des fois ça peut donner d'autres idées)

je reconnais que je suis pour faire très solide dès le départ , mais tous n'ont pas cette vision .

tu as raison aussi , il n'est pas possible de retirer tous les oiseaux , surtout quand on en à pas mal
et puis 200/250 oiseaux , les mettres dans quoi ?
et quand on à des volières de 15m mini il faudrait combien de temps pour tous les prendre (surtout que ce sont des oiseaux qui ont beaucoup de résistance , car habitué à bien voler)

juste un petit exemple , dans l'hiver , une bourke est sortie d'un box et sais retrouvé dans la volière des jeunes , ont étaient 2 pour essayer de la récupérer avec les épuisettes , j'ai bien crus qu'ont allaient être obliger d'abandonné car ont étaient fatigué de se déplacer avant elle (j'ai été imprésionné
de sa résistance) .

non non , il vaux bien mieux faire solide .

christian
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Projet de volière extérieure qui avance Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière extérieure qui avance   Projet de volière extérieure qui avance Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:59

Je crois que j'aurais vraiment du mal à laisser des animaux en extérieur s'il y a risque de tempête(après à voir si on préfère risquer de les risquer quelques minutes ou risquer que si un truc de la volière lache et fasse soit évader les oiseaux ou risque d'être blesséesou pire).
Après je comprends très bien les difficultés à rentrer 200 oiseaux. Surtout si les oiseaux sont pas apprivoiser ou qui viennent quand on les appellent/attire avec de la nourriture.
À moins que la volière est accolé à la maison (une pièce mais je doute que ce soit possible ou alors la partie volière intérieure et que on les attire avec de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Projet de volière extérieure qui avance Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière extérieure qui avance   Projet de volière extérieure qui avance Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:45

Bon, voilà, ça avance doucement mais surement, grillage OK, (sauf 1 raccord qu'il me reste à faire mais plus de fil galva sous la main, je dois en racheter demain), lames de terrasse d'équerrage et de tension de grillage OK, reste toujours la découpe et pose des tôles, des plexi et le toit mais on va dire qu'une fois coupé la pose se fait vite... j'espère que d'ici un petit mois je pourrais enfin les mettre dehors à profiter du beau temps (du moins ceux qui ne seront pas en train de couver)!

Projet de volière extérieure qui avance Img_4017
Projet de volière extérieure qui avance Img_4018

Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Projet de volière extérieure qui avance Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière extérieure qui avance   Projet de volière extérieure qui avance Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:21

Voilà, un petit peu de beau temps et un jour de congé pour mon homme et tout prend forme!

Projet de volière extérieure qui avance Img_4115

Projet de volière extérieure qui avance Img_4114

Projet de volière extérieure qui avance Img_4116

Manque encore le toit, le sol, les plexi, le réducteur de porte, les perchoirs, et les fixations pour les nids et le tour sera joué!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Projet de volière extérieure qui avance Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière extérieure qui avance   Projet de volière extérieure qui avance Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:47

Le vent du jour n'a pas trop fait bouger la volière ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Projet de volière extérieure qui avance Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière extérieure qui avance   Projet de volière extérieure qui avance Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:57

Pas d'un poil! Demain si le temps le permets on fixe le toit...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Projet de volière extérieure qui avance Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière extérieure qui avance   Projet de volière extérieure qui avance Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:20

Avec un peu de retard mais voilà une photo de la volière avec le toit et en prime un plexi déjà posé. Prochaines étapes : finir les plexis, poser un réducteur de porte (en attendant un sas digne de ce nom), poser les systèmes de fixation des nids et des perchoirs...

Projet de volière extérieure qui avance Img_4211
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Projet de volière extérieure qui avance Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière extérieure qui avance   Projet de volière extérieure qui avance Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:57

C'est vraiment beau.
Une petite question tu vas mettre quoi au sol? Parce que des rongeurs pourraient creuser et entrer par en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de volière extérieure qui avance Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière extérieure qui avance   Projet de volière extérieure qui avance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de volière extérieure qui avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet de voliere exterieure
» Projet volière extérieure HELP !?
» Projet voliere!
» projet volière
» Faire une volière volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: