Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vitamines et cie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Vitamines et cie Empty
MessageSujet: Vitamines et cie   Vitamines et cie Icon_minitimeLun 25 Sep - 20:27

Bonsoir a tous, pourriez vous me renseigner quant à la durée d ' une cure de vitamines à donner aux calopsittes après le vermifuge d l ' automne. Et que conseilleriez vous comme vitamines? J'ai tonivit dans mon armoire a bébètes. Dernière question: quelques couples couvent encore, puis je commencer à vermifuger? Ma conscience me dit d ' attendre...merci pour votre attention et vos gentilles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Vitamines et cie Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et cie   Vitamines et cie Icon_minitimeMar 26 Sep - 13:58

Une cure peut durer d'une ou deux semaines à un mois, tout dépend du produit et du régime alimentaire habituel. Ensuite une fois par semaine ne fait pas de mal.

Pour ce qui est du vermifuge aux pious qui couvent, est-ce que les oeufs sont fécondés? Mais vermifuger en période épuisante ainsi est effectivement une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Vitamines et cie Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et cie   Vitamines et cie Icon_minitimeMar 26 Sep - 19:13

Merci beaucoup. Je m ' en doutais, j ' attendrai donc un peu. Oui les oeufs sont fécondés, il fait beau et chaud encore (je vis en Provence ). Mais je vais leur dire d ' arrêter quand même! Bonne soirée et merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Vitamines et cie Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et cie   Vitamines et cie Icon_minitimeMar 26 Sep - 23:51

Avec plaisir =).

Alors oui s'ils sont fécondés il faudra attendre un bon petit moment! Étant stressant pour l'organisme il ne peut pas être administré aux oiseaux pendant cette période là (sauf obligation suite à des parasites), et il faudra un peu attendre que les jeunes soient développés et plus autonomes. Si c'est un vermifuge de précaution il n'y a aucunes craintes à attendre en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitamines et cie Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et cie   Vitamines et cie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamines et cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VITAMINES
» vitamines?
» Bébés vitaminés?
» ou se procurer vitamines et vermifuges?
» Vitamines dans eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: