Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseil reproduction catherine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Math
Nouveau
Nouveau
Math


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 11/03/2015

Conseil reproduction catherine Empty
MessageSujet: Conseil reproduction catherine   Conseil reproduction catherine Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:01

Bonjour à tous !
J'envisage cette année de faire reproduire mon couple de perruches catherines ( Les voici https://calopsitte.forumactif.com/t26977-mes-catherines )
Mais je n'ai aucune expérience ni même notion quant à la reproduction des perruches, j'ai quelques questions et j'aurais besoin de conseils Smile
- A quelle période dois-je mettre le nid, sachant qu'elles seront en volière extérieure ?
- Quel type de nichoir correspond ? Je possède un nichoir horizontal qu'on voit en vente pour les perruches ondulées, cela pourrait aller ?
- Niveau alimentation, comment l'enrichir ? Elles disposent toute l'année de nourriture enrichie en alpiste, et des fruits, légumes, verdure mais que rajouter afin d'éviter toute carence ?

J'aurais sans doute d'autres questions si je me lance dans l'expérience (c'est encore un projet ^^), donc si vous avez d'autres conseils, idées à me donner, je suis bien entendu preneur !
Merci et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Conseil reproduction catherine Empty
MessageSujet: Re: Conseil reproduction catherine   Conseil reproduction catherine Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:49

Salut
En fonction de la météo et surtout des températures, tu peux proposer un nid à partir de fin mars, début avril.
Les nids horizontaux, type inséparable, sont bien appréciés des perruches catherine.
Proposes aussi des os de seiche. Si tu vois ta femelle qui commence à s'intéresser au nid, tu peux rajouter du calcium dans l'eau (type calcilux ou Nekton MSA).
Les graines trempées et germées sont aussi intéressantes.
En faisant une petite recherche sur le forum, tu pourras ressortir de nombreux posts sur cette agréable petite perruche (avec pleins de photos !)

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Conseil reproduction catherine Empty
MessageSujet: Re: Conseil reproduction catherine   Conseil reproduction catherine Icon_minitimeSam 25 Fév - 9:00

du même avis que franck

mais normalement pour que tout aille pour le mieux , il faut préparer les couples un peut à l'avance
car si les F sont toujours prêtent , ce n'est pas forcément le cas pour les M .

pâtée , graines germées , vitamines sont presque indispensable pour que les petits poussent bien
normalement (je suis un protocole fait par 2 nutritionnistes) , c'est commencer 2 mois avant la pose des nids , 1 fois par semaine ce que je viens d'indiquer et augmenter d'un jour chaque semaine pour arriver à tout les jours au moment de la pose des nids .
comme ça M et F sont près pour élever .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil reproduction catherine Empty
MessageSujet: Re: Conseil reproduction catherine   Conseil reproduction catherine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil reproduction catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos lumières pour des CATHERINES
» Saison Reproduction 2007 FILOU
» Catherine
» Nid catherine
» et une catherine de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: