Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Astuces alimentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cookie&lola
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Technicienne
Loisirs : Sport et nature
Date d'inscription : 14/12/2016

Astuces alimentation Empty
MessageSujet: Astuces alimentation   Astuces alimentation Icon_minitimeLun 26 Déc - 18:16

Bonjour! Salut
J'ai mes 2 petites calo depuis 15 jours et je suis en galère avec les mangeoires!!

Première question: j'ai vu bcp de personnes mettre l'eau et la mangeoire au fond de la cage. J'ai également lu que les calo avaient l'habitude de manger au sol. Pour ma part j'ai 2 mangeoires accrochées aux barreaux.
Pour ce qui mettent la mangeoire ou même les baignoires au fond de la cage, vous n'avez pas de problème d'excréments??

Deuxième question: en terme de quantité, sur le paquet il est écris de mettre à disposition en illimitée. Qu'en pensez vous?

Troisième question: comment vous faites pour trier les coques de graines vides et les graines pleines???? J'ai lu qu'il fallait souffler sur la mangeoire mais j'en mets partout à chaque fois!!

Voilà pour les questions.
Pour l'instant j'ai essayé de leur donner pommes et carottes sans succès. Demain je tente lentille en quinoa cuits. Et je suis en train de faire germer des lentilles..

Merci pour vos réponses!
Et tous les conseils sont les bienvenues!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Astuces alimentation Empty
MessageSujet: Re: Astuces alimentation   Astuces alimentation Icon_minitimeMar 27 Déc - 9:31

bonjour

je ne pourrais pas te donner des indications interessantes car tout mes oiseaux sont en grandes volières extérieure

mais tu dois suivre le même mode qu'ils avaient ou tu les à pris , si c'était nourriture au sol , tu doit continuer comme ça en ajoutant une mangeoire au grilles (si tu veux qu'ils mangent définitivement dedans) et tant qu'ils n'auront pas pris l'habitude de la mangeoire , tu devras mettre au sol .

lorsque tu verras qu'ils vont un peut dans la mangeoire , tu réduiras les apport au sol et augmenteras dans la mangeoire , jusqu'a ce que tu finisses que dans cette dernière .

perso , je ne suis pas pour donner les graines à volonté , mais pour donner la juste dose chaque jour et pour connaitre le dosage , c'est facile
tu donnes tout les jours à la même heure , une quantité et tu regardes le lendemain ce qu'il reste , ensuite tu adaptes selon le rab de la veille (ça doit être presque tout mangé)
je dirais même , tout mangé .
l'avantage de donner tout les jours , ça familiarise les oiseaux avec leur soignueur , j'ai remarqué chez moi que tout les oiseaux que je rentre , si ils sont nourrit sans que l'éleveur entre avec eux dans les box ou volières , ils sont bien plus sauvages et craintifs .
l'autre avantage , si tu donne la juste dose chaque jour , pas besoin de souffler les graines
il suffit juste de vider toutes les mangeoires chaques semaines , chez moi , je fais comme ça (pour ceux qui sont en batteries pendans une quarantaine) et ça va très bien , je met la boisson au sol dans un petit récipiant en terre cuite , il ne faut pas que ça soit grand ou ils iront se baigner dedans et en foutre partout .

et pour les fruits , légumes , si ils n'en avaient pas avant , il va falloir t'armer de patiente
et attendre qu'ils veuillent bien en manger , tu peut aussi ruser en leurs donnant (par exemple rappé et mélangé à de la pâté , mais encore faut il qu'ils ai été habitué à en manger avant .

si tu as récupéré tes oiseaux chez un éleveur , demande lui son procédé de nourriture .

christian
Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation
» alimentation
» GRAINES GERMEES
» Alimentation.
» alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: