Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sorte de boule au-dessus de la queue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sorte de boule au-dessus de la queue Empty
MessageSujet: Sorte de boule au-dessus de la queue   Sorte de boule au-dessus de la queue Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:00

Bonjour, je viens de remarquer que l'une de mes calos a une espèce de boule en bas du dos, à la base de la queue. Ca a l'air dur mas elle ne se laisse pas trop toucher de base donc c'est un peu dur d'évaluer ce que ça pourrait être. Je ne sais pas depuis combien de temps elle l'a, mais je ne l'avais pas remarqué avant ce matin.
Quelqu'un a déjà eu une situation similaire ? Est-ce que je devrais aller voir un véto ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Sorte de boule au-dessus de la queue Empty
MessageSujet: Re: Sorte de boule au-dessus de la queue   Sorte de boule au-dessus de la queue Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:26

une photo serait bien mais je crois que tu parles de la glande qui sert l'oiseau a y prendre ce dont il se sert pour imprégner son plumage. La glande uropigienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Invité
Invité




Sorte de boule au-dessus de la queue Empty
MessageSujet: Re: Sorte de boule au-dessus de la queue   Sorte de boule au-dessus de la queue Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:57

Je vais essayer de prendre une photo mais elle ne se laisse pas attraper. Mon autre calo n'a pas de boule à cet endroit-là, et j'ai vu sur des images que la glande uropigienne se situe en dessous, non ? En dessous du ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Sorte de boule au-dessus de la queue Empty
MessageSujet: Re: Sorte de boule au-dessus de la queue   Sorte de boule au-dessus de la queue Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:12

non au dessus de la queue juste à la jonction du dos

Sorte de boule au-dessus de la queue Index10
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Invité
Invité




Sorte de boule au-dessus de la queue Empty
MessageSujet: Re: Sorte de boule au-dessus de la queue   Sorte de boule au-dessus de la queue Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:12

Ah oui, je vois. Ca pourrait correspondre. Ca se pourrait qu'elle soit inflammée pour être aussi grosse ?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Sorte de boule au-dessus de la queue Empty
MessageSujet: Re: Sorte de boule au-dessus de la queue   Sorte de boule au-dessus de la queue Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:01

oui mais "aussi grosse" que quoi ? fait une photo pour qu'on puisse t'aider au mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Sorte de boule au-dessus de la queue Empty
MessageSujet: Re: Sorte de boule au-dessus de la queue   Sorte de boule au-dessus de la queue Icon_minitimeMar 1 Mar - 8:48

je ne sais pas si ça peut correspondre , mais j'ai rencontré un problème de ce genre avec 2 canaris

ça fini par devenir presque aussi gros que le pouce et après un coup d'oeil d'un véto (c'est une tumeur)
donc j'ai laissé comme ça et ça peut durer longtemps .
mais sans photo , je ne peut pas trop dire .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorte de boule au-dessus de la queue Empty
MessageSujet: Re: Sorte de boule au-dessus de la queue   Sorte de boule au-dessus de la queue Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:09

Impossible de prendre une photo, ou même de bien voir tellement elle bouge, mais du peu que j'ai vu ça fait une petite boule rose d'à peu près 4mm, alors dans le doute j'ai pris rendez-vous chez le véto pour vendredi matin et on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Sorte de boule au-dessus de la queue Empty
MessageSujet: Re: Sorte de boule au-dessus de la queue   Sorte de boule au-dessus de la queue Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:19

Je suis confiante, mais tu nous tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Invité
Invité




Sorte de boule au-dessus de la queue Empty
MessageSujet: Re: Sorte de boule au-dessus de la queue   Sorte de boule au-dessus de la queue Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:38

Ouaip ! Vous pensez que c'est mieux que j'emmène mes deux calos ensemble ? Elles ont jamais été séparées, je sais pas si elles stresseraient plus ensemble ou séparées
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Sorte de boule au-dessus de la queue Empty
MessageSujet: Re: Sorte de boule au-dessus de la queue   Sorte de boule au-dessus de la queue Icon_minitimeMer 2 Mar - 7:29

je n'emmènerai que celle concernée, mais il n'y a pas de règles et si tu veux la montrer aussi pour te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Invité
Invité




Sorte de boule au-dessus de la queue Empty
MessageSujet: Re: Sorte de boule au-dessus de la queue   Sorte de boule au-dessus de la queue Icon_minitimeMer 2 Mar - 9:58

Je pense que j'emmènerai les deux du coup, j'aimerais bien leur faire couper les griffes en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorte de boule au-dessus de la queue Empty
MessageSujet: Re: Sorte de boule au-dessus de la queue   Sorte de boule au-dessus de la queue Icon_minitimeVen 4 Mar - 9:34

Je viens de revenir de chez le véto, c'était un canal de la glande uropygienne qui s'était engorgé, il l'a vidé de son pus et m'a demandé de désinfecter et de surveiller que ça ne regrossisse pas.
Il leur a coupé les griffes aussi, un peu violent ! Y'en a au moins 3 ou 4 qui ont saigné et il a du cautériser à la poudre d'aluminium.
Je les ai transporté dans des boîtes à chaussures séparées, ils ont pas trop gigoté à l'aller, par contre ils étaient paniqués chez le véto.
J'espère que le retour va bien se passer, ma mère m'a déposé à l'école et est partie avec eux. Ils bougeaient pas et me soufflaient dessus quand j'ouvrais la boîte, et Pancho se dandinait d'une patte sur l'autre parce qu'il devait avoir mal à la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Sorte de boule au-dessus de la queue Empty
MessageSujet: Re: Sorte de boule au-dessus de la queue   Sorte de boule au-dessus de la queue Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:18

Il a dit pourquoi cela s'était produit? =o

Est-ce qu'elles prennent des bains et des douches régulièrement?

Sinon la coupe des griffes peut choquer oui, mais en fait plus la griffes grandi, plus les vaisseaux grandissent également, et parfois quand on les coupe d'une taille normale ça saigne car les vaisseaux sont là où ils ne devraient pas. Pas d'inquiétudes du coup =).

Il se dandinait parce qu'il avait peur, c'est normal s'ils ne sont pas habitués aux transports =p.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorte de boule au-dessus de la queue Empty
MessageSujet: Re: Sorte de boule au-dessus de la queue   Sorte de boule au-dessus de la queue Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:20

Non, il me l'a pas dit :/
J'essaye de leur prendre des douches plusieurs fois par semaine, mais pas moyen ! La première fois ils avaient adoré, et depuis, pas moyen de les approcher avec un spray, il s'envolent aussitôt. Le bain ils ne veulent pas y toucher non plus, alors j'essaye d'insister quand même avec la douche..
C'était la deuxième fois qu'ils prenaient la voiture, et la première fois en boîte :p
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Sorte de boule au-dessus de la queue Empty
MessageSujet: Re: Sorte de boule au-dessus de la queue   Sorte de boule au-dessus de la queue Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:13

Arf dommage, ça aurait peut-être pû éviter que cela se reproduise =/.

Essayez la fine bruine non orientée vers eux, avec un renforcement positif oral ("c'est bieeeen, ça fait du bien les pious" etc. ), ils finiront par ne plus avoir peur.

Le bain généralement mettre un grand plat et mettre soi-même les mains dedans ça attire, ou bouger ses doigts dans l'eau.

Mais les oiseaux ont une préférence, il faudra trouver laquelle =).

Ha voilà pourquoi ils ont eu peur, tout à fait normal donc ^^.

Heureusement cette histoire se fini bien =).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorte de boule au-dessus de la queue Empty
MessageSujet: Re: Sorte de boule au-dessus de la queue   Sorte de boule au-dessus de la queue Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:45

Je sais pas si je peux réessayer tant que la plaie de Kirvan n'est pas complètement guérie ?

Oui, ils vont bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Sorte de boule au-dessus de la queue Empty
MessageSujet: Re: Sorte de boule au-dessus de la queue   Sorte de boule au-dessus de la queue Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:48

Ha non en effet, tant qu'il faut désinfecter et que ce n'est pas guéri il est préférable d'éviter =). Continuez de surveiller au cas ou.

C'est chouette ça! =)
Revenir en haut Aller en bas
trillenium81
Membre très très actif
Membre très très actif
trillenium81


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 50
Localisation : tarn
Emploi : sans
Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures
Date d'inscription : 25/01/2015

Sorte de boule au-dessus de la queue Empty
MessageSujet: Re: Sorte de boule au-dessus de la queue   Sorte de boule au-dessus de la queue Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:08

pour ma part mes calo ne prenais jamais de bain alors j'ai pris un pistolet vaporisateur que je vaporisé direct sur elle, et la elles adoraient .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorte de boule au-dessus de la queue Empty
MessageSujet: Re: Sorte de boule au-dessus de la queue   Sorte de boule au-dessus de la queue Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:11

J'ai essayé, la première fois elles ont adoré mais depuis elles fuient le spray :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorte de boule au-dessus de la queue Empty
MessageSujet: Re: Sorte de boule au-dessus de la queue   Sorte de boule au-dessus de la queue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorte de boule au-dessus de la queue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulle sur le dessus du coup !!!
» dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte
» grosseur au dessus du bec
» perte de plume au dessus du bec!!!!
» Bouge pas du dessus de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: