Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Poussée d'hormones ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poussée d'hormones ? Empty
MessageSujet: Poussée d'hormones ?   Poussée d'hormones ? Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:14

Bonjour à tous~
Cela fait maintenant à peu près 3/4 semaines que mon petit mâle a un comportement étrange... Il passe beaucoup de temps à crier, surtout dès qu'il est en dehors de sa cage. Le matin aussi, alors qu'il restait très silencieux jusqu'à ce que je découvre la cage, ce qui est un peu embêtant puisque mes deux calopsittes vivent dans ma chambre. La femelle, elle, n'a pas vraiment changé de comportement.
Je me demande s'il n'est pas un peu jaloux car elle passe beaucoup de temps avec moi, dès que je le sors elle vient tout de suite sur moi pour jouer. Aussi, il poussait le même genre de cris lorsque j'avais ma chérie chez moi. Il passait beaucoup de temps à crier lorsqu'il nous voyait ensemble et tous les deux ne l'approchaient pas dans que j'étais dans la pièce.
J'ai du mal à le garder sur moi mais une fois que c'est fait il me réclame beaucoup de câlins.
Il n'était pas comme ça avant... Il était très calme et silencieux mais maintenant j'ai des fois du mal à supporter ses cris.
J'ai lu que les calopsittes avaient parfois des poussées d'hormones, j'ai pris une vidéo pour vous montrer :
https://youtu.be/5Wvn6pK5Csg
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Poussée d'hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Poussée d'hormones ?   Poussée d'hormones ? Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:50

je dirais qu'il s'exprime normalement sans le comportement sexuel. Jaloux, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Poussée d'hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Poussée d'hormones ?   Poussée d'hormones ? Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:32

Il est mignon =).

Sinon comme le dit Opale, il discute simplement. Et il fait un peu le sot. Il y avait un miroir proche de lui?

L'adolescence provoque aussi des changements de comportement, ou les oiseaux extérieurs, bruits, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussée d'hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Poussée d'hormones ?   Poussée d'hormones ? Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:34

D'accord, il faisait son intéressant en quelque sorte ?
Non, pas de miroir, mais il y avait l'ordinateur sur mes cuisses et sa soeur dessus. C'est possible en effet qu'il entende les oiseaux dehors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Poussée d'hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Poussée d'hormones ?   Poussée d'hormones ? Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:15

Ce n'est pas vraiment faire son intéressant (mais ça arrive, parfois pour attirer l'attention, etc.), mais il promet d'être un bon chanteur en tout cas =p.

Ha donc ce n'est pas son reflet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussée d'hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Poussée d'hormones ?   Poussée d'hormones ? Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:08

Super s'il devient bon chanteur :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussée d'hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Poussée d'hormones ?   Poussée d'hormones ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussée d'hormones ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: