Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 LACTACAL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papylens62
Membre trés actif
Membre trés actif
papylens62


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 69
Localisation : SOMME 80
Emploi : Retraité
Loisirs : Becs crochus: calopsittes
Date d'inscription : 03/05/2012

LACTACAL Empty
MessageSujet: LACTACAL   LACTACAL Icon_minitimeSam 2 Jan - 22:16

Bonsoir, à combien dosez vous le lactacal pour vos calopsittes, quand commencez vous le traitement, à quelle fréquence en donnez vous jusque la reproduction?
Revenir en haut Aller en bas
lise
Membre trés actif
Membre trés actif
lise


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 74
Localisation : belgique casteau
Emploi : pensionnée
Loisirs : oiseaux bricolage
Date d'inscription : 03/02/2013

LACTACAL Empty
MessageSujet: Re: LACTACAL   LACTACAL Icon_minitimeLun 4 Jan - 6:58

moi ,je leur donne un mois avant
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

LACTACAL Empty
MessageSujet: Re: LACTACAL   LACTACAL Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:38

bonjour

le lactacal est un complément avec des minéraux , oligo-élément et acide aminé , mais il manque les vitamines .
tout ces complexes (il y en à pleins) doivent se donner en additifs à la pâté , au quotidien pendant toute la période de reproduction .

mais aussi pendant la préparation des reproducteurs en commençant 2 mois avant le départ de cette période avec 1/semaine et en augmentant progréssivement jusqu'a tout les jours 2 mois après .

c'est un protocole que beaucoup d'éleveurs suivent , mais avec d'autres additifs en plus .
le but étant d'avoir les reproducteurs au top , au départ de la repro .
pour moi , le lactacal ne doit pas être donner seul , car il manque les vitamines .

christian
Revenir en haut Aller en bas
papylens62
Membre trés actif
Membre trés actif
papylens62


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 69
Localisation : SOMME 80
Emploi : Retraité
Loisirs : Becs crochus: calopsittes
Date d'inscription : 03/05/2012

LACTACAL Empty
MessageSujet: Re: LACTACAL   LACTACAL Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:03

splenbourd a écrit:
bonjour

le lactacal est un complément avec des minéraux , oligo-élément et acide aminé , mais il manque les vitamines .
tout ces complexes (il y en à pleins) doivent se donner en additifs à la pâté , au quotidien pendant toute la période de reproduction .

mais aussi pendant la préparation des reproducteurs en commençant 2 mois avant le départ de cette période avec 1/semaine et en augmentant progréssivement jusqu'a tout les jours 2 mois après .

c'est un protocole que beaucoup d'éleveurs suivent , mais avec d'autres additifs en plus .
le but étant d'avoir les reproducteurs au top , au départ de la repro .
pour moi , le lactacal ne doit pas être donner seul , car il manque les vitamines .

christian
Merci de ta réponse
Qu'entends tu par vitamines en +, peux tu nous donner les noms des additifs vitaminés?
On dit que pour que les vitamines soient bien assimilées par l'organisme il faut du phosphore qui les fixe.
Donc que faudrait il donner par exemple après lactacal?
Mais lactacal est déjà bien fournit en vitamine et phophore.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

LACTACAL Empty
MessageSujet: Re: LACTACAL   LACTACAL Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:58

non , dans le lactacal il n'y à pas de vitamines , ou pas donné dans le descriptif .

dans un multivitamine complet , il y à beaucoup de chose (pleins de vitamines , d'oligo-éléments
et d'acide aminé) , mais le choix est compliqué car il en existe beaucoup et très peut respectent les équilibres .

non , ce n'est pas le phosphore qui sert de fixateur , mais la D3 (qui est dans les multivitamines) qui fixe le calcium et le phosphore et pour parler de ce dernier (il ne doit pas dépasser la moitié de la dose de calcium) , c'est une partie des équilibres qui doivent être dans les multivitamines .

pour les additifs , il y à en une grande quantité , et chacun fait comme il pense être bien , selon les résultâts dans l'élevage et la vitesse de croissance des jeunes qui est déterminé par l'âge des jeunes aux bagages .
ces additifs sont tellement nombreux que je n'en citerais que quelques uns .
huile de foie de morue
son de blé
certaines huiles essentielles
gelée royale
germes de blé
levure de bière
madeleines
perform
graines germées
un très bon multivitamines
fruits et légumes exct , exct
tout additif doit être utilisé à un dosage bien précis , sinon , il y à un grand risque d'être en excès
et les effets seraient contraire à ce que l'ont recherchent , c'est pour cela que c'est très long à mettre en place .

tout ceci fait parti d'un protocole , qui peut être différent selon les éleveurs et selon les types d'oiseaux , bien sur pour tout ceux qui ont peut d'oiseaux ce n'est pas possible car le dosage ne peut pas se faire (trop petit) et seul les éleveurs qui recherchent la perfection suivent un protocole de ce genre , mais souvent ont mis plusieurs années à mettre en place pour être le plus efficace possible

pour ma part , à la vue du rendu que je constate , autant sur les adultes que sur les petits , il me semble que je n'ai plus grand chose à modifier .

pour revenir au lactacal , si tu veux le donner , il faudrait en même temps faire un ajout de vitamines , car sans celles ci , comme tu apportes un complément d'oligo-élément et acide aminé
tu va avoir une ou des carences en une ou plusieurs vitamines (sauf si celles ci sont apporté par autre chose) du genre fruits -légumes ou graines germées , mais tout cela n'est que ma façon de voir la chose .

je ne veux pas critiquer ce lactacal , il est pas si mal , mais quand je regarde par rapport à ce que je donne et aussi à d'autres multivitamines complet , je le trouve quand même un peut léger .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LACTACAL Empty
MessageSujet: Re: LACTACAL   LACTACAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LACTACAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: