Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Compagnon pour ma calo ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-thibo-
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Aveyron
Emploi : Lycéen
Loisirs : Les animaux, surtout perroks. VTT, nature
Date d'inscription : 01/11/2011

Compagnon pour ma calo ? Empty
MessageSujet: Compagnon pour ma calo ?   Compagnon pour ma calo ? Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:02

Bonjour tout le monde !
Je vous écris pour vous demander conseil. Je possède depuis 2011 Orus, un mâle calopsitte face blanche/panaché/opaline. Il est EAM.
Je souhaiterai lui offrir une femelle, afin qu'il se sente moins seul, car un oiseau c'est mieux à 2 ! Smile
Mais je me pose plusieurs questions.. Dois-je lui prendre une femelle EAM ou EPP ? J'ai peur que si elle soit EPP, peut être serait-elle trop "sauvage" pour lui, il a un caractère de dominé plutôt. Mais d'un autre côté, avec un deuxième EAM, j'ai peur qu'elle cherche plus le contact humain que celui d'Orus. Après je sais que c'est du cas par cas, et qu'il n'y a pas de règle générale.
Mais peut-être avez vous des expériences personnelles Smile

Et deuxième question, je ne cherche pas forcément de reproduction. Mais cela arrivera sûrement non ? Même si je ne mets pas de nid ? Dans ce cas j'enlève les oeufs systématiquement ou je laisse pour ne pas frustrer la femelle et qu'elle refasse des pontes successives ?

Merci beaucoup d'avance et désolé pour mes questions quelques peu novices !!
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Compagnon pour ma calo ? Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour ma calo ?   Compagnon pour ma calo ? Icon_minitimeDim 15 Nov - 7:29

Pour ta première question il n'y a pas de réponse certaine, car les oiseaux sont avant tout des individus. Ici j'ai eu le cas de "mariage" eam/epp, et EAM/EAM qui ont très bien marché et qui n'ont RIEN changé du caractère sympa de mes calos eam.

Deuxième question, presque identique : certains oiseaux de pondront pas du tout, d'autres feront pontes sur pontes, d'autres auront des nichées qui naitront même au sol ...

Tu peux aussi stériliser les oeufs en les cuisant par exemple et les laisser jusqu'à ce que les parents s'en détournent
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
-thibo-
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Aveyron
Emploi : Lycéen
Loisirs : Les animaux, surtout perroks. VTT, nature
Date d'inscription : 01/11/2011

Compagnon pour ma calo ? Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour ma calo ?   Compagnon pour ma calo ? Icon_minitimeDim 15 Nov - 8:22

Ok merci de tes réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compagnon pour ma calo ? Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour ma calo ?   Compagnon pour ma calo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnon pour ma calo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compagnon pour une calo
» Compagnon pour ma calo ?!
» Nouveau compagnon pour Calo QUESTIONS svp
» un compagnon pour un gris du gabon
» Compagnon pour mon EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: