Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Première sortie de mes calos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Première sortie de mes calos Empty
MessageSujet: Première sortie de mes calos   Première sortie de mes calos Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:14

Bonjour !
Mes deux calos, âgées d'à peu près 10 semaines, sont arrivées samedi 17. Dans leur ancien foyer, elles étaient en semi-liberté une bonne partie de la journée (elles sont man) et je ne les ai pas sorties depuis qu'elles sont arrivées.
Dès le troisième jour, elles montaient sur ma main dans la cage pour manger des graines, depuis aujourd'hui j'essaye de leur apprendre à voler d'un bout de la cage jusqu'à ma main, et ça marche plutôt bien. Elles adorent venir sur ma main, escalader mon bras et recevoir des gratouilles.

En gros, elles se sont adaptées plutôt vite, et j'aimerais pouvoir organiser leur première sortie dans pas longtemps.
J'ai cherché des conseils à droite, à gauche, mais j'aimerais savoir comment s'est passé votre première sortie à vous !
Est-ce qu'il faut que je laisse la porte de la cage ouverte et que j'attende, ou est-ce que je dois les faire sortir sur ma main ?
Tout en sachant que leur "première sortie" a été un peu accidentelle... quand l'éleveuse me les a amenées, elle a pris le mâle dans ses mains et il s'est mis à paniquer, ils se sont tous les deux mis à crier et la femelle est allée se percher en hauteur jusqu'à ce qu'on aille la récupérer. J'ai peur qu'elles paniquent et se cognent la prochaine fois, ou de ne pas pouvoir les faire rentrer.
Je pourrais peut-être utiliser le baton pour les faire rentrer ? C'est un petit perchoir dont elles sont dingues, et grace auquel j'ai pu leur apprendre à monter sur ma main. Elles l'adorent tellement qu'elles viennent toutes les deux sur ma main pour le mâchouiller.

J'ai vraiment envie qu'elles aient un bon souvenir de leur première sortie dans leur nouvelle maison, en attente de vos conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Première sortie de mes calos Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de mes calos   Première sortie de mes calos Icon_minitimeLun 26 Oct - 6:52

Oui c'est mieux de les laisser sortir d'elles même quand elles seront confiante. Tu peux donner des petites récompenses quand elles viennent sur toi et une grosse récompense quand elles rentrent chez elles. Par contre ne donne pas les gamelles à l'extérieur. Tu peux aussi retirer les gamelles (au début) une heure avant la sortie et les remettre afin qu'elles rentrent plus facilement. Un perchoir pourquoi pas, mais si elles viennent déjà sur toi, cela ne sera peut-être pas nécessaire.

Attention aux fenêtres, miroir, plantes ou bois toxiques, fils électriques, portes ou fenêtres ouvertes ou pouvant s'ouvrir et créer un danger de fuite ou de choc (sur les portes cela arrive souvent, l'oiseau se pose au moment ou tu fermes, ou quelqu'un d'autre et c'est la guillotine pour lui.)
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Première sortie de mes calos Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de mes calos   Première sortie de mes calos Icon_minitimeLun 26 Oct - 7:07

Quand tu leur ouvre , fais le à un moment ou tu as du temps devant toi, car parfois ça peut être long avant qu'il rentre d' eux même.Et surtout sort les que en ta présence, quand tu n' est pas la il faut les rentrer pour leur sécurité..Met bien des rideaux aux fenêtres surtout !Et enfin attention aux fenêtres, ouvertes !Nombreux sont ceux qui ont perdu leur oiseau comme ça..Fais très attention aux produits ménagers (parfums, encens, javel, bombe,nettoyant sol, etc....)ça pourrait les tuer !!! Et aussi les odeurs de cuisine (téflon)qui peut leur être fatal aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie de mes calos Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de mes calos   Première sortie de mes calos Icon_minitimeLun 26 Oct - 8:37

Merci de vos réponses!
Pour les odeurs de cuisine, plantes, et produits toxiques, pas de problèmes, elles vivent dans ma chambre donc il n'y aura à la rigueur que les fils électriques à cacher.
Je le ferai dans la semaine puisque je suis en vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie de mes calos Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de mes calos   Première sortie de mes calos Icon_minitimeVen 30 Oct - 13:44

Du nouveau : j'ai ouvert la cage il y a une vingtaine de minutes, et comme ils n'en avaient rien à faire, je les ai fait monter sur le perchoir devant la sortir. Ils ont escaladé la cage pendant une dizaine de minutes puis ça a été la petite panique : ils se sont mis à voler dans tous les sens en criant (j'ai entendu un genre de bruit à un moment, je crois que Pancho a du se cogner dans un mur). Finalement ils se sont posés par terre et ont crié pour s'appeler comme ils ne se voyaient. Je les ai récupérés un par un, ils se sont laissés faire, et je les ai mis sur la cage. Là ils somnolent et grincent du bec, ils ont dû avoir un peu peur.
Je vais attendre de voir s'ils cherchent à explorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Première sortie de mes calos Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de mes calos   Première sortie de mes calos Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:57

Ça fait toujours un peu peur les premières sorties , il y a toujours des chocs, il faut le temps qu'ils s' adaptent et tout ira bien..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie de mes calos Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de mes calos   Première sortie de mes calos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie de mes calos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro bourkes déjà avancée
» Premiere sortie bébé Pennant
» Titi59 saison 2008 (première repro des calos)
» la sortie du nid !
» sortie du bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: