Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 accouplement

Aller en bas 
+7
psittaphile74
frabil
pinky
Psichee
fabienne1803
titounette
estey
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

accouplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:13

Je comprend ton désir de faire en sorte que l'on comprenne ton intervention et qu'à défaut de la bénir, on l'accepte.
Mais justement à cause du monde actuel, il ne faut pas céder à la facilité.
L'hybridation (il ne faut pas se voiler la face, transmutation, c'est juste pour faire joli) est une belle connerie. De moins en moins, pour ne pas dire "plus jamais", nous ne pourrons avoir dans nos volières des oiseaux comme ce que l'on pouvait trouver à l'état sauvage. Car l'homme (et je ne met pas volontaire une H majuscule) avec son désir de dominer détruit tout ce qu'il touche.
Tu vas me dire que les animaux domestiques qui nous entourent sont nés de l'intervention de l'homme. Et je te dirais oui, et cette "manipulation" a mis des siècles à se faire. Et depuis une 10aine d'année le monde ornithologique avance très vite, trop vite et n'importe quoi y est fait. On abandonne les bases parce que c'est plus simple. Il faut faire mieux que le voisin même si c'est du n'importe quoi. Pendant ces 10 ans, on a laissé tomber les types sauvages pour les mutations et maintenant il faudrait tout mélanger parce que c'est fun ! Mais ce n'est pas pour ça que c'est mieux.
Je ne pourrais pas suivre et valider cette voie. On a déjà fait assez de mal comme ça !

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

accouplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:02

frabil a écrit:
Je comprend ton désir de faire en sorte que l'on comprenne ton intervention et qu'à défaut de la bénir, on l'accepte.
Mais justement à cause du monde actuel, il ne faut pas céder à la facilité.
L'hybridation (il ne faut pas se voiler la face, transmutation, c'est juste pour faire joli) est une belle connerie. De moins en moins, pour ne pas dire "plus jamais", nous ne pourrons avoir dans nos volières des oiseaux comme ce que l'on pouvait trouver à l'état sauvage. Car l'homme (et je ne met pas volontaire une H majuscule) avec son désir de dominer détruit tout ce qu'il touche.
Tu vas me dire que les animaux domestiques qui nous entourent sont nés de l'intervention de l'homme. Et je te dirais oui, et cette "manipulation" a mis des siècles à se faire. Et depuis une 10aine d'année le monde ornithologique avance très vite, trop vite et n'importe quoi y est fait. On abandonne les bases parce que c'est plus simple. Il faut faire mieux que le voisin même si c'est du n'importe quoi. Pendant ces 10 ans, on a laissé tomber les types sauvages pour les mutations et maintenant il faudrait tout mélanger parce que c'est fun ! Mais ce n'est pas pour ça que c'est mieux.
Je ne pourrais pas suivre et valider cette voie. On a déjà fait assez de mal comme ça !

+1, et les expérimentations animales concernant l'homme ne sont pas mieux non plus et avancent trop vite pour être raisonnées; je ne peux non plus suivre cette voie, juste conserver des TS dans mes petites volières
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

accouplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:17

Parfois on pense que la sagesse vient avec l'âge.

J'ai retrouvé le message de présentation de cet individu posté le Mar 21 Sep 2010 à 21:27

estey a écrit:
Bonjour ,
Je suis un nouveau membre de 77 ans .
J'élève des becs crochus depuis toujours .
Bien le bonjour a tous .

Cinq ans et demi plus tard, il a rajeuni de 6 ans.

Donc je pense que l'on peut faire preuve de compréhension, la sénilité, le retour en enfance est engagé.

Cela peut permettre de comprendre la débilité de certains de ses propos.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
accouplement - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
estey
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 80
Localisation : arcachon
Emploi : retraite
Loisirs : voyages / elevage
Date d'inscription : 21/09/2010

accouplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 6:31

JE DEMANDE LA RESILIATION DE MON INSCRIPTION .
Revenir en haut Aller en bas
sandy62
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : auxi le chateau
Emploi : menuisier d agencement
Loisirs : carpiste
Date d'inscription : 10/09/2015

accouplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 6:59

salut

et pourquoi t essaye pas de croisé un singe et un gorille ^^ prend le pas mal c est pour rire ...... accouplement - Page 2 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

accouplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:49

Il n'est pas possible de supprimer les comptes pour la clarté et la lisibilité du forum.

ESTEY - lepaliquey@yahoo.fr est donc banni.


Le bannissement est prononcé pour 28.155 jour (71 ans) comme il semble retourner en enfance, autant prendre nos précautions avant qu'il ne retourne à l'état de spermatozoïde !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
accouplement - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

accouplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 12:13

La sénilité lui donne envie de jouer aux legos avec ses perruches et s'inventer son monde idyllique où les oiseaux aux "couleurs chatoyantes" seront bientôt roses à paillettes.


Cet exemple de sujet n'empêche me donne une certaine inquiétude. Combien d'autres que lui s'amusent à jouer aux apprentis sorciers et croisant toutes les espèces qu'ils ont en main? :S

Perso je vois de plus en plus en animalerie, des soit disant inséparables Fishers qui ne sont en réalité que des croisés Fisher/Personata.
Revenir en haut Aller en bas
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

accouplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 22:45

Cette personne est presque au bout du chemin de la vie, un ou 2 virages et hop! Terminé. Et ses expériences (il s ' agit bien de cela) prendront fin. Ouf! Mais c'est sans penser à tous les autres fêlés qui continueront dans cette voie. Et dans tous les domaines, malheureusement. J'ai envie de dire un très gros mot.......
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

accouplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct - 8:04

J'ai tous lu.

Il est fou. ahhhh
Si ça continu il voudra croiser oiseau et chat. ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accouplement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elevage - couple 2006
» accouplement ?????
» accouplement
» eam et accouplement
» accouplement??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES MUTATIONS-
Sauter vers: