Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes nouvelles recrues (bourkes)

Aller en bas 
+6
ofman62
swadyn
pascal62
helene76
bialine
jondalar
10 participants
AuteurMessage
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Mes nouvelles recrues (bourkes) Empty
MessageSujet: Mes nouvelles recrues (bourkes)   Mes nouvelles recrues (bourkes) Icon_minitimeSam 29 Aoû - 11:25

Ca y est me voila contaminer par la bourkite, hier sont arrivés mes 2 couples de bourkes tant attendus.

Couple 1 : mâle opaline/ino * femelle rubino

Mes nouvelles recrues (bourkes) 150829122615542477
Mes nouvelles recrues (bourkes) 150829122618515733

Le mâle
Mes nouvelles recrues (bourkes) 150829122912895037

La femelle
Mes nouvelles recrues (bourkes) 150829122618704016
Mes nouvelles recrues (bourkes) 150829122622644515

Couple 2 : mâle opaline pâle fallow * femelle opaline pâle fallow

Mes nouvelles recrues (bourkes) 150829122616752668
Mes nouvelles recrues (bourkes) 150829122623131892

Le mâle
Mes nouvelles recrues (bourkes) 150829122614537804

La femelle
Mes nouvelles recrues (bourkes) 150829122621994891
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Mes nouvelles recrues (bourkes) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles recrues (bourkes)   Mes nouvelles recrues (bourkes) Icon_minitimeSam 29 Aoû - 11:53

Non ça va pas du tout. J'aimais les TS, les lutino et rubino.

Et là tes opaline pale fallow ergedrg , et même les opaline simple qu'avant je trouvais trop.. ou pas assez enfin bref un truc me chiffonnait. Et là les 4 sont trop belles.
Ca va pas m'aider à resister pour passer de 1 à 3 couples cette histoire....


Je suis frustrée de pas vivre plus au nord car vous avez des choix d'oiseaux plus important et de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Mes nouvelles recrues (bourkes) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles recrues (bourkes)   Mes nouvelles recrues (bourkes) Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:26

Euh je suis dans le nord-est mais niveau bourkes il n'y a rien dans ma région...
Celles ci viennent du sud-ouest (a cote de bordeaux) et ont donc fait un voyage de 900km ; )

Mais c'est vrai que d'habitude pour les autres oiseaux je trouve assez facilement dans le nord-est ; )
Revenir en haut Aller en bas
helene76
Super Membre
Super Membre
helene76


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 45
Localisation : seine maritime 76
Emploi : travail en école maternelle et primaire
Loisirs : mes amours de pioux pioux
Date d'inscription : 18/10/2011

Mes nouvelles recrues (bourkes) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles recrues (bourkes)   Mes nouvelles recrues (bourkes) Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:46

Ils sont SUPERBE..... Surtout ton couple d'opaline pale fallow ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Mes nouvelles recrues (bourkes) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles recrues (bourkes)   Mes nouvelles recrues (bourkes) Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:18

Salut

Bravo  jolies tes bourkes  ergedrg comme tu dis te voilà contaminé par la bourkite Mes nouvelles recrues (bourkes) 61 Mes nouvelles recrues (bourkes) Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Mes nouvelles recrues (bourkes) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles recrues (bourkes)   Mes nouvelles recrues (bourkes) Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:33

Voyage par quel moyen ? Mais pourquoi je pose cette question il ne fait pas que je craque.
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Mes nouvelles recrues (bourkes) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles recrues (bourkes)   Mes nouvelles recrues (bourkes) Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:50

Merci pour elles, elles vont rougir 013

bialine a écrit:
Voyage par quel moyen ? Mais pourquoi je pose cette question il ne fait pas que je craque.

Par covoiturage (blablacar) Mes nouvelles recrues (bourkes) 108
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Mes nouvelles recrues (bourkes) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles recrues (bourkes)   Mes nouvelles recrues (bourkes) Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:04

J'espère qu'elles n'auront pas trop froid par chez toi Mes nouvelles recrues (bourkes) 61 Tu n'as plus qu'à les chouchouter...
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Mes nouvelles recrues (bourkes) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles recrues (bourkes)   Mes nouvelles recrues (bourkes) Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:26

swadyn a écrit:
J'espère qu'elles n'auront pas trop froid par chez toi Mes nouvelles recrues (bourkes) 61 Tu n'as plus qu'à les chouchouter...

Merci encore pour m'avoir permis d'entrer en contact avec ton amie éleveuse ; )

Et il fait pas si froid que ça chez moi Mes nouvelles recrues (bourkes) 61 cette année mes zozios ont bien plus souffert de la canicule que de l'hiver qui a était plutôt doux ; ) je suis pas les hautes Vosges mais dans la plaine Mes nouvelles recrues (bourkes) 61
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

Mes nouvelles recrues (bourkes) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles recrues (bourkes)   Mes nouvelles recrues (bourkes) Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:10

peut importe la mutation qu'on prend pour démarrer au bout de quelques temps on craque pour toutes les mutations . Mes nouvelles recrues (bourkes) Laughin3

ils ont l'air d'avoir bien supporté le voyage, et ils sont bien coloré Mes nouvelles recrues (bourkes) 21
à mon avis tu n'a pas fini de craquer Mes nouvelles recrues (bourkes) 61

Salut
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Mes nouvelles recrues (bourkes) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles recrues (bourkes)   Mes nouvelles recrues (bourkes) Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:17

jondalar a écrit:
swadyn a écrit:
J'espère qu'elles n'auront pas trop froid par chez toi Mes nouvelles recrues (bourkes) 61 Tu n'as plus qu'à les chouchouter...

Merci encore pour m'avoir permis d'entrer en contact avec ton amie éleveuse ; )


C'est aussi fait pour ça les forums, si tout le monde est content c'est chouette Mes nouvelles recrues (bourkes) 61
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Mes nouvelles recrues (bourkes) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles recrues (bourkes)   Mes nouvelles recrues (bourkes) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:46

ofman62 a écrit:
peut importe la mutation qu'on prend pour démarrer au bout de quelques temps on craque pour toutes les mutations . Mes nouvelles recrues (bourkes) Laughin3

ils ont l'air d'avoir bien supporté le voyage, et ils sont bien coloré Mes nouvelles recrues (bourkes) 21
à mon avis tu n'a pas fini de craquer Mes nouvelles recrues (bourkes) 61

Salut

Oui il va me falloir une grosse volonté pour ne pas trop craquer sur d'autres mais je vais essayer quand même de me raisonner, je veux commencer tout doucement Mes nouvelles recrues (bourkes) 61
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

Mes nouvelles recrues (bourkes) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles recrues (bourkes)   Mes nouvelles recrues (bourkes) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:47

bialine a écrit:
Non ça va pas du tout. J'aimais les TS, les lutino et rubino.

Et là tes opaline pale fallow ergedrg , et même les opaline simple qu'avant je trouvais trop.. ou pas assez enfin bref un truc me chiffonnait. Et là les 4 sont trop belles.
Ca va pas m'aider à resister pour passer de 1 à 3 couples cette histoire....


Je suis frustrée de pas vivre plus au nord car vous avez des choix d'oiseaux plus important et de meilleure qualité.

le couple opaline pale fallow ergedrg ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Mes nouvelles recrues (bourkes) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles recrues (bourkes)   Mes nouvelles recrues (bourkes) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:09

Ah, la bourkite Wink
super pour toi
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Mes nouvelles recrues (bourkes) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles recrues (bourkes)   Mes nouvelles recrues (bourkes) Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:49

Tu pourra me dire ce que tu voudra , les tiennes sont plus rose que mes dernières acquisitions !

Je croise les doigts pour pouvoir venir les voir en vrai un jour Mes nouvelles recrues (bourkes) 61
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Mes nouvelles recrues (bourkes) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles recrues (bourkes)   Mes nouvelles recrues (bourkes) Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:10

oui c'est normal elles viennent d'eleveurs qui selectionnent le rose bien soutenues ; )
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Mes nouvelles recrues (bourkes) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles recrues (bourkes)   Mes nouvelles recrues (bourkes) Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:31

Les bourkes sont elles en général plutôt facile a désaccoupler et reaccoupler avec un partenaire non choisi?

Parcque la les 2 mâles nourrissent et s'accouplent avec la femelle rubino... Et la femelle opf est toujours a l'écart dans son coin. Le mâle opf est même plutôt pas sympa du tout avec elle et la chasse a coup de bec... 

Hors je dois séparer les couples bientot en box et le mâle opf est censé aller avec la femelle qu'il n'apprécie pas... 

Comme je ne connais pas du tout cette espèce en repro, je me demande si il n'y a pas de risques pour la femelle d'être trop malmenée par le mâle une fois en box?
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Mes nouvelles recrues (bourkes) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles recrues (bourkes)   Mes nouvelles recrues (bourkes) Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:47

oui , bien sur qu'il y à un  risque , il aurait fallu les isoler bien avant pour ne pas avoir de risque que le M s'amourache  d'une autre .

ce sont des oiseaux tranquille , mais quand ça va pas , ils peuvent aussi être agréssif
il y à 3 ans j'ai retrouvé une F toute en sang (tête et dos) et si je ne l'avais pas vu à temps , il l'aurait tué , donc attention
j'ai aussi vu en 2015 une jeune F se faire agrésser par son père , alors qu'il y en avait 3 autres , pourquoi elle , j'ai du l'enlever car il l'empéchait de manger , donc les bourkes ce n'est pas toujours cool .

si c'était pour moi , j'isolerais le M (tout seul) sans qu'il voit l'autre couple de façon à ce qu'il fasse une croix dessus et après bien un bon mois , mettre les 2 opalines ensembles en veillant que ça soit dans une demeure nouvelle pour tout les 2 et aussi que le M ne voit toujours pas l'autre F
(il pourrait la revouloir) , mais ce n'est pas gagné .
ça dépend aussi des individus , avec certains , ont peut leurs présenter n'importe qui de nouveaux
ils acceptent toujours après un petit temps de connaissances , mais vu ce que tu décrit , ce n'est pas le cas pour lui .
en principe quand ont casse 2 partenaires , il faut pas mal de temps pour que ça se stabilise et sans qu'ils ne se voient .

bon courage

christian
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Mes nouvelles recrues (bourkes) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles recrues (bourkes)   Mes nouvelles recrues (bourkes) Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:58

Merci pour les conseils ; ) moi qui pensait que les bourkes était du style baba-cool lol. 

Je n'ai pas l'habitude de séparer mes couples trop tôt dans la saison (pour ceux que je ne laisse pas en colonie a l'année), j'aime qu'ils profitent un maximum des volières avant d'aller en boxs pour la repro. Mais dans leur cas je vais essayer de faire comme tu m'as dit et isoler le mâle opf ce we  ; ) pour les boxs ils sont l'un au dessus de l'autre donc il ne verra pas l'autre femelle ; ) et quand je le mettrai avec la femelle opf je surveillerai donc de près ; )

Sinon a part ça je suis aussi très surpris de leur familiarité avec moi.  Sur les 4 j'en ai 3 qui viennent quasi systematiquement sur ma tête ou mes épaules quand j'entre dans la volière. Elles sont vraiment très attachantes  Mes nouvelles recrues (bourkes) 24
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Mes nouvelles recrues (bourkes) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles recrues (bourkes)   Mes nouvelles recrues (bourkes) Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:35

oui , je pense comme toi , moi non plus je n'aime pas les mèttre en box trop tôt et préfère les laisser
en volières exct , mais comme ça , je me suis déjas fais avoir avec des couples qui c'étaient formé
en fin d'hiver .

l'an prochain (maintenant que mes volières sont finies) je mettrais les F ensembles avec les jeunes et les M  dans une autre volière , mais il y aura encore un petit risque que certaines F s'amourachent d'un jeune M du 1è tour .

pour leurs familiarités , c'est bien intéressant (surtout quand ont à la possibilité d'être avec eux dans la volière) , pour moi , ce sont bien les plus dociles avec la royale .

essais quand même de mettre les 2 couples assez éloignés l'un de l'autre .
aussi fait attention quand tu vas les mettre ensemble , ne rajoute pas la F là ou tu as isolé le M
change complètement de box pour les 2 .
il faut que tout les 2 soit dans un endroit nouveaux .
et comme ça , ça devrait finir par le faire .

bon week-end

christian
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Mes nouvelles recrues (bourkes) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles recrues (bourkes)   Mes nouvelles recrues (bourkes) Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:05

Voila c'est fait le mâle opf est separé dans une cage loin des autres ; ) Je ferais comme tu m'as dit pour la mise en couple dans un terrain neutre, merci pour les conseils ; )
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Mes nouvelles recrues (bourkes) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles recrues (bourkes)   Mes nouvelles recrues (bourkes) Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:30

ok , parfait

mais stp , je n'aime pas le mot conseil , ça fait prétentieux , je donnes juste quelques indications

christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouvelles recrues (bourkes) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles recrues (bourkes)   Mes nouvelles recrues (bourkes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouvelles recrues (bourkes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles recrues!!!
» hivernage des bourkes?
» dimorphisme bourkes
» Mes bourkes
» mes Bourkes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AUTRES AUSTRALIENNES-
Sauter vers: