Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vaccination ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Vaccination ??? Empty
MessageSujet: Vaccination ???   Vaccination ??? Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:41

Je suis allée ce Lundi en Animalerie (du côté de Gémenos/Aubagne)....

Bien entendu, je suis allée flâner du côté des oiseaux..... j'y ai admiré de beaux oiseaux ; un couple était là qui achetait des Diamants ''bavette". et m'ont interpellée pour me confier leur admiration pour tous les oiseaux présent.... J'ai répondu que j'admirait aussi.... les prix (qui me semblaient prohibitifs : 65 euros le canari, 70 et plus une calo.... 200 euros le rossignol du Japon) et devinez ce qu'ils m'ont répondu.....


que c'était normal, mais qu'ils étaient protégés contre les maladies, parce qu'ils étaient vaccinés !!!! et ce serait la vendeuse de l'animalerie qui leur aurait répondu ça.........


Oh les copains, vous m'aviez pas dit qu'on pouvait les vacciner contre TOUTES les maladies nos zozios !!! et même que c'était la loi quand on était éleveur !!!!! 

Alors donnez moi le nom et la marche à suivre de ce produit miracle s'il vous plait !!!!!!!!!!!!



à moins que ce ne soit un argument de vente bidon ????

j'ai eu beau leur demander s'ils étaient sûr d'eux.... ils ont dû sentir mon scepticisme parce que finalement le Monsieur a dit... enfin, c'est ce qu'on nous a dit.... mais ils ont tout de même acheté le couple d'oiseau.....
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

Vaccination ??? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination ???   Vaccination ??? Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:59

argument de vente bidon... Vaccination ??? 61
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Vaccination ??? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination ???   Vaccination ??? Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:09

merci je savais !!!! c'était juste pour raconter jusqu'où les animaleries sont capables d'aller pour vendre.....

mon interpellation et ma demande d'information n'étaient que des plaisanteries
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Vaccination ??? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination ???   Vaccination ??? Icon_minitimeMer 8 Juil - 7:23

mdr
Bah non c'est pas drôle !
C'est de l'arnaque !
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Vaccination ??? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination ???   Vaccination ??? Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:11

Oui !!! de l'arnaque, j'en ai concience..... mais je ne suis pas ''omnisciente" et je n'ai pas voulu faire un esclandre et me trouver face à des preuves.... même si elles sont falsifiées.... Je ne suis pas assez.... sûre de moi !!!


Qui fraude ???? l'animalerie ??? l'éleveur qui leur vend les oiseaux ??? j'aimerai connaître le ou les éleveurs..... et leur signaler de quelle façon on arrive à vendre leurs oiseaux....
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

Vaccination ??? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination ???   Vaccination ??? Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:16

Je pense que tout les éleveurs sont au courant du comment ça se passe en animalerie...Bien que toutes ne soient pas pareil, je pense que dans le lot certaines sont bien, comme les éleveurs je pense, tout n'est pas noir ni blanc...
Les animaleries rachètent des oiseaux à des éleveurs, mais je pense que la principale source sont les grossistes ?

Ici il s'agit d'un mensonge de la part de l'animalerie, ni plus ni moins...
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Vaccination ??? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination ???   Vaccination ??? Icon_minitimeMer 8 Juil - 10:00

Le rayon de vente qui lui était attitré habituellement était sûrement celui de la volaille ou sa formation avait été effectuée dans cette activité. pense Vaccination ??? 61
Car des vaccins existent pour ces animaux ( maladie de marek , newcastle , gumboro , etc....).
Mais je pense plutôt que c'était un argument de vente destiné à rassurer des clients devant les maladies éventuelles véhiculées par les oiseaux.
Elle aurait certainement été très embêtée pour fournir des certificats de vaccination.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Vaccination ??? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination ???   Vaccination ??? Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:03

bonjour

il est tout à fait possible que certains oiseaux ont été vaccinés (surtout canaris) .

il est assez courant de vacciner les canaris contre la variole (je le fais chez moi) et à partir de ça
les marchands se servent de cette vaccination pour en faire un avantage commercial et dire que tous les oiseaux sont vaccinés , et encore il faudrait savoir qu'elle vaccination certains ont reçus .

bien sur qu'il y à tromperie , mais peut être pas sur tout les oiseaux .

et effectivement il ne peut y avoir de certificats de vaccination puisqu'elle est faite par l'éleveur
qui très souvent vend aux grossistes qui revendent aux animaleries .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccination ??? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination ???   Vaccination ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccination ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccination platycerques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: