Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Championat de France CDE 2015

Aller en bas 
+12
bobo
lolonanar
rom1
frabil
bénédicte
Jeanmuchmuch
ATTILA
eupheme31
Baptiste76
peper
DUDULE
Dom
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jeanmuchmuch
Membre trés actif
Membre trés actif
Jeanmuchmuch


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2006

Championat de France CDE 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France CDE 2015   Championat de France CDE 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:00

Oui tout à fait d'accord avec toi mais ça toujours était comme ça .
Le nombres d'oiseaux en concour est déja en baisse si on commence a limité . Championat de France CDE 2015 - Page 2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Championat de France CDE 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France CDE 2015   Championat de France CDE 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:02

peper a écrit:
Baptiste76 a écrit:

Pis c'est pas nous qui allons faire bouger les choses je pense ! Championat de France CDE 2015 - Page 2 61

Tu as tord de penser ça Championat de France CDE 2015 - Page 2 61
Sans nous il n'y a rien Wink

En effet certaines classe sont surchargé oui (en bec droit notamment) d'ailleurs une idée circule limitant a 4 le nombres d'oiseaux par eleveurs inscrit en individuel, on en a évoqué l'idée ce dimanche pendant une reunion, on avait eu le cas d'un eleveur qui avait joué 23 oiseaux en individuel sur une même classe.

Mais bon ça sera pas demain la veille Championat de France CDE 2015 - Page 2 61

Tu es président de club il me semble, tu vas vite te rendre compte que si tu limites le nombre d'oiseaux, tu condamnes le concours par chute du noombre de piafs et tu pénalises certains éleveurs qui élèvent une seule variété et ne peuvent plus concourrir au prix d'élevage.

Il y en a qui mettent 30 oiseaux et prennent les 30 dernières places et d'autres qui prennent les 30 premières.

Une anecdote, il me semble qu'elle date de 1985, j'élevais des diamants mandarins à l'époque. Avec un ami avec qui j'élevais, on a présenté 17 mandarins en classe "couleurs non prévues". ON a ramassé les 17 premières places. C'était en Championnat de France CDE.

En général maintenant je présente de 1 à 3 oiseaux par classe, parfois en mondial, dans la classe fourre-tout en calos je peux monter à 5 (le maximum, mais d'au moins 4 phénotypes différents. Mais pour cela il faut savoir trier ses oiseaux. Je peux faire cela grâce à l'éxpérience acquise.

Et beaucoup de débutants mettent le maximum d'oiseaux pour les faire trier en jugement. C'est en partie la responsabilité des clubs qui ne mettent pas en place de "triages".

Tu as aussi le éleveurs qui mettent plein d'oiseaux pour permettre à leur club d'avoir beaucoup d'oiseaux en concours.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Championat de France CDE 2015 - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Championat de France CDE 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France CDE 2015   Championat de France CDE 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:06

peper a écrit:
Jean Michel on est bien d'accord, mais de là à avoir + de 60 oiseaux sur une classe comme il arrive en canaris par exemple perso je plains les juges lol!

Tu sais Micke, c'est plus facile de juger une classe avec 60 oiseaux qu'une avec 2 oiseaux.

Mais quined tu t'y connais dans la variété, et que tu passes dans les allées dans une expo, les meilleurs te sautent tout de suite aux yeux. Même dans les élevages.
Je me rappelle, dans le milieu des années 80, chez un grand éleveur d'ondulées dans ta région à qui je rendais visite (je n'élevais pourtant pas d'ondulées de posture). Je lui ai dit en parlant d'un oiseaux que je le trouvais superbe. Il m'a répondu "c'est mon meilleur" et dans la volière des jeunes, je lui ai dit qu'un autre ferait beaucoup de mal à la concurrence en concours... Il a sourit et m'a dit "c'est le fils de celui que tu as repéré tout à l'heure".

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Championat de France CDE 2015 - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Championat de France CDE 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France CDE 2015   Championat de France CDE 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:11

Concernant la fédération unique, l'ouverture des classes qui a permis de voir, à l'époque de la grandeur de la FFO, jusque 250 calopsittes dans un concours en France n'aurait jamais eu lieu.

Le pluralisme doit être assuré.

Par contre je ne serais pas contre un grand concours ntional organisé sous l'égide de la COM FRANCE.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Championat de France CDE 2015 - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Championat de France CDE 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France CDE 2015   Championat de France CDE 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 8:15

DUDULE a écrit:
peper a écrit:
Jean Michel on est bien d'accord, mais de là à avoir + de 60 oiseaux sur une classe comme il arrive en canaris par exemple perso je plains les juges lol!

Tu sais Micke, c'est plus facile de juger une classe avec 60 oiseaux qu'une avec 2 oiseaux.
[/i]

Concernant cette hypothèse je te laisserais y emmètre ton jugement qui sera sans nul doute plus fondé que le miens, entre 2 et 60 oiseaux je pense qu'on pourrait trouver un "juste milieu"
Et le cas de l'eleveur qui avait joué 23 individuels, celui ci aurait pu en jouer moins, et jouer des STAM à coté, certains n'en saisisse pas l’intérêt, d'autres n'en sont juste pas au courant.

Quand on évoquais de "limiter" cela avait également été évoqué dans un contexte de qualité, on avait un cas concret d'un éleveur qui ne voulais jouer QUE des cf, seulement les oiseaux n'étaient pas travaillé et la souche très moyenne.

En tant qu’éleveur quand je me rend dans un CF je préfère observer 1000 oiseaux de qualités correcte , plutôt que 4000 dont la moitié n'a rien à faire ici.
Comme tu le signalais certains les joue pour simplement avoir un "avis" sur l'oiseaux, mais je trouve dommage d'aller le faire en cf alors que certains club organise journée technique avec juge, championnat local .. l'image d'une championnat en prend un coup quand on retrouve dans les allé des oiseaux juvénile, des hybrides ..

L’éleveur de perruche ondulée de ma région n'est pas de vierzon par hasard ? Monsieur T ?
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Championat de France CDE 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France CDE 2015   Championat de France CDE 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 9:37

Mister T est de Vierzon !
Je le croyais de l'autre côté de l'Atlantique...
run

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Championat de France CDE 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France CDE 2015   Championat de France CDE 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:01

peper a écrit:
DUDULE a écrit:
peper a écrit:
Jean Michel on est bien d'accord, mais de là à avoir + de 60 oiseaux sur une classe comme il arrive en canaris par exemple perso je plains les juges lol!

Tu sais Micke, c'est plus facile de juger une classe avec 60 oiseaux qu'une avec 2 oiseaux.
[/i]

Concernant cette hypothèse je te laisserais y emmètre ton jugement qui sera sans nul doute plus fondé que le miens,  entre 2 et 60 oiseaux je pense qu'on pourrait trouver un "juste milieu"
Et le cas de l'eleveur qui avait joué 23 individuels, celui ci aurait pu en jouer moins,  et jouer des STAM à coté, certains n'en saisisse pas l’intérêt, d'autres n'en sont juste pas au courant.

Quand on évoquais de "limiter" cela avait également été évoqué dans un contexte de qualité, on avait un cas concret d'un éleveur qui ne voulais jouer QUE des cf, seulement les oiseaux n'étaient pas travaillé et la souche très moyenne.

En tant qu’éleveur quand je me rend dans un CF je préfère observer 1000 oiseaux de qualités correcte , plutôt que 4000 dont la moitié n'a rien à faire ici.
Comme tu le signalais certains les joue pour simplement avoir un "avis" sur l'oiseaux, mais je trouve dommage d'aller le faire en cf alors que certains club organise journée technique avec juge, championnat local .. l'image d'une championnat en prend un coup quand on retrouve dans les allé des oiseaux juvénile, des hybrides ..

L’éleveur de perruche ondulée de ma région n'est pas de vierzon par hasard ? Monsieur T ?

L'éleveur d'ondulées était un grand Monsieur, Jacques GARCIN, c'était il y a plus de 20 ans que j'ai eu l'occasion de lui rendre visite en allant à Bourges chez un ami éleveur de Mandrins.

Effectivement, je ne pensais pas aux CF mais aux concours locaux où les éleveurs jouent en nombre. Dans un CF, ou un CM, on a normalement dû faire passer ses oiseaux devant un juge auparavant (quoique cela m'est déjà arrivé d'envoyer direct un oiseau au France, et même au mondial sans qu'il ait concouru ailleurs, mais c'était parce qu'il n'était pas au top avant le mondial et que fin janvier il était capable de ramener l'or) .
Dans un CF, j'ai déjà vu trop souvent des oiseaux qui n'avaient pas leur place, mais en général c'est des oiseaux d'éleveurs qu'on a poussé à présenter des piafs parce que le CF était dans leur région, alors que ces piafs ne devaient même pas aller dans un régional ou un local.



......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Championat de France CDE 2015 - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Championat de France CDE 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France CDE 2015   Championat de France CDE 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:04

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le CF CDE, un grand avantage pour les débutats, il y a dans beaucoup de familles d'oiseaux des classes débutants et des classes expérimentés. Cela permet de se lancer sans avoir peur  d'affronter ce ux qui sont considérés comme des "kadors". Mais cela n'empéche que parfois, ce sont les "kadors" qui en bénéficient car l'oiseau d'un débutant peut être le meilleur.....  Championat de France CDE 2015 - Page 2 61

Donc une raison de plus de venir jouer nombreux à Chantonnay....



On pourrait faire un classement entre nous, par exemple sur 7 ou 8 oiseaux, simplement au total des points, toutes espèces confondues (je dois bien avoir une coupe en stock que je pourrais donner)....

Ca vous tente ce challenge ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Championat de France CDE 2015 - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
rom1
Membre actif
Membre actif
rom1


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : pas de calais
Emploi : technicien d'étude
Loisirs : ornithologie
Date d'inscription : 17/01/2015

Championat de France CDE 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France CDE 2015   Championat de France CDE 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:14

Je pense le faire cette année
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Championat de France CDE 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France CDE 2015   Championat de France CDE 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:15

Super !
Ce sera la première fois pour toi ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Championat de France CDE 2015 - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Championat de France CDE 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France CDE 2015   Championat de France CDE 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 7:01

On est d'accord Wink

Pour M Garcin je ne connais, mais le nom me dit quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Championat de France CDE 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France CDE 2015   Championat de France CDE 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:25

Intéressant mais perso, je n'aurais pas 7 oiseaux à présenter contrairement à l'année dernière.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Championat de France CDE 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France CDE 2015   Championat de France CDE 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:32

frabil a écrit:
Intéressant mais perso, je n'aurais pas 7 oiseaux à présenter contrairement à l'année dernière.

et les tourterelle lis ceci lis ceci lis ceci lis ceci

mdr
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Championat de France CDE 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France CDE 2015   Championat de France CDE 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:43

Justement tourterelles incluses. Celles qui sont nées cette année n'ont pour moi pas une couleur réglementaire.
A voir peut-être en colombes diamants ?
En calopsittes, j'ai mis de côté 2 oiseaux (que j'avais déjà présenté) mais elles sont aussi prévue pour le FFO.
Côté Colliers, ce n'est pas mieux... Ils ne sont pas en couleurs et partiront sans doute avant d'être présentés en concours.
Et en omnicolore, bourke et même turquoisine vaut mieux oublier.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

Championat de France CDE 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France CDE 2015   Championat de France CDE 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:34

DUDULE a écrit:

On pourrait faire un classement entre nous, par exemple sur 7 ou 8 oiseaux, simplement au total des points, toutes espèces confondues (je dois bien avoir une coupe en stock que je pourrais donner)....

Ca vous tente ce challenge ?

Vraiment sympa comme proposition ! Pour ma part je réfléchis encore sur le fait de participer à un championnat...Car un peu déçu de certaines choses!

Frabil, tu peux jouer des oiseaux de l'an dernier aussi non?!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Championat de France CDE 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France CDE 2015   Championat de France CDE 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:11

Baptiste76 a écrit:
DUDULE a écrit:

On pourrait faire un classement entre nous, par exemple sur 7 ou 8 oiseaux, simplement au total des points, toutes espèces confondues (je dois bien avoir une coupe en stock que je pourrais donner)....

Ca vous tente ce challenge ?

Vraiment sympa comme proposition ! Pour ma part je réfléchis encore sur le fait de participer à un championnat...Car un peu déçu de certaines choses!
....

J'ai pensé à cela car c'est le rôle des anciens dans l'élevage d'inciter les jeunes à se lancer dans les concours.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Championat de France CDE 2015 - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

Championat de France CDE 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France CDE 2015   Championat de France CDE 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:23

DUDULE a écrit:
J'y serais, et j'espère amener pas mal de monde de mon club, tout au moins leurs oiseaux.
Notre club, le LAOD - Les Amis des Oiseaux du Doullennais a décidé de payer à ses adhérents l'encagement des 3 premiers oiseaux au Championnat de France CDE à partir cette année (et le premier au mondial).

Et j'ai bon espoir, avec des amis de clubs voisins de réussir à faire venir plus de 300 oiseaux.

Après les soucis de démarrage et de changement de date de dernière minute l'an dernier, le nombre d'oiseaux n'aura aucun mal à remonter. Dans le contexte du POF (Paysage Ornithologique Français), ce championnat devrait être le plus important et le plus représentatif au moins en Becs-Crochus.

J'ai un ami, éditeur de deux revues ornithologiques au Brésil qui doit y venir faire un reportage. On a validé cela lors de sa visite en milieu de de cette semaine. Il a bloqué les dates. Il connaissait déjà le CDE en tant que revue de grande qualité.

Si tout se passe bien, j'inscrirais un mâle DORÉ en concours, quelques croupions GRIS et GRIS-VERT, et bien sûr des omnis MO et des calopsittes, essentiellement en GRIS.

J'espère que nous serons nombreux en tant que forumistes à nous retrouver là-bas.

salut Thierry, et ben quelle surprise de lire ceci, ton club le LAOD est un club affilié FFO non ? et vous payer le CF CDE ? et le CF FFO est mis en avant depuis maintenant plusieurs années sur ce forum avec la participation de tes oiseaux que nous vaut se revirement ? n'étant plus trop présent j'ai peut être loupé un post qui en parle ? en tout cas ravi de savoir qu'il y aura plein de calo au CDE cette année.

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
rom1
Membre actif
Membre actif
rom1


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : pas de calais
Emploi : technicien d'étude
Loisirs : ornithologie
Date d'inscription : 17/01/2015

Championat de France CDE 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France CDE 2015   Championat de France CDE 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:31

Oui effectivement une première !
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Championat de France CDE 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France CDE 2015   Championat de France CDE 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:50

Il s'est passé beaucoup de choses à la FFO depuis quelques temps.

Tu te souviens Loïc, tu as participé à quelques CF FFO quand elle était en pleine croissance.
Le record a été à Niort avec prés de 4.900 Oiseaux !

En 2014 c'était 2.700, mais c'était surtout le 6ième consécutif en baisse constante.
Et ce n'est qu'un des symptômes de la crise....

Je t'en parle en MP, il est encore un peu tôt pour communiquer plus loin sur le sujet !

Plein de calos au CDE, mais je compte présenter aussi quelques Croupions Rouges (Gris et Gris Vert) et quelques Omnicolores (Manteau d'Or et Dorée)....

Pour le CF, la date du CDE nous permet, aux gars de mon club, de donner un coup de main mi-novembre pour gonfler en nombre de piafs, un régional UOF (même si ce 'est pas jotre Fédé) organisé par un club voisin qui vient toujours participer à notre concours.

Et si tout le monde en met un coup, ce serait bien que le CDE soit maintenant le CF de référence incontestable en calos, par la qualité, la diversité et le nombre, d'oiseaux et d'éleveurs, comme il l'est déjà en Agapronis, en Ondulées par exemple.

J'ai vu ailleurs jusque 250 calos en concours en CF, mais le nombre a chuté depuis, et je pense que seul le CDE est capable maintenant de viser un tel challenge....


......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Championat de France CDE 2015 - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

Championat de France CDE 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France CDE 2015   Championat de France CDE 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:22

OK, bien reçu, effectivement beaucoup de changement.

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

Championat de France CDE 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France CDE 2015   Championat de France CDE 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:25

DUDULE a écrit:


Et si tout le monde en met un coup, ce serait bien que le CDE soit maintenant le CF de référence incontestable en calos, par la qualité, la diversité et le nombre, d'oiseaux et d'éleveurs, comme il l'est déjà en Agapronis, en Ondulées par exemple.

J'ai vu ailleurs jusque 250 calos en concours en CF, mais le nombre a chuté depuis, et je pense que seul le CDE est capable maintenant de viser un tel challenge....


il y a un club technique calopsitte au CDE qui a pour but de mettre ça en place, en espérant un futur radieux

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Championat de France CDE 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France CDE 2015   Championat de France CDE 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:38

Oui je sais, et j'espère que le Responsable de ce Club Technique n'hésitera pas à utiliser ce forum pour rabattre du monde Championat de France CDE 2015 - Page 2 61 , même s'il anime aussi un forum, il n'y pas pas de problème !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Championat de France CDE 2015 - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
ATTILA
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 72
Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42
Emploi : Retraité
Loisirs : Jardinage
Date d'inscription : 08/12/2007

Championat de France CDE 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France CDE 2015   Championat de France CDE 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 4:58

Salut
Hou là hou là !!!
Serait-on revenu au début des années 70, je sens flotter comme un parfum de LOVE AND PEACE.
Bon, moi aussi j'ai été étonné du revirement de Thierry, après des discussions ardues avec ce que j'appelais la fédération française de l'ouest.
Pas le temps de plus m'exprimer, je dois partir mais je reviendrais sur ce sujet intéressant (pour moi) ce qui me changera de certains sujets que je traiterais de "volatiles"(pardon pour le jeu de mot)
A +
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Championat de France CDE 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France CDE 2015   Championat de France CDE 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 7:41

ATTILA a écrit:
ce qui me changera de certains sujets que je traiterais de "volatiles"(pardon pour le jeu de mot)
A +
Championat de France CDE 2015 - Page 2 108 Championat de France CDE 2015 - Page 2 Laughin3

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Championat de France CDE 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France CDE 2015   Championat de France CDE 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 7:44

Baptiste76 a écrit:
Frabil, tu peux jouer des oiseaux de l'an dernier aussi non?!
Si tu parles d'oiseaux bagués 2014, bien sûr que tu peux les présenter.
Encore faut-il en avoir de correct pour ce type de manifestation.
Mais des oiseaux qui ont participé aux concours l'année dernière ne peuvent plus être acceptés cette année car trop vieux.

Je ne fais pas de concours intermédiaire, depuis 2008, je ne fais que le CF FFO (et CDE depuis l'année dernière). A la vue de mes résultats, je ne penses pas que je présente trop de merde mais pour ça il faut savoir ne rien mettre juste pour mettre.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championat de France CDE 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France CDE 2015   Championat de France CDE 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championat de France CDE 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championat de France CDE 2016
» CHAMPIONAT DE FRANCE CDE 2011 - SISTERON - 24 et 25.09.2011
» saison 2015
» siason 2015
» sophieb 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CONCOURS, EXPOSITIONS & BOURSES-
Sauter vers: